[Réglé] Regime moteur irregulier

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

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duducharles
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

JPB a écrit :Avec la coiffe de carburateur je ne vois pas grand chose, hélas. :gene:

S'il n'y a qu'un seul carburateur, ça simplifie les chose. :wink:
Déjà tu peux voir avec "la méthode du tuyaux dans l'oreille" d'où précisément proviennent les prises d'air s'il y en a. :)
Aussi en bougeant toutes durite raccordées (une par une) au collecteur d'admission, voir si le ralenti fluctue. :)
Le moteur d'édi est un XW7, comme celui de la Cacahuete de Clem :)

En mettant un coup de start pilot sur les durites et un peu d'essence avec un pinceau sur la carbu, on pourrait pas être fixé ? :0
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Edi
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

duducharles a écrit : En mettant un coup de start pilot sur les durites et un peu d'essence avec un pinceau sur la carbu, on pourrait pas être fixé ? :0
Je ne connaissais pas le start pilote et pour d'autres comme moi voici ce que ca fait

"Le démarre moteur Start Pilot 300ml convient autant à un moteur à essence qu’à un moteur diesel et vous garantit un départ instantané par tous les temps. En effet, une simple pulvérisation d’une seconde dans l’entrée du filtre à air suffit.
Ce démarre moteur convient également aux petits moteurs 2 et 4 temps et est recommandé pour les tondeuses à gazon et les moteurs de bateau.
Le démarre moteur Start Pilot assure une lubrification des hauts de cylindres dès les premiers tours de rotation du moteur, limitant ainsi son usure. De plus, ce produit évite une explosion brutale lors du démarrage.

Le démarre moteur se présente sous forme d’aérosol et possède une valve vous permettant une utilisation dans toutes les positions
."

je vais essayer de regarder. Pour l'instant je suis en train de lire les chapitres allumage dans les RTA :wink:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

En fait il s'agit de mettre le start pilote sur les durites ( à moins que ça ne soit du liquide de frein, je ne sais plus :roll: ) sur les bougies et si ton moteur s'emballe, ça signifie que tu as une prise d'air à cet endroit :)

Il me semble d'ailleurs que cette technique me provient de notre cher Druide JPB ( :hello: ), il pourra surement t'indiquer le bon produit :wink:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par JPB »

duducharles a écrit :
JPB a écrit :Avec la coiffe de carburateur je ne vois pas grand chose, hélas. :gene:

S'il n'y a qu'un seul carburateur, ça simplifie les chose. :wink:
Déjà tu peux voir avec "la méthode du tuyaux dans l'oreille" d'où précisément proviennent les prises d'air s'il y en a. :)
Aussi en bougeant toutes durite raccordées (une par une) au collecteur d'admission, voir si le ralenti fluctue. :)
Le moteur d'édi est un XW7, comme celui de la Cacahuete de Clem :)

En mettant un coup de start pilot sur les durites et un peu d'essence avec un pinceau sur la carbu, on pourrait pas être fixé ? :0
Pour de très grosse prise d'air oui ça peut marcher… Plus ou moins… :?
Ca peut provoquer de graves brûlures aussi si un fil HT n'est pas étanche. :lol:

Pour le liquide de frein, il faut oublier. Ca crame très difficilement et c'est fort heureux. :lol:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

Le carbu est loin des fils HT quand même :lol:

Mais bon, si tu dis que ça marche pas, c'est que c'est vrai, je m'incline ::d
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

Bon, je viens de rentrer ce soir et la voiture est pénible à conduire avec tous ces accoups et manque de puissance, je l'immobilise le temps de trouver une solution. Elle avait beaucoup de mal surtout dans les cotes.

Donc voici ce que j'ai fait, j'ai controlé les connections des fils HT et ils ont l'air d'être propre, j'ai gratté les cosses de la bobine d'allumage (ca ne change rien). J'ai controlé les durites même avec le "stéthoscope" de JPB et j'ai beaucoup de mal à voir des fuites. J'ai enlevé le tuyau de la capsule à dépression (ca ne change rien) et là capsule est toujours valide.

