Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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lionos
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

Ahh ouais le modèle avec le joint c'est quand même bien plus sympa.
Ils font chier avec leur colle !
Avec la colle tu peux quand même démonté, il faut mettre au four 10min sur thermostat 3 et la colle se ramollie assez pour démonter.
Fait sur mes phares de Mazda MX-3 où le chrome était "fané" :bien:

En fait la méthode est aussi donné dans le lien que je t'ai envoyé plus haut pour reteinté les paraboles de LP en jaune :bien:
Et tu vois le rendu sur une GTI noire qui a comme toi les clignos blanc et phares avec ampoules jaune pour te rendre compte du rendu. :bien:

Fiche démontage + nettoyage LP SIEM + passage en jaune des paraboles
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

C'est sur que ça simplifie le démontage et tu peux tout faire juste avec un tourne-visse :)

En fait je connaissais cette fiche d'avant, c'est vrai que ça rend bien le verre blanc avec les paraboles jaunes :bien: je m'occuperai un jour de remettre ça à la bonne époque alors ! pour l'instant je laisse comme ça.
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Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Shaker55 »

Moi j'ai refais entièrement les miens démontage du joint au tournevis ensuite passage du verre et de l'encadrement a l'eau chaude avec liquide vaisselle idem pour la parabole mais attention pas de chiffon ! Ensuite j'ai décaper le tour des paraboles a blanc puis anti rouille àpret de charge puis peinture et vernis ! Ensuite remontage sur le verre avec du silicone aquarium pour l'étanchéité résultat parfait !!!
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

C'est quoi comme LP ?
J'ai pas compris : t'as repeint les paraboles ?
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Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Shaker55 »

Ce sont des ab cibie et j'ai repeint l'entourage et la coque mettalique
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Ah d’accord, ça aurait été mieux avec les photos :)

Au passage, mon dernier long trajet en 205 s'est terminé... en taxi. Elle m'avait lâché lors d'un dépassement. Plus aucune puissance. En gros quand je demandais pas de puissance au moteur il tournait comme une horloge, mais dés que je voulais accélérer plus rien. J'ai tout-de suite pensé au carburateur, mais j'avais pas la possibilité de m'en occuper a bord de la route et j'étais à 100 km de mon lieu d'arrivée.
Je l'ai récupérée hier. Verdict : des merdes dans la cuve du carburateur qui empêchaient l'essence de passer. Nettoyage de la cuve, maintenant elle ronronne comme un chat. Le ralentis qui manquait de stabilité ces derniers temps (je pensai avant à une prise d'air) est nickel, et elle envoie bien plus de puissance que ce que c'était avant.
Seule bémol : j'aurais préféré le faire moi-même mais bon : langue3:
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MikaHell
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par MikaHell »

Salut, pendant la sortie que l'on a fait en septembre, je t'avais pourtant dit de le nettoyer ce carbu...
Faut s'occuper de la mécanique avant l'esthétique, elle te l'aura fait payé et le garagiste aussi :mrgreen: enfin vaut mieux ça qu'une distri cassée ou autre panne plus onéreuse
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Oui je sais, j'avais vu pour commander la pochette de joints sur e-bay, mais comme j'ai pas paypall un pote devait me le faire... et ça à pas été fait.
L'autre truc que je dois faire vite c'est le changement de liquide de frein (comme il est noir) mais là j'ai pas le choix que d'attendre noël parce qu'ici j'ai rien de ce qu'il faut.
J'en ai pas eu pour une fortune non plus. J'avais fait la distri par sécurité (et j'ai bien fait vue la tronche de la pompe à eau) et je surveille toujours mon JDC (même si rien à bougé depuis la sortie au final).
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par PYcolor56 »

vraiment j'adore cette petite indiana ; par contre je mettrai la jupe plus vers l'avant de la voiture ( elle m'a l'air un poil trop rentrée vers la caisse )

qui sait peut être qu'on echangera ( mon cab contre ta indiana ) :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci
Mais je vois pas comment je peux rentrer ou sortir la jupe... j'ai façonné les équerres de telle sorte qu'elles viennent de placer là où se place naturellement la jupe.

Pourquoi pas à l'occasion d'une sortie :wink:
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par PYcolor56 »

en fait il faut deserrer les vis qui maintiennent la jupe sur le pare choc

( celles ci en bleu )

Image

Et ensuite il faut aligner la jupe au pare choc sur les coté

Image

Et le tour est joué :D
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

J'ai aligné le pare-choc sur les ailes en fait donc normalement c'est bon :) Puis pour changer le réglage faudrait refaire des équerres. Je trouve que ça va bien comme ça.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par PYcolor56 »

ahh d'accord j'avais l'impression que ta jupe était légèrement rentrée autant pour moi :D

Hâte de revoir cette petite :P
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Ça marche
Par contre je me rend compte que la peinture par-dessus l’après est pas parfaitement homogène (j'aurais du mettre un après foncé pour bien voir), je sais pas comment ça se fait que je ne le voit que maintenant :roll:
J'ai pas l'habitude, c'est la première fois que je faisait de la peinture comme ça (à part les pare-chocs, mais ça c'est enfantin)
Plus tard je ferais un ponçage grain fin et je referai la peinture (mais comme c'est vraiment pas urgent ça attendra un peut...)
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Bonjour à tous
La Indiana fait son retour : 800 km d'un coup sans broncher pour rentrer à la maison :) et aucun probléme. Si ce n'est un petit calage sous une pluie battante aprés avoir passé une énorme flaque d'eau (aurais-je mouillé la tête de delco ?). Comme quoi elle est encor en forme malgré ses 22 ans :cote:

Du coup de retour à la maison, on attaque le travail à faire (et oui y'en à toujours). Ca m'avait manqué !
Donc dans un premier temps la vitre du LP que j'avait fendue :
Image
J'en ai commandé une autre sur leboncoin :
Image
Et voilà, c'est comme neuf !
Image
C'était plus pour le look que pour la sécurité car la vitre était encire étanche, mais bon, qu'est-ce qu'on ferai pas pour nos dammes :lol:

Puis cette semaine je suis passé chez peugeot. Je pense que vous vous souvenez de mon pommeau de CX GTI turbo 2 :
Image
Je l'aime bien : il est cool niveau look, bonne prise en main, il est collector... Puis je trouve qu'il donne l'impression que le le levier est plus court (même si c'est faux)... En gros je crois vais le regretter parce-que j'ai pris ça là-bas (comme tout-le monde je dirais) :
Image
Image
Et le voilà monté : Image
(Dur dur à enfoncer de frce sur le levier quand le plastique est neuf, même chaud après une demi heure dans ma poche...)
En tout cas la prise en main est complétement différente, il faudra surement un temps d'adaptation.

En attendant bonne journée :)
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