[REGLE] Frein / Amortisseur / Control technique

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donpipo
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

Les références c'est 4745.63 et 64, et c'est bon.
On dirait que ton frein à main bloqué t'a bien bouffé le bas des garnitures, ou c'est l'angle de la photo?
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Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Probablement la photo... vu qu’elle n’a toujours pas roulé depuis la réfection des freins :-(

Juste des tests en statique, elle est sur chandelle depuis l’été dernier... pas glop mais je vois le bout du tunnel!

Alain a encore la flamme et a meme posé ses 2 premiers jours de congés pour bricoler titinne :-D

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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

Tant mieux! Courage, Alain! :)
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Voilà ce qu j'ai pu récupéré dans mon coin (gauche/droite)
Image

En les comparant (pas facile avec le droit dur ...) cela semble bon (haut ceux de droite, bas ceux de gauche) :bien:
Image
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Message par kamelie1706 »

Tout semble maintenant en place et je n’ai pu résisté à tester le freinage... résultat mitigé :-(

Le freinage ne mord que dans le dernier tier de la course de la pedale. De plus durant les 2 premiers tiers j’entends un « pschitt » ... j’imagine de l’air dans le circuit? On refait la purge?
Pourtant lors de la précédente purge, bien que je n’ai pas fait trop couler, pas vu de bulle d’air ... combien de liquide faut il faire couler par frein pour être sur qu’il n’y ait pas d’air?

Question bonus: sur mon circuit d’essence un filtre a été rajouté sous la voiture:
https://catalog.mann-filter.com/EU/eng/ ... 76670F636F

comment le remplacer sans introduire de l’air dans le circuit? Est ce important?

Bonne soirée!
Modifié en dernier par kamelie1706 le lun. 6 mai 2019 01:09, modifié 1 fois.
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par CEV »

Concernant la question bonus, c'est bien en sortie de réservoir :

Image

Il existe 2 modèles de filtre universel:

1) Moins de 1200 cm3

Image

2) Plus de 1200 cm3

Image

Ton lien représente le bon modèle ( + 1200 cm3) :bien:

Comme c'est une pompe mécanique, il suffit de pomper plusieurs fois sur l'accélérateur et ça s'amorcera au démarrage.
Sinon, aspirer au niveau de la durite branché à l'entrée de la pompe.

Il coulera un peu d'essence par en dessous lors du remplacement du filtre, prévoir un récipient donc. :wink:
La procédure sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 59-30.html

Bon courage. :)
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

Si la course est longue, il reste de l'air.
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Message par kamelie1706 »

Merci mais tout est relatif ... elle me parait effectivement « longue ». Je vais repurger et peut-être en profiter pour changer les flexibles par des neufs .... tant qu’à faire :-D

Merci CEV, je vais le changer car il semble bien crade!
Image
Pas jojo ce câblage :-(
Image

Dernière question qui me turlupine: j’ai 2 tailles de vis de purge à l’avant : une de 7 et une de 8 ... ça vous parle?

Bonne nuit




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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par CEV »

Tiens c'est le modèle métallique. :suspect:
Pour le remplacement de durites de sortie du réservoir, si elles étaient HS :
http://www.clubgtipowers.com/t6014-tuto ... -reservoir

Bonne journée. :)
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Nan! c'est juste qu'il est super crade :-D

détail à la c.., il faut absolument faire la purge sur un sol plat? Mon jardin c'est loin d'être un gazon anglais! :mrgreen:
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Je viens de vérifier... la vis de purge de mon étrier de droite est bien du 8 ... il sort d’où celui-là?

Du bendix avec vis de purge de 8, ça vous parle?


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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

Sol plat, ça vaut pour les compensateurs asservis à charge. Pas ton cas.
Et normalement, c'est du 8 partout.
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Ok Clair merci

Par contre sur l’étrier neuf /refait sur la gauche c’est du 7 .... c’est d’ailleurs ce que me sort mon magasin de pièce et autodoc!

Curieux...
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par 3dfx »

Les étriers reconditionnés récemment sont montés avec une purge en 7.
J'ai vu ça sur des Bendix reconditionnés par Bosch il n'y a pas longtemps. :)
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Yep c’est curieux ... j’ai même du mal à trouver la vis de purge en 8...


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