Téléphone portable

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Alors moi, j'ai gouté au portable fin 99 (promos du passage à l'an 2000 oblige...)
J'ai eu
- Nokia 5110
- Nokia 3310
- Nokia 2100
- Nokia 3100
- Nokia 3220
Et en ce moment un.... Nokia (et oui) 6280:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est ce qu'on appelle "être fidèle"... :wink: :D
kornemuz

Message par kornemuz »

Un Mexicain s'amuse avec mon S700i

Image

Du coup j'ai récupéré un K700i

Image

Mais j'attends avec impatience qu'Orange sorte son SPV C700 ..

Image
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Grand changement ce week end j'ai pris un nokia 6280 pas mal niveau photo et res facile d'utilisation mais bon c'est nokia va faloir que je resilie les autres
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: Portable

Message par 20cd62 »

Juste pour vous demander votre avis sur les téléphones actuels "qui font tout"...

HTC, Nokia N95, les entièrement tactiles valent ils le coup, au niveau facilité et rapidité d'utilisation?

Que prendre?!

Sachant que par exemple l'iphone, dont j'aime beaucoup la navigation sur le net, n'est pas du tout dans me moyens... :?
metra83
Forumeur
Forumeur

Re: Téléphone portable

Message par metra83 »

je peux t'aider :D

J'ai eu le sony ericson K850i, le N95, et la j'ai un samsung U900

Je suis très content des 3 téléphones qui necessitent toutefois un petite prise en main ;)

je dois dire que je suis accro au tel, j'ai environ 10-15h d'appels par mois, 300 à 1000 sessions internets, et 100 à 1500 msg ... donc niveau batterie le sony ericson est mon meilleur souvenir (paix a son âme) niveau photo le sony ericson encore une fois, niveau maniabilité le samsung est bien devant, niveau internet le NOKIA est au dessus des autres (re paix a son ame) et niveau encombrement le samsung est de très loin le meilleur !

Mes autres téléphones sont eux plus anciens, donc pas d'intérêt d'en parler, sauf peut etre mon nokia 3310 qui a tenu pas loin de 1000 heures d'appels émis/reçus cumulés, et mon motorola V50 (eu 1 semaine avant sa sortie grace a mon pôpa 8) ) qui fonctionne toujours et me dépanne fidèlement quand besoin est :bien: ce sont les 2 téléphones qui ont le plus duré et ne sont jamais tombés en panne (le nokia marcherait surement toujours sans le passage en machine ^^)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Jusqu'à l'été dernier, j'ai eu un HTC S300+ (le P3600) : un vrai bonheur. J'en ai été très satisfait. Grace à de nombreux passionnés, j'ai pu le faire vivre durant longtemps et le paramétrer dans tous les recoins à l'aide de très nombreuses ROMs disponibles parmi les forums.

Image

Voici, par exemple, un aperçu d'une des dernières ROMs à la mode pour le P3600 :
Image

Et depuis l'été dernier, j'ai le Diamond (le P3700) et c'est toujours aussi génial, avec le petit plus qui tue : l'accéléromètre. :bien:

Image

Comme pour tous les HTC, grace à de nombreux bidouilleurs en tous genre, on a accès à tout un tas de logiciels pour modifier l'interface comme on le souhaite.
Voici, par exemple, un des nombreux logiciels que j'adore : S2U2

Image

C'est ce qui s'affiche quand le téléphone est verrouillé, pour éviter toute fausse manipulation sur l'écran tactile, quand le téléphone est dans la poche, par exemple.

On met le fond d'écran que l'on souhaite, animé ou pas (jpg ou gif), on y affiche la liste des rendez-vous de la journée ou des jours prochains. On glisse pour déverrouiller. Trop bien. :bien:

Personnellement, il me fallait un téléphone qui se synchronise avec Outlook (le vrai, pas le express). Et donc, quasiment obligé d'avoir un phone qui tourne sous Windows Mobile (même si l'OS Symbian de Nokia parvienne également à se synchroniser avec Outlook). Grace à ça, mes contacts Outlook sont à la fois dans le PC et le téléphone, ils ont tout un tas de données les caractérisant (adresse perso, adresse boulot, N° de téls perso, du boulot, portable..., au moins 3 adresses mail, dates d'anniversaires...). Et quand je lance TomTom, et que je veux allez chez un de mes contacts, au lieu de rentrer la ville, la rue, le N° de rue..., je dis à TomTom, "aller vers contact" et il me le trouve. Trop fort !!

