
205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*
Médidonk c'est quoi le chaterton rouge tuning sur l'allumeur 

- Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*
Bah ouai...
moyen...
Je vais le refaire à la gaine thermo...
C'est parce qu'il date du CT ou j'avais fais les choses pour que ça marche sans être esthétique... 


Je vais le refaire à la gaine thermo...


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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*
Salut
Alors pour ce qui est histoire des coussinets de vilebrequins , sa donnent quoi ??
Parce que je viens aussi de finir de repeindre mon compartiment moteur , la je poursuis par le moteur mais en ce moment je rencontre sept coussinets rainurés et trois plats aussi disposées comme la tienne sauf que mon bloc est un D6B de 1987 .
Voila tiens moi au courant si tu as du nouveau , et j' en ferais de même pour toi car je pense que l' on est tous les deux dans une petite galère .
Sinon chapeau ta restauration elle risque d'en envier plus d'un .
Alors pour ce qui est histoire des coussinets de vilebrequins , sa donnent quoi ??
Parce que je viens aussi de finir de repeindre mon compartiment moteur , la je poursuis par le moteur mais en ce moment je rencontre sept coussinets rainurés et trois plats aussi disposées comme la tienne sauf que mon bloc est un D6B de 1987 .
Voila tiens moi au courant si tu as du nouveau , et j' en ferais de même pour toi car je pense que l' on est tous les deux dans une petite galère .
Sinon chapeau ta restauration elle risque d'en envier plus d'un .
- Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*
Merci
Pour ce qui est des coussinets, je vais prendre un kit 6R/4L et je vais mettre 5 rainurés sur le bloc et le dernier rénuré sur le palier côté boite de vitesse (à l'opposé de la pompe à huile). Même disposition que les 115cv.
Bon courage pour ta restauration

Pour ce qui est des coussinets, je vais prendre un kit 6R/4L et je vais mettre 5 rainurés sur le bloc et le dernier rénuré sur le palier côté boite de vitesse (à l'opposé de la pompe à huile). Même disposition que les 115cv.

Bon courage pour ta restauration

- Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*
Petite nouvelle qui va réjouir nous amis du haut et du bas Rhin! Ma GTi serait à priori originaire du Haut Rhin! J'ai retrouvé son carnet d'entretient!
Elle a été entretenu durant ces premiers 10000km dans un garage de Herrlisheim dans le 68 puis un autre jusqu'à sa visite des 70000km à Kaysersberg et enfin elle a fini (d'après sa visite des 80000km) à Strasbourg (67)...


Elle a été entretenu durant ces premiers 10000km dans un garage de Herrlisheim dans le 68 puis un autre jusqu'à sa visite des 70000km à Kaysersberg et enfin elle a fini (d'après sa visite des 80000km) à Strasbourg (67)...



- Kurt
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*
ha ben oui il y en a eu un paquet des 205 chez nous!
usine peugeot oblige!

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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*
Géniale cette restau, je viens de lire les 36 pages
et bin j'ai appris pas mal de chose et ça me donne envie de refaire le moteur de ma pitite GR
Sinon pour la restructuration des bas de caisses bravo, je l'ai fait au lycée sur une escort Xr3i cab (études en carrosserie). Ma Gr devra aussi passer par là je le crin .
Ta GTI sera superbe une fois fini surtout 1 des plus anciennes, mes préférées
Je te souhaite bon courage pour la restauration, je met aussi ce topic dans mes favoris^^
et bin j'ai appris pas mal de chose et ça me donne envie de refaire le moteur de ma pitite GR

Sinon pour la restructuration des bas de caisses bravo, je l'ai fait au lycée sur une escort Xr3i cab (études en carrosserie). Ma Gr devra aussi passer par là je le crin .
Ta GTI sera superbe une fois fini surtout 1 des plus anciennes, mes préférées

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- dami
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*
Une bonne GTI alors si elle vient de chez nous !




- 205xs
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*
Surtout si elle a tourner au papa fritsch 

- fou du puits
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*
Avec ça elle ne peut pas mieux tourné !205xs a écrit :Surtout si elle a tourner au papa fritsch


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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*
dami a écrit :Avec ça elle ne peut pas mieux tourné !205xs a écrit :Surtout si elle a tourner au papa fritsch![]()
Et ceux qui sont derriere retourné

- Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhi
Un peu de nouvelles...
J'ai attaqué le Sebring : il est bien malade...
Quelques photos du "bouttoutpourri" où vient se fixer la ligne...

Il commençait même à se fissurer...

Meulage de la soudure...

Un peu de vidage ... Il continu même à faire des flammes...

Ouch...

Mode gruyère...


La plus part des parties qui seront remplacées le seront par de l'inox...

L'idée est de refaire la tôle de font mais comme elle a une forme de cuvette et que je ne peu pas refaire cette forme, je vais resouder une languette tout autour de la tôle oblongue...

Les deux tôle superposées... ouf, je ne me suis pas trompé dans les côtes...

Le matos pour le refaire :

J'ai également fini de démonter les second bas de caisse... depuis le temps...
Comme prévu, Rouille et Corrosion étaient de la partie... mais invité surprise, Nidesouris avec sa belle tenu en journal mâché et bande de cassettes!

J'en ai profité pour déposer le réservoir...


Sympa la canalisation!


Dans l'ensemble, la rouille est en surface sauf au niveau des bas de caisse... Un bon traitement et roule!
Petits achats : apprêts et compagnie pour les quelques pièces et anti-gravillon et blaxon pour les bas de caisse...

De retour de chez Peugeot avec toutes les canalisations de frein, les charnières à pignons de capot et monogrammes qui viennent compléter le "GTI" sur la râpe!

Pour info, chez Peugeot, les 7 canalisations de frein en cuivre recuit pour GTi 1.6L sont à 168.62€...
à bientôt

J'ai attaqué le Sebring : il est bien malade...

Quelques photos du "bouttoutpourri" où vient se fixer la ligne...

Il commençait même à se fissurer...

Meulage de la soudure...

Un peu de vidage ... Il continu même à faire des flammes...


Ouch...


Mode gruyère...



La plus part des parties qui seront remplacées le seront par de l'inox...

L'idée est de refaire la tôle de font mais comme elle a une forme de cuvette et que je ne peu pas refaire cette forme, je vais resouder une languette tout autour de la tôle oblongue...

Les deux tôle superposées... ouf, je ne me suis pas trompé dans les côtes...


Le matos pour le refaire :


J'ai également fini de démonter les second bas de caisse... depuis le temps...


J'en ai profité pour déposer le réservoir...


Sympa la canalisation!



Dans l'ensemble, la rouille est en surface sauf au niveau des bas de caisse... Un bon traitement et roule!
Petits achats : apprêts et compagnie pour les quelques pièces et anti-gravillon et blaxon pour les bas de caisse...

De retour de chez Peugeot avec toutes les canalisations de frein, les charnières à pignons de capot et monogrammes qui viennent compléter le "GTI" sur la râpe!

Pour info, chez Peugeot, les 7 canalisations de frein en cuivre recuit pour GTi 1.6L sont à 168.62€...
à bientôt

- 205xs
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- dami
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *un peu de nouvelles...
Tu verra les canalisations réservoir déposé ça ira comme du beurre ! 
