*205 SR de 1983 (bis)*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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CEV
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Re: Cale pompe à essence?

Message par CEV »

sy125gi a écrit :J'ai reçu mon colis mais avant de la monter, je suis intrigué par ce pictogramme =>
InfoCalePompeEssence.jpg
Cela peut-être une question bête, mais avec cette pompe, je n'ai qu'un joint en carton. Faut-il également en changer un autre et donc l'acheter? Comment avez-vous procéder?
:voyons: Bah ! Cela dit juste que les cales, intermédiaires ne sont pas fournis avec la pompe, ces cales étant nécessaires sur des moteurs plus anciens (203/Aronde etc).

Image
Pompe Sofabex et joint carton pour moteur couché d'origine 104.

Sur les moteurs d'origine 104, il y a juste à démonter les 2 vis de fixation, préparer et nettoyer le portage de la pompe.
Poser et huiler le joint en carton fourni avec la pompe, serrer les 2 écrous, remettre les durites en place, puis démarrer pour amorcer la pompe. :wink:

Bon courage. :)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par lionos »

Le pictogramme dit aussi qu'il y'a juste a mettre les durites et pas les sertir avec une pince :rirejaune:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par CEV »

lionos a écrit :Le pictogramme dit aussi qu'il y'a juste a mettre les durites et pas les sertir avec une pince :rirejaune:


Bonjour à toi :hello:

Effectivement ! :bien:

Image

J'avais pas vu :wink:
http://www.ina.fr/video/PUB2346176080

Bonne journée à tous les membres. :)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par lionos »

:rirejaune:
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durites + pompe à essence: ok.

Message par sy125gi »

Merci de vos précisions, je voulais avoir confirmations de ce que je pouvais comprendre...
J'ai depuis changé les durites ainsi que la pompe à essence par des nouvelles et la voiture ne prendra plus feu de ce côté. :whoa:

Je posterai les photos, je ne les ai pas actuellement dans l'ordi. :bien:
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Coiffe carburateur: nok

Message par sy125gi »

Mais depuis ces opérations, la voiture me fait de grosses saccades en accélération: je suppose donc à une coupure d'essence causée par une entrée d'air.

J'ai remboîté les nouvelles durites: pas mieux.
Je suppose que le joint entre le carburateur et la coiffe du carburateur qui semble abîmé: on se penchant, il y a un jeu de quelque millimètres puisque cela ne porte pas correctement!
Image
[photo de Duriel: calage-en-deceleration-carbu-solex-32pb ... ml#p847929 ]

La cause: est-ce la vieillesse et la chaleur?
Une chose est sûre: il faut colmater ça mais avec de bons filets de colle (autre) ou un joint pouvant se trouvant où et lequel?
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2 vis échappement changées

Message par sy125gi »

:bien:
sy125gi a écrit :Voici des photos des pièces concernées pour illustrer mon message.
Après une rupture des pièces, j'ai finalement commandé les articles suivants pour 9,31€:
- 1 bague d'étanchéité, tuyau d'échappement - ASSO MARMITTE à 1,97 €
- 2 ressorts de tuyau d'échappement - BOSAL à 1,27 €
- 2 boulons, système d'échappement - BOSAL à 2,40 €

La voiture posée sur des rampes, plus plus facile pour aller lui gratter le ventre!
Le démontage, enfin plutôt le découpage à l'aide d'une dremmel des écrous puis extractions forcées...le remontage fut bien plus rapide.
Quoique et manque de bol, le collecteur ou a ligne d'échappement a dû être changée puisque la bague ne s'insère pas.
En tout cas, cela fait moins de bruit et la voiture n'aspire pas les vapeurs d'essence à l'arrêt avec la ventilation. 8)

Une chose de moins à noter lors du prochain contrôle technique.
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par sy125gi »

La voiture est passée au contrôle technique après rénovation des freins arrières ! :bien:

Par contre en ouvrant le capot pour savoir pourquoi à l'accélération il y avait une petite absence, j'ai vu qu'elle coule l'essence comme vous pouvez le constater sur cette vidéo =>
https://youtu.be/_xfBDN9c_jk



Quelle est la membrane a changer pour éviter ceci?
Car effectivement depuis, je sens constamment l'essence et surtout au niveaux des accélérations... :suspect:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par duducharles »

Membrane de la pompe de reprise :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Re: membrane pompe de reprise

Message par sy125gi »

duducharles a écrit : sam. 1 août 2020 09:27 Membrane de la pompe de reprise :wink:
Merci de la réactivité. C'est bien ce nom, cela me reviens.
Il va donc falloir fouiller les sites pour en trouver une.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par Shidenkai »

Dans un kit de joints carbu, tu trouveras cette membrane. Je doute qu'elle soit détaillée. Peut-être l'occasion de rénover entièrement le carbu ? :wink:
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Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
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longueur de la courroie d'alternateur?

Message par sy125gi »

Egalement sur ce type de moteur, quelle est la longueur de la courroie d'alternateur?
Je ne sais pas le choisir, vu que la référence actuelle est effacée.

https://www.mister-auto.com/courroie-al ... 1983-1987/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par CEV »

:voyons: La longueur 925 correspond à la version avec climatiseur, c'était déjà en option sur la phase 1.
Sur les versions sans clim, la longueur est de 910 et la largeur 10. Référence d'origine : 4003.25.

La longueur 913 convient également.

Image
Alternateur et courroie accessoire, sans climatiseur.
Image

Image
Courroie accessoire avec climatiseur .

http://205.yo.fr/

1) Dimension de celle que j' ai en stock :

Image
Longueur 910, largeur 10.
Image

Image

Image

2) Dimension de celle qui est en place sur la mienne (moteur XY8) depuis le printemps 2016 :

Image
Longueur 913, largeur 10.
Image

Image

On a parlé sur ce topic :
http://planete-205.com/forum/planetesujet-t65043.html

Bonne soirée. :)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par sy125gi »

CEV a écrit : lun. 3 août 2020 20:44 :voyons: La longueur 925 correspond à la version avec climatiseur, c'était déjà en option sur la phase 1.
Sur les versions sans clim, la longueur est de 910 et la largeur 10. Référence d'origine : 4003.25.
[...]
http://205.yo.fr/

On a parlé sur ce topic :
http://planete-205.com/forum/planetesujet-t65043.html

Bonne soirée. :)
Je n'avais pas connaissance de ce site, je vais le mettre de côté.
Je n'avais pas non plus trouvé le topique en question; peut-être parce qu'il est un peu dans les profondeurs du forum! ? :)

Je vais plutôt prendre la référence avec la longueur à 910mm comme indiqué sur la capture d'écran de la brochure.
Mais en même temps, celle à 913mm de chez C****al est un poil plus longue est la moitié du prix. Au pire si cela ne va pas immédiatement, il suffira d'écarter un peu plus l'alternateur.
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où trouver la pompe de reprise

Message par sy125gi »

Shidenkai a écrit : sam. 1 août 2020 21:41 Dans un kit de joints carbu, tu trouveras cette membrane. Je doute qu'elle soit détaillée. Peut-être l'occasion de rénover entièrement le carbu ? :wink:
... comme ce kit, qui n'est plus disponible? :roll:
https://www.serie04.com/fr/samba-carbur ... ateur.html

Je voudrai trouver uniquement la membrane, c'est peut-être le mieux car rénover le carbu, il faudra le régler de nouveau et comme elle sort du contrôle technique, je ne voudrai pas plus polluer.
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