Voici le bruit du moteur en ralenti

Elle allait très bien ce matin et genre 10 minutes après le controle technique elle à commencé les symptômes. Donc si on commence par elimination :

Les bougies ont l'air d'aller bien car les sinon on l'entendrait non ? pareil pour les fils HT ?

Enfin j'y connais assez pour faire ce diagnostic :oops:

Ensuite j'ai pris des photos pour vous aider à voir mieux

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Modifié en dernier par Edi le mar. 12 févr. 2013 23:00, modifié 1 fois.
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

Je viens de regardes sur ce post http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65-15.html et j'ai pensé aux joints. Peut être que lors du controle technique et les vibrations du test des amortisseurs, quelque chose e du bouger et prendre de l'air :shock: ?
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

Je trouve le carbu bien gras sur ta deuxième photo :?
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

duducharles a écrit :Je trouve le carbu bien gras sur ta deuxième photo :?
Il a été comme ça depuis que je l'ai eu ... c'est grave ? Je n'ose pas encore tout démonter pour nettoyer
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

Si c'est gras c'est justement que ça fuit donc qu'il y a une prise d'air :?

Regarde aussi à passer un coup de sèche cheveux sur la pièce marron de la 3 eme photo ( tête d'allumage), quelquefois qu'il y aurait de l'humidité puisque elle n'a plus son sachet :wink:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

Je pensais faire un nettoyage à pinceau + brosse à dents et essence de l'exterieur du carbu, démonter les durites et vérifier leur état mais j'ai peur qu'elles aient du liquide de refroidissement et ou huile. Est-ce que tu pourrais m'indiquer celles que je dois vérifier ? Sinon la tête d'allumage est seche et elle n'a pas eu son cache depuis que je l'ai. Il faudrait que j'en achètes une comme proposé plus haut dans ce sujet.
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

La durite d'essence à ma connaissance, il n'y a que celle alimentant le carbu. Elle arrive droit de la pompe a essence.

As tu vérifié que la dite pompe marche correctement ?

Les accouts et manque de puissance sont généralement signe d'un défaut d'alimentation quand ce n'est pas la capsule :cote:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

duducharles a écrit :La durite d'essence à ma connaissance, il n'y a que celle alimentant le carbu. Elle arrive droit de la pompe a essence.

As tu vérifié que la dite pompe marche correctement ?

Les accouts et manque de puissance sont généralement signe d'un défaut d'alimentation quand ce n'est pas la capsule :cote:
La durite essence de la pompe est neuve. La pompe elle est une anciène que j'ai remplacé il y a quelques jours après que j'ai cassé celle que j'avais acheté après. Avec le nouveau joint elle avait l'air d'aller bien et elle n'a pas l'air de fuire. mais peut être ... il faut que je regardes.

Je ne touche pas aux autres durites alors ? Je cherche un guide expliquant la fonction de chacun mais je trouve pas
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Re: Regime moteur irregulier

Message par CEV »

Voici une photo d'un moteur identique à ta GR,répertoriant les fonctions des durites branchées autour du carburateur :
Durites.jpg
Cette photo provient de ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53753.html

Une autre de ma GT pour compléter les fonctions des différentes durites du compartiment moteur.
Cliquer sur la photo pour la voir entièrement.
P101097.jpg
Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Regime moteur irregulier

Message par JPB »

Il est vachement bruyant ce moteur, non ? :suspect:

Par contre je n'entends pas le régime de ralenti varier, mis à part quand tu accélères. :voyon:

Si tu veux, passes me voir (comme tu n'es pas très loin de chez moi) et on fera une liste des travaux à faire. :)
Enfin… Quand il fera plus chaud parce que là, ça caille. :lol:
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