L'enseigne prend juste une commission, sur la vente, sans s'occuper de l'état de la marchandise qui lui est confiée.
quel est ce moteur
- CEV
- Forumeur

Re: quel est ce moteur
L'enseigne prend juste une commission, sur la vente, sans s'occuper de l'état de la marchandise qui lui est confiée.
-
205 cjj
- Forumeur

honnêtement même si j'ai des droits j'ai plus envie de partir dans des processus longs et fastidieux je me suis certainement fais arnaqué tampis pour moi maintenant j'essaye de limiter la casse en essayant de la faire revivreellana29460 a écrit :comme c'est un pro, en plus, si tu porte plainte pour vice caché, il est 100% en tort car il est censé savoir que ce moteur n'a rien à faire dans une 205
- JPB
- Responsables Techniques

Tu n'as donc plus que le choix d'acheter le moteur adéquat en casse et de le remplacer. 
-
xadboy
- Forumeur

Ton moteur il est d'origine ou pas ?205 cjj a écrit :honnêtement même si j'ai des droits j'ai plus envie de partir dans des processus longs et fastidieux je me suis certainement fais arnaqué tampis pour moi maintenant j'essaye de limiter la casse en essayant de la faire revivreellana29460 a écrit :comme c'est un pro, en plus, si tu porte plainte pour vice caché, il est 100% en tort car il est censé savoir que ce moteur n'a rien à faire dans une 205
La plaque d'identification du moteur donne quoi ?
Avant toute spéculation il faut savoir si le moteur est d'origine ....
comment-savoir-si-son-moteur-a-ete-change-t55904.html
quel-moteur-dans-ma-205-t67481.html
- paulo90
- Forumeur

Salut,
si ta voiture est antérieure à juillet 91, le bloc moteur et la culasse ne peuvent pas être d'origine à cause de la position de la jauge d'huile.
Mais si elle est AM92 (de juillet 91 à juillet 92), il est possible que ce moteur soit le bon (en dehors des carbus, de la pipe d'admission et du couvre culasse). A cause de plusieurs choses :
- la jauge d'huile à droite indique un bloc fonte ce qui correspond à un moteur bloc fonte 1.4 donc si ta voiture est AM92 c'est possible mais ça n'exclu pas que ce soit un moteur récent;
- la présence de l'allumeur et la bobine d'origine et non pas d'une bobine jumostatique;
- la rampe d'injecteurs encore présente sur la pipe d'admission est là selon moi car la personne qui a fait ces modifs à utilisé une pipe d'admission plus récente pour lui servir d'entretoise entre ses carbus et sa culasse;
Toutefois, le couvre culasse, la rampe d'injecteur et l'isolant sur le collecteur d'échappement font beaucoup penser à un moteur de 106 1.4 75cv.
Maintenant, le seul moyen de savoir si tu as le bon moteur c'est de lire la plaque d'identification sous la jauge à huile et nous la prendre en photo ou rechercher toi même quel moteur elle désigne.
Dans tous les cas n'ai pas d'inquiétude, rien qu'en revendant le jeu de carbus avec leur boite à air tu peux te racheter un moteur d'origine complet en casse.
si ta voiture est antérieure à juillet 91, le bloc moteur et la culasse ne peuvent pas être d'origine à cause de la position de la jauge d'huile.
Mais si elle est AM92 (de juillet 91 à juillet 92), il est possible que ce moteur soit le bon (en dehors des carbus, de la pipe d'admission et du couvre culasse). A cause de plusieurs choses :
- la jauge d'huile à droite indique un bloc fonte ce qui correspond à un moteur bloc fonte 1.4 donc si ta voiture est AM92 c'est possible mais ça n'exclu pas que ce soit un moteur récent;
- la présence de l'allumeur et la bobine d'origine et non pas d'une bobine jumostatique;
- la rampe d'injecteurs encore présente sur la pipe d'admission est là selon moi car la personne qui a fait ces modifs à utilisé une pipe d'admission plus récente pour lui servir d'entretoise entre ses carbus et sa culasse;
Toutefois, le couvre culasse, la rampe d'injecteur et l'isolant sur le collecteur d'échappement font beaucoup penser à un moteur de 106 1.4 75cv.
Maintenant, le seul moyen de savoir si tu as le bon moteur c'est de lire la plaque d'identification sous la jauge à huile et nous la prendre en photo ou rechercher toi même quel moteur elle désigne.
Dans tous les cas n'ai pas d'inquiétude, rien qu'en revendant le jeu de carbus avec leur boite à air tu peux te racheter un moteur d'origine complet en casse.
- firstcar
- Forumeur

La sagesse dirait : négocie un moteur d'origine avec le montage. Et pour le coup tu gardes celui-là.
- maxdata63
- Forumeur

