Moi je dis que NON.
Car comme dit JPB seul le moteur électrique avec pile à combustible est intéressant d'un point de vue écologie.
Les batteries, c'est de la folie furieuse, si tout le monde venait à rouler en électrique (à batteries) le coup écologique sérait horible :
- production des batteries
- recyclage des batteries
- charge en électricité si les écolos bobo nous font revenir aux centrales à charbon comme en Allemagne...
Après pour ce qui est des matériaux, les compositent sont inusables dans le temps, par contre ils sont aussi NON RECYCLABLE.
Donc ok, une voiture en carbone c'est plus léger mais c'est cher à produire et très couteux niveau écologique car rien n'est recyclable.
Comme BMW a dit à Turbo, les panneaux de carrosseries sont collés et non démontable, il faut les casser pour les démonter... génial...
La Twizy, c'est de la merde complètement inutilisable au quotidien... Aucun coffre, tu les mets où tes affaires ?
Le véhicule n'est pas fermé (sympa en hiver ou sous la pluie...)
Bref c'est pas un véhicule intéressant.
Après si je dois dresser un bilan du VE actuel, pour moi, seul l'Opel Ampera ou Chevrolet Volt est intéressant.
C'est un 100% électrique (à batteries) qui possède un petit moteur thermique (qui agit comme générateur et en aucun cas relié à la transmission) afin de ne pas tomber en rade une fois les batteries à plat.
Et BMW dans turbo ce dimanche qui nous dit que la BMW i3 est une révolution avec son moteur de moto qui maintient la charge de batterie pour ne pas tomber en rade... lol ... ça fait un moment que GM l'a mis en service.
L'hybride on en parle pas, suivant la conduite, la consommation peut plus que doubler ... tu peux très bien rouler en 90% thermique si tu ne conduit pas "souple"
Les 100% électrique sont inutilisable au quotidien sur des trajets variés du fait du manque d'infrastructure et du temps de chargement.
Seul le "modèle Renault" qui consistait à ce que tout les constructeurs aient un même format de rack de batterie (standardisé) et que l'on échange les batteries en station service (échange du rack vide par un rack chargé à 100% en moins de 10minutres) était utilisable rapidement.
Voilà ce que j'en pense d'une manière générale.
Après, pour moi, clairement jamais l'électrique où seulement si j'ai le droit de garder une voiture à essence "plaisir" en 2nde voiture, sinon, c'est NON