Un des gros intérêt que j'y vois, dans cette synchronisation Outlook, c'est que j'ai rentré mon planning dans le calendrier. Ainsi, quand je suis au boulot en cours avec mes stagiaires, le téléphone se met automatiquement en mode vibreur. Quand le boulot est fini, il repasse en mode sonnerie comme un grand. Trop génial !!
:bien: :mrgreen:

Comme ça, je ne risque pas d'avoir mon téléphone qui sonne en plein cours. :lol: :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah ouais quand même... Ça déchire grave :D
C'est complètement terrible... Bon, j'utilise thunderbird, mais bref tout doit être possible quoi :)
C'est vraiment impressionnant...
Tomtom était déjà sur le tel, pour pouvoir fonctionner avec la reconnaissance vocale et outlook?

Mon cousin (qui a maintenant l'iphone) avait un samsung je crois avec l'os windows, c'est vrai que c'était pas mal...

Oui au tactile? Pas toujours tout plein de traces de doigts? Pratique?

Ca vaut vraiment le coup de choisir selon l'OS? Ils doivent tous etre pas mal maintenant, je pense?
C'est vrai que la batterie c'est assez important aussi. J'ai un pote qui a un tel (oublié la marque, mais gros et clavier qwerty complet coulissant sur le coté) avec l'os google, il tient même pas la journée...

Mon père a le premier n95, accelerometre, pas tactile mais sur le net c'est quand même pas mal, il me plait bien et via les offres fidélités je peux l'avoir pas trop cher...

Merci pour vos avis en tout cas :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

TomTom n'était pas préinstallé, mais suivant les offres par opérateurs ou pas, certains modèles ont le TomTom préinstallé. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs logiciels GPS (dont le sublime iGo) et finalement, je suis revenu à TomTom.

Pour les traces de doigts, c'est pas grâve, la protection d'écran fournie d'origine est terrible. Ceci dit, faut pas avoir les mains pleines de camboui non plus... :lol:
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

voici mes portables
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

Perso, j'en suis resté a mon motorola W375

Image
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Moi j'utilise l' ASUS P750 Aucun soucis pour le moment, il est à la fois tactile et le clavier alphanumérique.
Il tourne sur Windows Mobile 6 Professionnel

Seul regret au niveau des photos pas de flash.

==> Image
Image

==> Image
Image

==> Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

greg205xs a écrit :Moi j'utilise l' ASUS P750 Aucun soucis pour le moment, il est à la fois tactile et le clavier alphanumérique.
Ah, ça ça me plait, dans le principe!

Malheureusement sfr ne le propose pas dans les ré adhésions...

Je vais quand même me renseigner dessus...

Aktarus a écrit :TomTom n'était pas préinstallé, mais suivant les offres par opérateurs ou pas, certains modèles ont le TomTom préinstallé. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs logiciels GPS (dont le sublime iGo) et finalement, je suis revenu à TomTom.

Pour les traces de doigts, c'est pas grave, la protection d'écran fournie d'origine est terrible. Ceci dit, faut pas avoir les mains pleines de camboui non plus... :lol:
D'acc merci :)
Comment tu sais pour le cambouis?! :lol:
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Oui malheureusement il ne le propose pas dans les ré adhésions, mais il tourne sans soucis chez SFR j'y suis :wink: quand je l'ai acheter il étais débloquer.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

En effet, j'avais hésité, à l'époque, avant d'acheter le S300+, avec ce ASUS qui a une superbe finition, qui plus est. Tu dois pouvoir le trouver sur eBay.
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »