LA CONNERIE DU MERCREDI

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: LA CONNERIE DU MERCREDI

Message par Manu du 88 »

diabo a écrit : lun. 24 mars 2025 20:59
Image
Salut Diabo,

Au cas où ça puisse t'aider, voici les photos de la fameuse durite dont je t'avais parlé.

Dans le cas où il s'avèrerait qu'elle doit s'orienter dans la pratique avec un angle différent au niveau du grand coude, sache que sa souplesse lui permet de la pivoter largement à 90 degrés sans observer le moindre pliage.

Bonne journée à Toi :D

Manu Image
Image
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Manu du 88 c'est cool de ta part d'avoir pris le temps de chercher pour notre camarade,non je ne suis pas communiste(lol)

:bien:
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Bonsoir à tous,

Ces derniers temps, je travaillais sur du beaucoup plus gros et je n'avais pas le temps de m'occuper de ma 205.
Merci Manu d'avoir regarder pour moi. A la finale, je ne l'ai pas trouvé cette durite, malgré une importante recherche. Du coup j'ai trouvé un scotch qui devient de plus en plus dur et résistant à la chaleur. J'ai décapé l'huile de la durite, recollé les morceaux du bout à la cyanolite, remboité la durite et enrubanner le tout avec ce scotch. Avec le collier par dessus, c'est très bien pour les prochains 100.000kms. Ce n'est qu'une durite de retour de vapeur d 'huile après tout !

J'en ai quand même profité pour acheté un commodo d'essuie glace pour résoudre de façon définitive cette petite panne qui fatigue mon quotidien. Et bien...que nenni !!!
Le commodo fonctionne (testé et garanti).
Le moteur fonctionne en direct sur la batterie.
J'ai une continuité de courant à l'ohmmètre entre le fil blanc du moteur et la boîte à fusible (2e rangée gauche). Il n'est donc pas coupé.
J'ai également une continuité de courant entre la boîte à fusible (2è rangée droite) et le commodo.
Pour l'instant je sèche. Il faut que je trouve quel fil correspond au déclenchement du lave glace.
J'ai le même problème avec celui de l'arrière alors que l'essui glace fonctionne. Le problème vient forcément du contact d'alimentation à mon sens, mais où se situe il ?!
Ce sera mon travail de demain après la messe, c'est Pâques quand même !
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

J'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai dégrossi pas mal de truc intéressant.

- Si je tire un plus batterie sur le plus du moteur d'essuie-glace et que je connecte la masse, il fonctionne. CQFD, c'est pas un pb de masse
- J'ai une continuité de courant sur le fil blanc du moteur d'essuie-glace (87) jusqu'au bornier et de tous les fils du commodo aux borniers. CQFD Je n'ai pas de fils coupés.
- Toutes les fonctions du commodo fonctionne sauf le lave glace (en tirant vers soi j'ai bien les 3 coups de balais) avant et arrière (en appuyant sur le bouton).
- Ce n'est pas le commodo, j'en ai testé 3 différents dont je dernier certes d'occasion, mais vendu par un pro, testé garantie. J'exclu donc le commodo.

Je ne vois qu'un problème de connexion dans le rectangle des borniers correct ?
J'envisage de tout déconnecter dans ce rectangle pour inspecter l'intérieur et ses liaisons, sauf si vous avez d'autres pistes à explorer avant ? Je sèche un peu sur un problème à priori si bénin.
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Personne n'a d'idée ? :shock:
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

La pompe fonctionne t'elle , branché directement sur la batterie ? :grattetete:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Oui mes expériences sont toutes décrites juste au dessus
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Ce que je vais énoncé c'est une grosse absurdité:

Est ce qu'il y a un relais entre le commodo,le moteur d'essuie-glace et la pompe de lave glace ?
:gene:
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Quelqu'un de beaucoup plus fort que moi (ce qui n'est pas très dur!) pourrait-il m'expliquer comment, à l'aide mon ohmmètre, je peux vérifier sur les broches de connexion, que le commodo, lorsque j'actionne le lave glace (av ou arrière) sur le bouton, fonctionne?

Merci
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

C'est très flatteur de ne pas répondre, :oops: mais je suis sûr que vous êtes modeste et beaucoup plus fort que moi, sinon je demanderais pas d'aide :wink:

Peut-être que je dois poster dans la rubrique électricité ?
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

xadboy a écrit : ven. 25 avr. 2025 15:45 Ce que je vais énoncé c'est une grosse absurdité:

Est ce qu'il y a un relais entre le commodo,le moteur d'essuie-glace et la pompe de lave glace ?
:gene:
Concernant les essuie-glace il ya un relais sur la platine de l'habitacle pour le parebrise et un autre dans le hayon pour celui de la lunette

Image
Relais essuie glace avec intermittence, situé en 3 ème position.

Image
Relais essuie glace sans intermittence, situé en 3 ème position.

Image
Relais essuie glace de la lunette, situé dans le hayon
Image

Un souci similaire sur ce topic :

planetesujet-t72282.html

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »