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Fuite d'huile vilebrequin côté distri
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- 3dfx
- Forumeur
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
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- Forumeur
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
Salut 3dfx,
Message envoyé, j'attends de tes nouvelles et je te remercie pour ton aide
Message envoyé, j'attends de tes nouvelles et je te remercie pour ton aide
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- Forumeur
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
@ kurt, je tourne avec de la 10w40 semi synthèse, après avoir fait 60km aujourd'hui pour la première fois depuis février rebelotte, de nouveau de l'huile partout. Je serais bien tenté de mettre une huile plus épaisse mais la 10w40 est l'indice préconisé. Malgré un joint neuf et l'entretoise de 3dfx rien n'y fait, c'est incompréhensible
- Kurt
- Forumeur
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
As-tu mis de la pâte à joint entre la poulie de vilo et l'entretoise?
Peut-être que ça ne sort pas du joint cf l'hypothèse que j'ai émise quelques post avant.
Peut-être que ça ne sort pas du joint cf l'hypothèse que j'ai émise quelques post avant.

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- Forumeur
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
Salut Kurt,
Oui j'en avais mis entre le pignon et l'entretoise, de la loctite quickgasket noire. J'ai démonté de bonne heure tous les caches et celui qui est autour de la poulie est vraiment bien mouillé... j'avais réduit la longueur du ressort du joint spi de 1mm, je vais ce soir remettre un joint neuf ( le 5ème ou 6ème ) et retirer encore 1 voir 1,5mm de longueur de ressort. Si la fuite persiste je me débarrasserai de cette 205. J'ai tout refait a neuf et malgré tout ça fuit. J'avoue être à court de solution et de patience.
Si 3dfx est dans les parages j'ai vu que sur ton bloc tu avais non pas un joint spi mais un joint en ptfe ( sans ressort )
Oui j'en avais mis entre le pignon et l'entretoise, de la loctite quickgasket noire. J'ai démonté de bonne heure tous les caches et celui qui est autour de la poulie est vraiment bien mouillé... j'avais réduit la longueur du ressort du joint spi de 1mm, je vais ce soir remettre un joint neuf ( le 5ème ou 6ème ) et retirer encore 1 voir 1,5mm de longueur de ressort. Si la fuite persiste je me débarrasserai de cette 205. J'ai tout refait a neuf et malgré tout ça fuit. J'avoue être à court de solution et de patience.
Si 3dfx est dans les parages j'ai vu que sur ton bloc tu avais non pas un joint spi mais un joint en ptfe ( sans ressort )
- JPB
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
Le reniflard moteur n'est pas bouché ou pincé ?
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- Forumeur
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
JPB, ma foi non, lorsque j'ai refait le moteur tout ce qui devait être changé l'a été et le reste, nettoyé et révisé.
C'est dommage que je n'arrive pas à poster des photos depuis un téléphone car je viens d'enlever la courroie, pignon, et entretoise. Le joint spi ne semble pas en cause, il y a de l'huile jusqu'à la rainure ( portée de la lèvre du spi ) mais la seconde moitié de l'entretoise est sèche. Pas de coulure d'huile à l'aplomb du vilebrequin. En revanche la plaque en aluminium qui fait office de support pour le joint spi et qui est visée sur le bloc comporte un rebord en partie basse, et ici j'ai de l'huile et pas qu'un peu. Le pignon de vilebrequin est exempt d'huile pour autant le carter plastique qui est autour est intégralement gras, l'huile est certainement centrifugée et est éjectée mais je ne vois pas par ou. Poulie damper sèche, trous du pignon de vilebrequin communiquant avec la damper secs. J'ai bien de l'huile qui passe en partie basse mais visuellement je ne vois pas. La seule chose que j'ai pu remarquer mais j'ignore s'il y a un lien de cause a effet c'est de l'huile ou du gras entre la rondelle et la vis centrale de vilebrequin, rien sur le corps de vis ni sur le filetage.
Pour ma part c'est du jamais vu
C'est dommage que je n'arrive pas à poster des photos depuis un téléphone car je viens d'enlever la courroie, pignon, et entretoise. Le joint spi ne semble pas en cause, il y a de l'huile jusqu'à la rainure ( portée de la lèvre du spi ) mais la seconde moitié de l'entretoise est sèche. Pas de coulure d'huile à l'aplomb du vilebrequin. En revanche la plaque en aluminium qui fait office de support pour le joint spi et qui est visée sur le bloc comporte un rebord en partie basse, et ici j'ai de l'huile et pas qu'un peu. Le pignon de vilebrequin est exempt d'huile pour autant le carter plastique qui est autour est intégralement gras, l'huile est certainement centrifugée et est éjectée mais je ne vois pas par ou. Poulie damper sèche, trous du pignon de vilebrequin communiquant avec la damper secs. J'ai bien de l'huile qui passe en partie basse mais visuellement je ne vois pas. La seule chose que j'ai pu remarquer mais j'ignore s'il y a un lien de cause a effet c'est de l'huile ou du gras entre la rondelle et la vis centrale de vilebrequin, rien sur le corps de vis ni sur le filetage.
Pour ma part c'est du jamais vu
- Kurt
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
C'est sûr qu'avec des photos ça nous avancerait !
Perso je les redimensionne à moins de 500kb pour ensuite les mettre en fichier joint.
Il y a plein d'applis pour les redimensionnements,moi j'utilise "litphoto" (gratuit)
Perso je les redimensionne à moins de 500kb pour ensuite les mettre en fichier joint.
