[SONDAGE] sur les voitures électriques

Pour parler de tout et de rien...

seriez-vous prêt a passé au voiture électrique

OUI
5
24%
NON
9
43%
a voir dans le futur
6
29%
plutôt une voiture hybride
1
5%

Nombre total de votes : 21

florian+205
Forumeur
Forumeur

[SONDAGE] sur les voitures électriques

Message par florian+205 »

voila tout est dans le sondage
personnellement sa me tente bien car c'est vraiment différent des moteurs essences et diesels sa à plus de couple et on a plus peur d'allez à la pompe :wink:

PS: si, NON merci d'indiquer pourquoi et si avec des améliorations vous seriez prêt

MERCI d'avance d'avoir voté :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
loisthomas21
Forumeur
Forumeur

Re: [SONDAGE] sur les voitures électriques

Message par loisthomas21 »

Non pour l'instant, pour une question d'autonomie et de puissance, sinon oui :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GT de 1983 - 70000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Titine toute neuve, vert agate bichonn??e par le papi qui ??tait l'ancien propri??taire
205 GL de 1984 - 72380kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 GTI de 1987 - 9000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur

loisthomas21 a écrit :Non pour l'instant, pour une question d'autonomie et de puissance, sinon oui :)
tout est dans la video :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=eTGgO8v1dew
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Non non non et encore non :)

L'électrique des écolos-bobos trop peu pour moi merci :cote:
Plus sérieusement, pour moi la voiture électrique n'est pas une bonne idée en soit.

Quand on sait que nos batteries actuelles sont conçues pour durer +|- 2 ans, quid des 10 voir 15 batteries de l'auto ?
On raquerait entre 2000 et 3000€ à chaque révision ?
Chère l'auto électrique
Les caisses en composite comme sont la C-Zero ou la iOn durent elles réellement dans le temps ? ( pour être monté dans la version citroen au salon de l'auto, j'émets un gros doute ).

Alors oui, on fait une économie à la pompe, on rejette moins de CO2 etc... Mais...
la production et le recyclage des batteries, c'est écologique ?
La destruction d'une ancienne et production d'une nouvelle c'est écologique ?
Les matériaux biodégradables qui la composent sont ils réellement écologiques ?
...

Encore un point qui me fait reculer, le bruit qu émettent ces voitures quand elles roulent vite et l'absence de bruit en ville.
Pour l'utilisateur empruntant les voies rapides c'est usant, pour le piéton c'est dangereux ( j'en ai déjà récupéré plus d'un sur le capot d'une prius pour ne citer qu'elle :roll: )

Donc l'auto électrique pour moi, c'est une idéologie complètement farfelue, digne des politiques actuelles :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

avec mon père on a testé la Nissan Leaf. C'est sûr que c'est silencieux, et c'est agréable sur les long trajets. Par contre ça accélère si bien que t'as vite fait de faire des excès de vitesse, et sans t'en rendre compte. Après pour la durer de vie des batterie Duducharles je suis pas d'accord. Les hybrides actuelles ont des batteries prévues pour durer six ans.

Après c'est sûr l'argument écolo ne tient pas, les batteries à elles seules sont aussi polluantes à fabriquer qu'un diesel qui roule. Et je parle même pas du recyclage...

Donc pour moi l'électrique c'est une bonne idée, mais y'a encore des choses à améliorer. Et je ne pourrais jamais me passer du bruit d'un bon vieux moteur thermique.
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

La voiture électrique c'est incontestablement l'avenir. :wink:
Une pile à combustible à hydrogène, un moteur électrique et hop ça roule avec une grande autonomie et pas de batterie. :)
Pollution très faible au kilomètre due à la fabrication de l'hydrogène. :)

Honda et d'autres constructeurs en louent et bientôt en vendront. :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_FCX_Clarity
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur

duducharles a écrit :Non non non et encore non :)

L'électrique des écolos-bobos trop peu pour moi merci :cote:
Plus sérieusement, pour moi la voiture électrique n'est pas une bonne idée en soit.

Quand on sait que nos batteries actuelles sont conçues pour durer +|- 2 ans, quid des 10 voir 15 batteries de l'auto ?
On raquerait entre 2000 et 3000€ à chaque révision ?
Chère l'auto électrique
Les caisses en composite comme sont la C-Zero ou la iOn durent elles réellement dans le temps ? ( pour être monté dans la version citroen au salon de l'auto, j'émets un gros doute ).

Alors oui, on fait une économie à la pompe, on rejette moins de CO2 etc... Mais...
la production et le recyclage des batteries, c'est écologique ?
La destruction d'une ancienne et production d'une nouvelle c'est écologique ?
Les matériaux biodégradables qui la composent sont ils réellement écologiques ?
...