Oh le beau moteur de 206
J'ai déjà vu ça, en général c'est quand l'ancien moteur a pété, ils reprennent un moteur de 206 moins cher et facile à trouver et le reconvertissent en carburateur.
Sauf que là en plus de ne pas être le bon moteur tu as la carburation qui ressemble à celle de la 205 rallye.
Si elle est de 92 tu es censé avoir un TU3 avec un carbu double corps si je ne me trompe pas , en 75ch.
Ce moteur est effectivement compliqué à trouver vu qu'il n'est resté qu'un an avant l'arrivée de l'injection.
Du coup soit chercher en casse/internet, une donneuse chez un particulier, avec de la patience ça se trouve quand même.
Les specs de ta voiture :
https://www.planete-205.com/fiche-205-cj-105.php
Il te faudrait donc un TU3F2-K2D
Un membre a du également le changer sur sa CJ de 92.
cab-cj-1991-t71649-15.html
Il en a trouvé un pour 250 euros, si tu revends tes carburateurs de rallye ça le payera largement
J'ai déjà vu ça, en général c'est quand l'ancien moteur a pété, ils reprennent un moteur de 206 moins cher et facile à trouver et le reconvertissent en carburateur.
Sauf que là en plus de ne pas être le bon moteur tu as la carburation qui ressemble à celle de la 205 rallye.
Si elle est de 92 tu es censé avoir un TU3 avec un carbu double corps si je ne me trompe pas , en 75ch.
Ce moteur est effectivement compliqué à trouver vu qu'il n'est resté qu'un an avant l'arrivée de l'injection.
Du coup soit chercher en casse/internet, une donneuse chez un particulier, avec de la patience ça se trouve quand même.
Les specs de ta voiture :
https://www.planete-205.com/fiche-205-cj-105.php
Il te faudrait donc un TU3F2-K2D
Un membre a du également le changer sur sa CJ de 92.
cab-cj-1991-t71649-15.html
Il en a trouvé un pour 250 euros, si tu revends tes carburateurs de rallye ça le payera largement
- paulo90
- Forumeur

Oui un TU3F3 bloc fonte avec un carburateur double corps solex. Ce moteur n’est pas très compliqué à trouver étant donné qu’il a été très largement diffusé sur les 309 (gl profil, gr profil, best Line, etc...).
Et l’alternateur non plus n’est pas un alternateur de 206, de part son apparence et son entraînement par courroie trapézoïdale et non plate striée.
Et l’alternateur non plus n’est pas un alternateur de 206, de part son apparence et son entraînement par courroie trapézoïdale et non plate striée.
-
205 cjj
- Forumeur

bonsoir ma cj est de 88 ensuite jai déjà fait la distri sur le moteur donc.... par la suite jai trouvé ces chiffres 009903 il se peut que ce soit a
l envers peut être 306600. si c'est pas le bon bon vous m'avez dis un code sous la jauge d' huile ?
l envers peut être 306600. si c'est pas le bon bon vous m'avez dis un code sous la jauge d' huile ?
- paulo90
- Forumeur

D’accord donc le moteur d’origine de ta voiture est un TU3A bloc alu carbu simple corps... Ton moteur n’est donc absolument pas d’origine...
- donpipo
- Forumeur

Je dirais que c'est un TU5JP (bloc fonte) converti en double carbu double corps (de Rallye) avec un filtre à air "green" à la place de la boite à air. C'est une prépa quoi...
-
xadboy
- Forumeur

Etonnant que l'acquéreur ne soit pas au courant de ce détail qui saute aux yeux et surtout niveau performances,il y a un abîme entre un 1.4 et un 1.6 niveau performances,déjà rien qu'en voyant la barre anti rapprochement il aurait du avoir des doutes....sur le reste.donpipo a écrit :Je dirais que c'est un TU5JP (bloc fonte) converti en double carbu double corps (de Rallye) avec un filtre à air "green" à la place de la boite à air. C'est une prépa quoi...
- maxdata63
- Forumeur

Après les carbu de rallye vallent une blinde ... c'est mieux pour lui il peut se racheter un moteur rien qu'avec ça
Si elle est de 88 millésime 89 c'est le TU3-K1G qu'on trouve sur toutes les 205 1.4 de 1988 à 1991, il vaut une misère donc aucun problème pour le trouver
Si par contre elle est millésime 88 elle peut avoir le TU3-K1A avec le carbu Weber, galère à trouver celui là
Si elle est de 88 millésime 89 c'est le TU3-K1G qu'on trouve sur toutes les 205 1.4 de 1988 à 1991, il vaut une misère donc aucun problème pour le trouver
Si par contre elle est millésime 88 elle peut avoir le TU3-K1A avec le carbu Weber, galère à trouver celui là
-
EGranier73
- Forumeur

bonsoir , je serait curieux de savoir si c'est pas trop ératique a l'usage ? (starter developpement d'allumage etc ...) néanomoins les pieces vallent quelques sous , si tu veux garder ce moteur remonte au moins pipe et carbu de 205 xs ça fera plus discret lol ! si il tourne bien vends le complet !
- JPB
- Responsables Techniques

Tu en doutes encore ?205 cjj a écrit :bonsoir ma cj est de 88 ensuite jai déjà fait la distri sur le moteur donc.... par la suite jai trouvé ces chiffres 009903 il se peut que ce soit a
Tiens voilà à quoi il devrait ressembler

Et pour les plaques moteur :