Téléphone portable

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Téléphone portable

Message par chtit205 »

pour les tactiles, les trace de doigt c'est pas trop dérangeant
elles se voient quand l'écran est en veille (écran noir par exemple) mais une fois allumé on ne voit plus rien du tout

c'est marrant je croyais avoir déjà poster sur ce topic :lol:

bon alors je commence

il y a plusieurs années, l'age de pierre du téléphone portable, j'ai eu mon tous premier téléphone portable avec forfait orange choisi et offert par mes parent (les fameux téléphone a 1 francs :lol:) je devais avoir douze ans je crois, début du collège en 99 ou 2000

un siemens C25, cherchez pas il ne fait que téléphone et SMS, sonnerie bi-tons :lol: rien de plus
avec un menu plutôt difficile a comprendre :lol:

Image

ensuite, avec mes premier points orange j'ai pu m'offrir un super téléphone que je ne regrette pas, un alcatel One touch 511, que j'ai garder presque jusqu'à la fin du collège
celui ci genial, tout petit, super léger, appel et sms, quelque jeux sympathique, sonnerie a 5 tons (de quoi faire des mélodies un peu plus sympa :lol:)
seul défaut, la molette central qui a la fin ne marchais plus :?

Image

entre deux j'ai eu un amis qui a eu un des premier téléphone a écran 256 couleur :lol:

ensuite, fin du collège et début du lycée, 2004 a peu prés, premier téléphone couleur pour moi avec appareil photo 300 000 pixel, retour chez siemens un CX65
celui là une grosse merde, un APN pourris, a peine visible sur l'écran malgré un assez grand écran, vidéo pareil, rien pour transférer sur le PC, molette centrale cassé plusieurs fois,
déçu, garder assez longtemps, le temps de re-récolté assez de points chez orange :lol:
mais je crois que je l'ai toujours, dans sa boite au grenier et il fonctionne toujours :lol: , la molette casser n'empêche pas son fonctionnement mais c'est plus compliqué :?

Image

donc là, dernière année de lycée, j'ai pus avoir un des meilleur téléphone de sa génération, et qui est meme encore d'actualité aujourd'hui de par ses fonction, sa qualité de fabrication et sa robustesse
un sony ericson W810i

APN 2 MP avec flash et autofocus, superbe photo
lecteur MP3 un des meilleur, qualité du son irréprochable, mieux qu'un Ipod
plusieurs chute et pas une seul rayure, meme tomber dans l'eau et ils fonctionne toujours parfaitement actuellement, c'est mon père qui l'utilise

seuls défaut pour moi, les écouteur intra-auriculaire, le best en petit écouteur pour avoir une super qualité de son mais je trouve ça inconfortable, on a l'impression d'étouffer, sa bouche les oreilles :?
et la carte mémoire memory stick pro duro qui était assez cher a l'epoque, 40€ la 2Go sur ebay contre 70€ en magasin, meme maintenant sa reste plus cher qu'une carte SD mais sa a énormément baisser

Image

et il y'a peu donc, j'ai résilier le forfait click (possible sans préavis car le forfait allait changer en octobre par orange) j'ai repris donc un autre forfait click (stratagème bien utile pour changer de portable a moindre frais) 1H voix/visio à 18€ (j'appelle pas beaucoup :gene: )
avec le portable LG KU990 viewty à 1€ (car il est actuellement remplacé par le LG renoir, taillo pourras vous dire ses qualité :lol: )

donc j'ai choisi celui çi car j'en voulais un avec un grand écran, tactile de préférence pour le style, et surtout qu'il puisse lire les Divx (il est certifier divx)

je regrette pas ce choix non plus, APN 5MP avec un vrais flash, comme un véritable APN (pas une simple torche qui s'allume comme le W810i)
vidéo au top qu'il encode directement en avi, donc genial pour les traiter
fonction vidéo a 120 image/seconde, pour les ralenti s'est marrant

lecteur MP3 très satisfaisant, pas au niveau du sony ericson mais nettement suffisant, et les écouteur sont plus confortable

et pour regarder des vidéo c'est super agréable, a encoder avec le logiciel fournis et transférer sur le téléphone

carte mémoire microSD 2Go fournis, il accepte normalement maximum 2Go, mais réellement il prend des plus grosses, il suffit de près remplir la carte de façon a ce qu'il reste moins de 2Go de place dessus :wink: j'ai une 4Go donc il faut qu'elle reste pleine de 2Go.
6Go pour une 8Go etc.... :wink:

visiophonie c'est la première fois que j'essaye, c'est marrant, y'a meme plein d'option pour enregistré la conversation etc... j'ai pas encore tout tester

pour les SMS c'est genial le clavier tactile azerty :D , y'a la fonction écriture avec le stylet, mais faut écrire parfaitement les lettres sans relever le stylet sinon il ne les reconnais pas :lol:

Image

les seuls défaut donc pour moi, le logiciel obliger a installer pour transférer (car sinon faut démonter le téléphone pour sortir la carte mémoire) et encoder (meme des vidéo déjà en avi ne passe pas, il faut absolument les encoder avec le logiciel LG)
et attention, c'est un petit CD, donc il ne passe pas dans les mange disque

manque une chiffonnette intégré au stylet (comme les samsung)
et est un peu encombrant

Image

je lui ai juste rajouté un étuis de protection pour l'écran, avec fermeture aimanté, super pratique, mais cher :gene: 18.90€ :wink:
Image
By chtit

moralité: j'ai fais un roman complet :gene:
et vous remarquerez a quel points les téléphone portable on évoluer en a peine dix ans :shock:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
YomS
Forumeur
Forumeur

