Merci CEV, j'avais mal lu le débutCEV18 a écrit :Tout à fait :
http://www.planete-205.com/forum/change ... 11816.html
[CA-Fiche] Changement de pare-brise
- romain5708
- Forumeur

Re: [CA-Fiche] Changement de pare-brise
- two five
- Forumeur

Pour ma part, sur une génération sur laquelle, j'ai remplacé le pare brise a cause d'un impact,pour le démontage j'ai inséré des morceaux de tuyaux de lave glace, et ainsi le pare brise s'est décollé tout seul du haut, et je n'ai pas eu besoin de me faire une partie de jambes en l'air; par contre pour le remontage, j'ai bien suivi la procédure de la ficelle passée 2 fois; je rajoute encore une fois que je suis seul, et que c'est le premier parebrise que je change.
- two five
- Forumeur

La, je montre ou j'ai inséré le tuyau de lave glace,juste pour comprendre
j'ai ensuite remplaçé le pare brise qui avait un impact qui serait peut être passé au futur CT
mais bon çà irait en s'aggravant et toujours pareil, je me suis appuyé sur la fiche pratique de Hifuga, que je remercie encore une fois
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11816.html
C'est vraiment facile quand on te montre la procédure

Pour la petite histoire, j'ai déconseillé au vendeur de pousser le pare brise avec les pieds car il allait probablement casser...ce qui est arrivé, par chance il y en avait un autre à récupérer et là je l'ai fait au cutter trés facilement .
Hifuga, j'ai amélioré la dépose j'ai inséré le tuyau de lave glace que je venais de récuperer, là ou tu dis de mettre les tournevis,

du coup le pare brise s'est décollé ...tout seul, m'évitant ainsi de faire des acrobaties dans cette petite auto
j'ai ensuite remplaçé le pare brise qui avait un impact qui serait peut être passé au futur CT
mais bon çà irait en s'aggravant et toujours pareil, je me suis appuyé sur la fiche pratique de Hifuga, que je remercie encore une fois
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11816.html
C'est vraiment facile quand on te montre la procédure
Pour la petite histoire, j'ai déconseillé au vendeur de pousser le pare brise avec les pieds car il allait probablement casser...ce qui est arrivé, par chance il y en avait un autre à récupérer et là je l'ai fait au cutter trés facilement .
Hifuga, j'ai amélioré la dépose j'ai inséré le tuyau de lave glace que je venais de récuperer, là ou tu dis de mettre les tournevis,
du coup le pare brise s'est décollé ...tout seul, m'évitant ainsi de faire des acrobaties dans cette petite auto
Dernière modification par two five le mar. 22 juil. 2014 22:03, modifié 1 fois.
- HiFuGa
- Forumeur

Bonjour,
Cette fiche n'est pas de moi, je n'ai fait que la reposter avec accord du redacteur.
Jamais changé de pare-brise de ma vie moi même
Cette fiche n'est pas de moi, je n'ai fait que la reposter avec accord du redacteur.
Jamais changé de pare-brise de ma vie moi même
- MikaHell
- Forumeur

Merci pour cette fiche et surtout l'astuce de la durite pour sortir le pare-brise, elle m'a permit de l'enlever sans le fêler 
-
Freddy Cox
- Forumeur

- two five
- Forumeur

je l'ai fait avec une ficelle de 2 mm de diametre à double toron.
- Wall E-SR
- Forumeur

est-ce la même technique utiliser par les professionnels du secteur du pare-brise ?
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,à l'école j'avais des cours de carrosserie,c'est comme ça que j'ai appris à changer une vitre montée sur joint,puis plus tard lors de la resto de ma cox,chez un carrossier,c'et comme ça qu'il faisait.
- Wall E-SR
- Forumeur

je ne suis pas chaud du tout de me lancer seul dans un tel échange. J'aimerai assister déjà à un échange afin de voir de visu le déroulement.
Si l'un d'entre-vous se lance la-dedans, voit ce message & veut bien m'accueillir le temps du remplacement ; je ferai le déplacement.
Si l'un d'entre-vous se lance la-dedans, voit ce message & veut bien m'accueillir le temps du remplacement ; je ferai le déplacement.
- Zeratul
- Forumeur

Je l'ai déjà fait, j'ai du m'y reprendre à trois fois pour réussir mais comme j'ai deux mains gauche.
Cela ce fait bien (ne pas être radin avec le liquide vaisselle), je conseil par contre que lorsque tu iras chercher un pare-brise à la casse, c'est de récupérer son joint également s'il est en bonne état. Au bout de mes nombreux essais, j'avais fini par abimer le mien (quand je vous dit que j'ai deux mains gauche
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,il n'y a rien de compliqué,mais vaut mieux prendre un joint neuf,par exemple,lors du remontage de ma cox,dont toutes les vitre fixes sont sur joint,il m'a fallu 2/3 heure avec un pote pour les remonter,pour assouplir les joints mon carrossier m'avait donner une bombe de démoulant pour pièces en fibre.
- two five
- Forumeur

c'est sur que c'est encore plus facile si la voiture est au soleil, le joint devenant un peu plus souple.
j'ai trouvé plus dur de démonter le pare brise sans faire de casse ainsi que les plastiques qui habillent les 2 montants du pare bise dont il faut compendre qu'ils ne se déclipsent pas mais se déboitent une fois qu'on les a repoussé un petit cm vers le haut.
j'ai trouvé plus dur de démonter le pare brise sans faire de casse ainsi que les plastiques qui habillent les 2 montants du pare bise dont il faut compendre qu'ils ne se déclipsent pas mais se déboitent une fois qu'on les a repoussé un petit cm vers le haut.
-
Freddy Cox
- Forumeur

- Patrick82
- Forumeur

Salut,
Pour la dépose du pare-brise j'utilise des petites cuillères un peu comme pour démonter un pneu de vélo...
Pour la dépose du pare-brise j'utilise des petites cuillères un peu comme pour démonter un pneu de vélo...