Encore un point qui me fait reculer, le bruit qu émettent ces voitures quand elles roulent vite et l'absence de bruit en ville.
Pour l'utilisateur empruntant les voies rapides c'est usant, pour le piéton c'est dangereux ( j'en ai déjà récupéré plus d'un sur le capot d'une prius pour ne citer qu'elle :roll: )

Donc l'auto électrique pour moi, c'est une idéologie complètement farfelue, digne des politiques actuelles :)
pour répondre a tes questions :
les voitures électriques je m'en prendrai une , mais c'est pas pour une histoire d'écologie mais plutôt pour rouler autrement , et je trouve sa amusant .

sinon je suis d'accord avec toi que la voiture électrique polluent comme les moteurs thermiques car
-pour les rechargé on fait plus travaillé les centrales nucléaire que les éoliennes ou panneaux solaire
-au moment de changé les batteries l'acide n'est pas recyclable se qui fait un gros défaut (encombrant si tout le monde si met)
-après pour l'histoire des plastiques ou matériaux qui la composent sa c'est un problème commun a tout ce qu'on utilise
mais le principale c'est qu'on ne polluent pas quand on roule (pour les piéton c'est plus agréable) et après une voiture sa se remarque :lol:

mais bon l'electrique ne fait que commencé dans le futur on fabriquera des batteries plus performant au niveau alimentation et distance
et par la suite on trouvera aussi le moyen de recyclé l'acide des batteries comme on a fait pour l'huile usagé des moteurs

regarde déjà comment on a progressé niveau consommation des moteur essence tu prend une 203 et tu la compare a une 208 :lol:

et je sais pas si tu es au courant mais tu n'achète pas les batteries tu les loues je m'explique:
si tu roule moin de 10.000km par an tu payera tout les mois 50 euro pour les batteries et
après sa varie bien entendu comme pour les assurances :wink:
et sa t'évite de faire un gros chèque quand il faut les changés
romain5708
Forumeur
Forumeur

Message par romain5708 »

florian+205 a écrit :
-pour les rechargé on fait plus travaillé les centrales nucléaire que les éoliennes ou panneaux solaire
Je t'arrête Flo :) , le nucléaire n'émets pas de gaz à effet de serre :) . Le gros soucis est le combustible (uranium) mais il faut savoir qu'aujourd'hui on sait le recycler en partie :wink: .

Et une petite chose concernant les éoliennes :) , lorsqu'il n'y a pas de vent, regarde les bien, certaines tournent et d'autres non. On les fait fonctionner en moteur et plus en générateur pour éviter de flamber l'arbre du rotor :) .

Pour en revenir au nucléaire, je te propose de réaliser une petite recherche sur le net afin de vérifier les émissions de CO2 (entre autres) de la production d'éléctricité en France :) .

Tout cela pour dire que le gros soucis de la voiture éléctrique aujourd'hui, c'est la batterie. De plus, les batteries sont en location (pour certaines marques c'est de l'ordre de 80 à 180€ par mois) à cela il faut rajouter l'éléctricité utilisé pour recharger :) .

Aujourd'hui, l'éléctrique n'est pas encore une technologie mature pour une utilisation quotidienne, mais d'ici 10 à 20 ans grand max, je crois que cela sera plus qu'intéressant de s'y mettre.

Mais perso, le son d'un moteur thermique me manquera trop :oops: . Aujourd'hui, mon employeur nous propose des voitures éléctriques pour nos trajets pro en auto partage, et plusieurs collègues ont déjà perdu des points suite à excés de vitesse. Tu n'as plus la même sensation de vitesse, et comme tu n'entends plus le moteur, tu ne sais pas estimé ta vitesse "au son". Comme beaucoups de grosse cylindrée allemande où l'habitacle est insonorisé au max :cote:
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur

merci romain :bien:
mais quand je parlais des centrale nucléaire je parlai des déchet et on ne parle pas non plus de quad il faut les démonté tout est radioactif :roll:
et puis apres pour le son on aura toujour quelle que voiture essence et diesel pour le plaisir du week end ou NOS 205 ::d
j'ai fait le calcule avec la twizy (voiture que je prendrai pour le fun :mrgreen: ) et je gagne entre 50 et 200 euro en fesant 10.000 par an avec la twizy que de roulé avec la 307(essence) 8)
sa prouve que cela n'est pas rentable mais comme je l'ai dit c'est une autre façon de roulé et on a plus la peur au ventre d'allez a la pompe :lol:
mon père ma dit que pour la rechargé tu payai 2 euro ::d
romain5708
Forumeur
Forumeur

Message par romain5708 »

Pour le démantelement c'est une autre histoire :) . Aujourd'hui, la réduction des déchets de démantelement est une priorité ::d .

En plus, plusieurs innovations ont été créé. Mais je peux pas en dire plus :gene: .

Sinon, je suis d'accord avec toi :) , c'est une autre façon de rouler, mais je n'y suis pas prêt :lol:
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur

ok merci :wink:
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

C'est marrant, j'ai revue un reportage récemment intitulé Qui à tué la voiture électrique ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... ectateurs/

Pour en savoir un peu plus sur l'EV1 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1

C'est un documentaire que j'ai trouvé très intéressant que je vous conseil de regarder.

L'idée est bonne, encore faut-il pouvoir produire et stocker l'électricité proprement. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Moi je dis que NON.
Car comme dit JPB seul le moteur électrique avec pile à combustible est intéressant d'un point de vue écologie.
Les batteries, c'est de la folie furieuse, si tout le monde venait à rouler en électrique (à batteries) le coup écologique sérait horible :
- production des batteries
- recyclage des batteries
- charge en électricité si les écolos bobo nous font revenir aux centrales à charbon comme en Allemagne... :shock:

Après pour ce qui est des matériaux, les compositent sont inusables dans le temps, par contre ils sont aussi NON RECYCLABLE.
Donc ok, une voiture en carbone c'est plus léger mais c'est cher à produire et très couteux niveau écologique car rien n'est recyclable.
Comme BMW a dit à Turbo, les panneaux de carrosseries sont collés et non démontable, il faut les casser pour les démonter... génial...

La Twizy, c'est de la merde complètement inutilisable au quotidien... Aucun coffre, tu les mets où tes affaires ?
Le véhicule n'est pas fermé (sympa en hiver ou sous la pluie...)
Bref c'est pas un véhicule intéressant.

Après si je dois dresser un bilan du VE actuel, pour moi, seul l'Opel Ampera ou Chevrolet Volt est intéressant.
C'est un 100% électrique (à batteries) qui possède un petit moteur thermique (qui agit comme générateur et en aucun cas relié à la transmission) afin de ne pas tomber en rade une fois les batteries à plat.

Et BMW dans turbo ce dimanche qui nous dit que la BMW i3 est une révolution avec son moteur de moto qui maintient la charge de batterie pour ne pas tomber en rade... lol ... ça fait un moment que GM l'a mis en service. :lol:

L'hybride on en parle pas, suivant la conduite, la consommation peut plus que doubler ... tu peux très bien rouler en 90% thermique si tu ne conduit pas "souple" :roll:

Les 100% électrique sont inutilisable au quotidien sur des trajets variés du fait du manque d'infrastructure et du temps de chargement.
Seul le "modèle Renault" qui consistait à ce que tout les constructeurs aient un même format de rack de batterie (standardisé) et que l'on échange les batteries en station service (échange du rack vide par un rack chargé à 100% en moins de 10minutres) était utilisable rapidement.

Voilà ce que j'en pense d'une manière générale.
Après, pour moi, clairement jamais l'électrique où seulement si j'ai le droit de garder une voiture à essence "plaisir" en 2nde voiture, sinon, c'est NON :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur

merci lionos :wink:
mais beaucoup de gens roule en électrique pour allez au boulot :wink:
regarde la video que j'ai mit au début http://www.youtube.com/watch?v=eTGgO8v1dew
sinon la twizy elle peut etre bien et marrante mais c'est sur il faut une autre vrai voiture :wink:
après personnellement la twizy je la compare a une moto a 4 roue :lol: pour en avoir conduit une vite fait (je pense la conduire sur la route dans pas long) elle est marrante a conduire , tu conduit un jouet ::d
et oui y a un point ou je suis d'accord c'est que si tout le monde ce met a l'électrique il risque d'avoir au gros problème avec les batterie et l'électricité :oops:
et dans ce cas mieux vaut prendre comme tu dit une Chevrolet Volt ou Toyota prius qui marche bien :bien:
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Voiture électrique, pour moi cela ne veut rien dire.

Il y a tellement de technologie disponible.

- Il y a l'hybride 1ère génération : Un moteur électrique qui assiste un moteur thermique.
- Il y a l'hybride 2ème génération : Un ou plusieur moteurs électrique assure la propulsion du véhicule, le moteur thermique sert d'extension d'autonomie en alimentant via un alternateur directement les moteurs électrique, ou une prise directe sur la cinématique de propulsion à partir d'une certaine vitesse.

- Les full électriques:

- A batteries (plomb/cadium/LIION/LIPO/LIOair, etc....)
- A pile à combustible (hydrogéne/éthanol, etc...)
- A supercondensateur.

Ensuite il y a les motorisations:
Moteurs autosynchrone, asynchrone, etc.
La position des moteurs , position conventionnel, moteur roue.

Il y a la méthode de la regénération de la force cinétique .
Par kers, supercondensateur, air comprimé, etc...

Large débat :mrgreen:

Il ya de quoi mixer les technologies , encore , il y a les méthodes de stockage de l'hydrogéne (liquide, 700 bars, par hydrure).

Voila , voila .

Et encore j'ai pas tous énnoncé :cote:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104