Message par YomS »

C'est cool :blabla2:

Ok => :dejadehor: :mrgreen:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Vive le LG Viewty ::d

Merci pour la combine des microSD car j'ai mis qu'une carte 2 Go pour le moment ayant peur d'en acheter une plus grosse pour rien.
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

************************************************************HS[ON]************************************************************************

:shock: :shock: viens de voir que tu est de gif !!!! moi qui traine assez souvent a massy on aurais pu se croiser depuis longtemps :oops: :oops:

************************************************************HS[OFF]************************************************************************
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mouais, il a l'air pas mal et dans mes prix le viewty :)
Il a le wifi / navigation web?
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

20cd62 a écrit :Mouais, il a l'air pas mal et dans mes prix le viewty :)
Il a le wifi / navigation web?
wifi non

il a bien le net mais je peut pas tester j'ai pas le forfait pour :?
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Incroble qu'il ne fasse pas WiFi, le Viewty !! Je viens d'aller voir sur le site de LG et effectivement, ils n'en parlent pas (ils ne mettent "oui" que sur les fonction qu'il a :lol: ::d , ils ne veulent pas faire figurer le moindre "non" dans leur tableau de caractéristiques). Et curieusement, ils ne parlent pas du Bluetooth. Auraient-ils aussi "oublié" la connectivité Bluetooth chez LG, pour le Viewty ?

Auquel cas, il faut considérer cet engin avant tout comme un APN qui, accessoirement fait téléphone (plutôt que l'inverse habituellement).
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

non non, heureusement il possede le bluetooth

mais pas le wifi, le viewty est relativement ancien pour un telephone tout tactile "Iphone killer" :lol: novembre 2007 http://www.graphmobile.com/fiche/lg-ku990.htm

son successeur le KC910 renoir comble a peu pres tous les defaut du viewty
http://www.graphmobile.com/fiche/lg-renoir.htm

je l'aurais preferer mais il est trop cher encore :gene:
le viewty je l'ai eu a 1€ avec le forfait click exclusivité web chez orange
alors que le renoir avec le meme forfait est a 149€

100€ de remboursé actuellement chez orange pour le renoir avec certain forfait
les plus cher forcement :lol: forfait origami a partir de 26€, forfait Pro, et je sais pas si ça marche avec le forfait click :wink:

bulletin PDF: http://sites.orange.fr/boutique/images/ ... _acqff.pdf
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ca me rassure pour le Bluetooth, car vraiment, ça aurait été dommage. Autant le WiFi, c'est du gadget, mais avec le Bluetooth, au moins, pas de risque inutile en voiture.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, de nos jours, on arrive encore à voir des gens qui conduisent avec le téléphone dans la main. Et de surcroit, souvent des gens qui ont de sacrées bagnoles. Maintenant, les téléphones Bluetooth sont monnaie courante. C'est quand même pas compliqué, au pire, même si le téléphone n'est pas Bluetooth, de relier une oreillette (obligatoirement fournie d'origine par le fabriquant du téléphone, d'ailleurs)...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ouais, mais l'oreillette va bientôt être interdite aussi en voiture :wink:

l'idéal c'est de s'arrêter pour téléphoner, ce que je fais tous le temps

ou sinon un kit bluetooth avec autoradio bluetooth et l'appel qui passe par les enceintes de la voiture :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Je veux le web!!!

chtit205 a écrit :ou sinon un kit bluetooth avec autoradio bluetooth et l'appel qui passe par les enceintes de la voiture :wink:
Mouais c'est pas mal ça...

:mrgreen: 8) 8) 8) 8) 8) 8) :lol:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

samuel205 a écrit :************************************************************HS[ON]************************************************************************

:shock: :shock: viens de voir que tu est de gif !!!! moi qui traine assez souvent a massy on aurais pu se croiser depuis longtemps :oops: :oops:

************************************************************HS[OFF]************************************************************************

Moi ca fait que depuis Septembre 2008 que j'habite Gif avant j'était pres de St germain en Laye (78).

Sinon Chti tu l'as trouvé ou ta housse ? ca m'interesse vu le prix ... les seuls dans le genre quej 'avais trouvé à l'époque était dans les 50€ :gene:

Moi j'ai ca =>Image

Housse silicone, c'est tres kitch ::d comme sur les telecommandes de télé chez les grands parents.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

:lol: le caoutchouc c'est pratique sa protege bien des choc, mais qu'est ce que c'est moche

la mienne est en cuir, je l'ai eu chez orange tous simplement :wink: a 18.90€

mais sa protege que l'ecran et l'arriere du viewty, pas les tranche du telephone

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... 3D5-490794

Image

Image
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Un pote m'a fait essayer son G1, tournant sous Android (by google)...
Quelle tuerie...
Tactile multi touch via un déblocage logiciel, 3g+ et wifi, gps via google map en 3g (donc gratuit ou compris dans le forfait), peut émuler un terminal pour fournir le net à un ordi portable par 3g, vrai clavier qzerty coulissant sous l'écran... C'est un ordi, mais avec plus de fonctionnalité :lol:
seul point faible, l'autonomie de moins d'une journée (mais peut etre chargé par usb)... Et son prix...
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

oui c'est un peu affreux et la poussiere reste bien accroché dessus :lol: .

Merci pour le lien :mrgreen:

Tiens je ne sais pas si tu connais ce site =>http://www.myviewty.fr/
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »