TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Casta83
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par Casta83 »

Le temps que tu réfléchisse et te prenne la tête à changer des tonnes de pièces tu aurai du commander ton module, ce n'est pas non plus très honnereux et au moins tu sera tranquille de ce coté la et même si tu n'a pas résolu ta panne tu pourra écarter cette piste.
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ccciolll
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par ccciolll »

Peut-être.
Mais c'est aussi ce genre de précipitation que j'ai suivie pour changer bougies, filtre et tête d'allumeur en me disant « c'est pas cher » (enfin malgré tout ça dépasse les 30 euros pour l'ensemble) et résultat j'ai fait perdre 2 heures et 50 km à plusieurs personnes pour venir me chercher, sans compter que j'aurais pu me retrouver en rade sur l'autoroute. Donc maintenant, si je peux avoir des certitudes sur la panne que j'ai, je préfère.
Lundi, mon garagiste ré-ouvrira, je soumettrai la voiture à son diagnostic. De toutes façons, on est samedi soir, c'est trop tard pour gagner du temps.
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maltais95
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par maltais95 »

il est la tout le probleme en mecanique, avoir le bon diagnostique! si tu connaissais quelqu'un qui avait ces pieces en double, ou avoir un module d'allumage et une bobine en rable, ca eviterai pas mal d'ennui!
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ccciolll
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par ccciolll »

Oui et non (plus oui que non, quand-même, bien sûr).

Ça me permettrai au moins de changer les pièces sans débourser, mais ça ne garantirait pas le fonctionnement (car on n'a pas pu diagnostiquer la panne avec précision ET parce que la pièce d'occasion gentiment prêtée pourrait avoir le même défaut à l'insu du copain).
Bon, heureusement, dans les cas du module et de la bobine, ce sont des opérations simples et rapides (enfin tant qu'on arrive à les faire sans devoir enlever la batterie ou l'arrivée d'air.

Non, pour moi l'idéal, enfin pour commencer, serait de réussir à re-déclencher cette panne mais dans de bonnes conditions de sécurité et de travail.
Ou d'avoir un outil (ou de confier à qqun qui a un outil) capable d'établir un diagnostic fiable des pièces fortement soupçonnées.
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ccciolll
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par ccciolll »

Bon, mon garagiste n'ayant pas d'outil pour diagnostiquer la panne avec certitude, je vais me ranger à l'avis général : le changement du module.

J'ai démonté le mien :
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Malheureusement, il ne contient aucune info, à part le numéro sur la plaque en métal mais qui à mon avis ne donnera rien.
Du coup, comment être sûr d'acheter la bonne pièce ? J'ai trouvé cette pièce à moins de 30 € port compris. Elle a la même forme, mais ça ne me garantit pas que ce soit la bonne…

Sinon, mon module n'a pas de défaut apparent, il est juste un peu sale. Par contre, il y avait un connecteur branché au 3 cosses groupées, mais rien sur les 2 autres cosses. Est-ce normal ?
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marcoelrider
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par marcoelrider »

tu peux aller chez peugeot avec le numéro de ta carte grise... tu demandes la référence constructeur du module d'allumage de ta voiture aux services pièces détachées... tu auras la bonne référence (et éventuellement le prix en neuf chez peugeot)...

tu tapes sur le net et tu devrais trouver la réf fournisseur. :bien: (insiste chez peugeot pour qu'ils regardent avec la carte grise, j'ai failli commandé la mauvaise pompe à essence comme ca... :bleble: )
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ccciolll
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par ccciolll »

Alea Jacta Est, constatant que tous les modules vendus sur ce site s'auto-référençaient les uns les autres, j'en ai conclu qu'ils étaient tous identiques, et (là c'est peut être sot de ma part) qu'il ne devait donc exister qu'un seul modèle avec cette forme.
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ccciolll
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par ccciolll »

Bon, ce matin, j'ouvre mes mails, et je vois un message de Oscaro. Ils ne peuvent pas avoir ma pièce rapidement. J'ai eu peur qu'ils me disent ensuite que je devrais attendre 1 semaine, mais non, d'emblée ils annulent la commande et me remboursent. Je suis soulagé, c'est là une attitude plutôt commerciale.
Bon, du coup, j'ai consulté qqes vendeurs locaux (qui étaient fermés lundi pour la majorité d'entre eux), mais les prix ne sont pas les mêmes (au dessus de 50 €) et puis on a toujours 48h de délai, ça commence à mener loin.
Et puis en appelant un vendeur local, il m'annonce 10 € ! Et en stock ! Bon, évidemment, à ce prix, c'est de l'occasion. Mais si ça peut me permettre d'avoir la pièce aujourd'hui et étant donné que la partie main d'œuvre semble plutôt raisonnable, je me demande si je ne vais pas tenter comme ça. Je n'aurais certes pas de garantie que la pièce soit correcte, donc encore risque que la voiture parte en rade à chaud. Mais comme dans tous les cas je ne suis pas sûr que le problème vienne du module (même si les soupçons sont forts). Disons que là c'est un coup de dé. Grlmbl… Pas simple de faire un choix avec autant de parts de hasard.
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par maltais95 »

10€ faut même pas hésiter!

Les modules sont tous identiques sur tout les moteurs TU!

Il n'y a pas de garantie, mais il n'y a pas d'autre moyen écarter le problème de module...
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par Maximus »

Un module d'allumage peut tout a fait produire ce genre de panne inexplicable, quand le mien était mort, la voiture ne voulait pas démarrer des fois, a froid ou a chaud, mais démarrait TOUT le temps dés que je la poussais. Bref ce sont des pannes a la c**, et mon module avait était remplacé par un occasion il y a presque 4 ans et il fonctionne toujours :bien:
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par ccciolll »

Bon, j'ai mis la pièce d'occasion mardi après-midi.

j'ai depuis roulé un peu avec (jamais très loin) sans reproduction de la panne totale. j'ai l'impression parfois d'un peu de mou à l'accélération entre 20 et 40 mais je ne sais pas si ça faisait ça avant (car avant je ne prêtais pas attention à ça).
L'ennui et de trouver comment la faire rouler assez pour en avoir le cœur net sans pour autant risquer de se retrouver en panne à un endroit gênant. Pour mémoire, la dernière fois qu'elle a bloqué au sortir de l'autoroute sur mon trajet aller, elle a fait tout le trajet retour par la ville sans poser de problème.

Et du coup pour l'instant mon épouse ne veut plus l'utiliser et comme c'est elle qui a besoin d'une voiture pour travailler, on est un peu coincés. Bon ben je la dépose au métro le matin mais ça pourra pas durer des semaines, parfois elle travaille dans des coins pas desservis.
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par maltais95 »

Tu peux tourner en rond pendant 1h :lol: tu lui mets un module d'occasion tu m'étonnes qu'elle ne veut pas prendre la voiture!
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par ccciolll »

Mais même un neuf, on n'est pas sûr que la panne vienne du module…
En fait j'en ai acheté un neuf aussi mais il met tellement longtemps à arriver qu'entre temps j'en ai pris un d'occasion (à 10€, ça se tente) pour pouvoir faire la réparation plus vite et qu'elle ait la voiture plus vite…
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par Casta83 »

Arrette de te brouiller les pistes tout seul... Procede par etapes, les bonnes, et tu economisera du temps et de l'argent
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Re: TU essence cale ou trou à chaud en roulant

Message par ccciolll »

Ben c'est plus ou moins ce que j'ai fait. j'ai d'abord changé qqes pièces qui paraissaient usées (bougies, filtre à air, tête d'allumeur) mais la panne est revenue. Maintenant, tout le monde me conseille de faire le module, eh ben je fais le module…
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