Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Au cas où ça puisse t'aider, voici les photos de la fameuse durite dont je t'avais parlé.
Dans le cas où il s'avèrerait qu'elle doit s'orienter dans la pratique avec un angle différent au niveau du grand coude, sache que sa souplesse lui permet de la pivoter largement à 90 degrés sans observer le moindre pliage.
Bonne journée à Toi
Manu
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Ma premi??re voiture !
Ces derniers temps, je travaillais sur du beaucoup plus gros et je n'avais pas le temps de m'occuper de ma 205.
Merci Manu d'avoir regarder pour moi. A la finale, je ne l'ai pas trouvé cette durite, malgré une importante recherche. Du coup j'ai trouvé un scotch qui devient de plus en plus dur et résistant à la chaleur. J'ai décapé l'huile de la durite, recollé les morceaux du bout à la cyanolite, remboité la durite et enrubanner le tout avec ce scotch. Avec le collier par dessus, c'est très bien pour les prochains 100.000kms. Ce n'est qu'une durite de retour de vapeur d 'huile après tout !
J'en ai quand même profité pour acheté un commodo d'essuie glace pour résoudre de façon définitive cette petite panne qui fatigue mon quotidien. Et bien...que nenni !!!
Le commodo fonctionne (testé et garanti).
Le moteur fonctionne en direct sur la batterie.
J'ai une continuité de courant à l'ohmmètre entre le fil blanc du moteur et la boîte à fusible (2e rangée gauche). Il n'est donc pas coupé.
J'ai également une continuité de courant entre la boîte à fusible (2è rangée droite) et le commodo.
Pour l'instant je sèche. Il faut que je trouve quel fil correspond au déclenchement du lave glace.
J'ai le même problème avec celui de l'arrière alors que l'essui glace fonctionne. Le problème vient forcément du contact d'alimentation à mon sens, mais où se situe il ?!
Ce sera mon travail de demain après la messe, c'est Pâques quand même !
J'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai dégrossi pas mal de truc intéressant.
- Si je tire un plus batterie sur le plus du moteur d'essuie-glace et que je connecte la masse, il fonctionne. CQFD, c'est pas un pb de masse
- J'ai une continuité de courant sur le fil blanc du moteur d'essuie-glace (87) jusqu'au bornier et de tous les fils du commodo aux borniers. CQFD Je n'ai pas de fils coupés.
- Toutes les fonctions du commodo fonctionne sauf le lave glace (en tirant vers soi j'ai bien les 3 coups de balais) avant et arrière (en appuyant sur le bouton).
- Ce n'est pas le commodo, j'en ai testé 3 différents dont je dernier certes d'occasion, mais vendu par un pro, testé garantie. J'exclu donc le commodo.
Je ne vois qu'un problème de connexion dans le rectangle des borniers correct ?
J'envisage de tout déconnecter dans ce rectangle pour inspecter l'intérieur et ses liaisons, sauf si vous avez d'autres pistes à explorer avant ? Je sèche un peu sur un problème à priori si bénin.
Quelqu'un de beaucoup plus fort que moi (ce qui n'est pas très dur!) pourrait-il m'expliquer comment, à l'aide mon ohmmètre, je peux vérifier sur les broches de connexion, que le commodo, lorsque j'actionne le lave glace (av ou arrière) sur le bouton, fonctionne?