Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je n'ai plus posté, j'ai été pas mal occupé ( et parfois bien emmerdé par cette satané 205!!)
Elle a décidé de me mener la vie dure,.. Bon je l'aime quand même mais je pense que moins capricieuse, je l'aimerai bien plus.
Les travaux réalisés:
- Changement des 2 roulements arrières puis remplacement de la bague + du joint qui protègent le roulement contre la poussière par un joint a lèvre, même type que pour les joints spy.
- Réparation de mon cable de compteur ( pas dispo ici non plus) en achetant un cable sur ali express. Bon je suis déçu car cela ne fonctionne pas... Pourtant le nouveau cable à bonne mine
Dans cette histoire je me demande si cela tourne au niveau de la boite et si la casse du précedent cable n'aurait pas fait des dégats. Faut que je me penche dessus sérieusement.
-installation des feux à LED. J'ai trouvé le problème concernant l'allumage des code + phares lorsque les 2 ampoules étaient en place. J'ai du retirer un relai pour que le problème disparaisse. Je faisais des tests, au niveau de la boite à fusible, et j'ai découvert que proche du pare brise, coté gauche, il y a une boite avec 3 relais dedans. (alors je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les 205 car j'ai une RHD)
Dedans, il y a le relais de la pompe à essence, un autre pour l'injection (moteur de ralentit..) et ce fameux relais pour une fonction plutôt obscure. De ce que j'ai compris, cela permettrait aux versions nordiques d'avoir un système de feux de jours. Avec une intensité lumineuse moindre qu'en code normaux. J'ai pas vraiment compris ce que les mecs sur des forums étrangers voulaient dire...
Quoi qu'il en soit cela fait bien 1 mois que je roule comme ça et ça éclaire super bien!!
Mais ce qui m'embête beaucoup en ce moment:
HELP:
Mon problème de coupure d'injection en virages à droite c'est intensifié, je ne peux pas utiliser la voiture convenablement s'il me reste moins d'1/4 du réservoir.
Lorsque j'ai le plein, aucun problèmes! Ensuite, voici es symptomes par ordre d'apparition lorsque le niveau de carburant diminue.
1) coupure d'injéction en virages à droite,
2) difficultté démarrages à chaud,
3) difficulté démarrages à chaud et à froid,
4) cale parfois sans rien faire au ralenti ou à la relance lorsque le véhicule ne roulait plus (symptome qui s'intensifie à devenir très fréquent approchant la réserve)
5) Perte de puissance et a coups à vitesse stabilisée.
Aujourd'hui je ne peux plus aller en réserve, c'est trop risqué.. Je pense à la pompe à essance mais le soucis c'es que l'orsque j'ai le plein, aucun problèmes..
Il faudrait peut-être que je vidange le réservoir mais ça je ne sais pas faire.
Qu'en pensz vous? Avez vous déjà entendu parlé de problèmes similaires?