Il y a plein d'applis pour les redimensionnements,moi j'utilise "litphoto" (gratuit)
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
Deja le cache inférieur. Et merci pour l'info
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
Et voici les autres photos, le cache supérieur, la fuite au bas du joint et l'entretoise ou l'on voit mal mais qui est sèche sur sa deuxième moitié
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- Kurt
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
Au niveau de l'axe sur lequel vient se loger l'entretoise ,là où il y a la clavette,c'est sec?
Autre hypothèse, ne serait-ce pas le pourtour du joint spy qui fuit?
Logement marqué ou ovalisé?
Autre hypothèse, ne serait-ce pas le pourtour du joint spy qui fuit?
Logement marqué ou ovalisé?
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
J'avais huilé préalablement le vilebrequin ou est la clavette pour éviter que la rouille ne fasse son oeuvre. J'ai inspecté en détail le joint spi qui ne fuyait ni au niveau de son diamètre intérieur ou extérieur. Le pignon de vilebrequin a en revanche une fissure au niveau de l'empreinte de la clavette.
Le bloc moteur, culasse incluse ne présentent aucune trace d'huile, il n'y a que la " platine " en alu sur sa partie basse qui entachée. Le cache inférieur est plein d'huile sur 360 degrés ce qui correspond a l'emplacement du pignon de vilebrequin = extérieur de la distribution tandis que niveau arbre a cames l'huile est concentrée vers l'intérieur de la distribution. Cette fuite dans le cas présent est indecelable car l'huile est claire.
Je vais tenter un dernier joint, jointer la rondelle sous la tête de vis, boucher les trous du pignon de vilebrequin dont 3 sont débouchants côté poulie damper, et si malheureusement ça ne me solutionne pas le problème, je me débarrasserais a contre coeur de cette 205. Cette fuite me prends trop de temps et est potentiellement dangereuse
Le bloc moteur, culasse incluse ne présentent aucune trace d'huile, il n'y a que la " platine " en alu sur sa partie basse qui entachée. Le cache inférieur est plein d'huile sur 360 degrés ce qui correspond a l'emplacement du pignon de vilebrequin = extérieur de la distribution tandis que niveau arbre a cames l'huile est concentrée vers l'intérieur de la distribution. Cette fuite dans le cas présent est indecelable car l'huile est claire.
Je vais tenter un dernier joint, jointer la rondelle sous la tête de vis, boucher les trous du pignon de vilebrequin dont 3 sont débouchants côté poulie damper, et si malheureusement ça ne me solutionne pas le problème, je me débarrasserais a contre coeur de cette 205. Cette fuite me prends trop de temps et est potentiellement dangereuse
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- Kurt
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
La fisssure à l'air de traverser le pignon?
L'huile pourrait-elle passer par l'axe puis traverser cette fissure?
La courroie est plutôt mouillée sur la partie interne (crantée) ou externe (lisse)?
Si tu n'as pas déjà remonté, essaye de bien dégraisser l'axe et de bourrer ce pignon de pâte à joint au remontage...
Tu ne perds rien à essayer...
L'huile pourrait-elle passer par l'axe puis traverser cette fissure?
La courroie est plutôt mouillée sur la partie interne (crantée) ou externe (lisse)?
Si tu n'as pas déjà remonté, essaye de bien dégraisser l'axe et de bourrer ce pignon de pâte à joint au remontage...
Tu ne perds rien à essayer...

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- Forumeur
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
Très honnêtement je ne vois pas du tout par ou passe cette huile, jusqu'à présent il était clair que je joint ne jouait pas son rôle avec l'entretoise. Entre temps, raccourcissement du ressort de 2mm et autre entretoise mais aucune trace d'huile sur la périphérie du joint.
La courroie est grasse sur le dos, un peu au niveau des dents, la poulie d'arbre a cames est bien mouillée sur face extérieure.
Non je n'ai pas encore remonté, je vais donc monter un autre joint, un reinz, l'enfoncer non pas a fleur mais un tout petit peu plus enfoncé, faire un mince cordon de joint entre l'entretoise et le pignon ainsi qu'entre la tête de vis et le pignon. Pour ceux que ça intéresse le joint spi fait d'origine fait 42x66x8, tous les nouveaux joints ne font que 6mm d'epaisseur. Après plusieurs recherches sachez que la marque ajusa fabrique ce joint avec les côtes identiques a l'origine.
La courroie est grasse sur le dos, un peu au niveau des dents, la poulie d'arbre a cames est bien mouillée sur face extérieure.
Non je n'ai pas encore remonté, je vais donc monter un autre joint, un reinz, l'enfoncer non pas a fleur mais un tout petit peu plus enfoncé, faire un mince cordon de joint entre l'entretoise et le pignon ainsi qu'entre la tête de vis et le pignon. Pour ceux que ça intéresse le joint spi fait d'origine fait 42x66x8, tous les nouveaux joints ne font que 6mm d'epaisseur. Après plusieurs recherches sachez que la marque ajusa fabrique ce joint avec les côtes identiques a l'origine.
- Kurt
- Forumeur
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Re: Fuite d'huile vilebrequin côté distri
Dans le catalogue 205.yo c'est bien 6mm qui est indiqué...
Est-ce que cette plaque qui se visse sur le moteur (le logement du spy donc) est bien étanche?
Il y à un joint papier là derrière.
Est-ce que cette plaque qui se visse sur le moteur (le logement du spy donc) est bien étanche?
Il y à un joint papier là derrière.