205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*

Message par 3dfx »

Médidonk c'est quoi le chaterton rouge tuning sur l'allumeur :P
Avatar du membre
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur
Messages : 1972
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*

Message par Tit' Moket »

Bah ouai... :oops: moyen... :gene:
Je vais le refaire à la gaine thermo... :bien: C'est parce qu'il date du CT ou j'avais fais les choses pour que ça marche sans être esthétique... :oops:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
geogeo88
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 11:52

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*

Message par geogeo88 »

Salut
Alors pour ce qui est histoire des coussinets de vilebrequins , sa donnent quoi ??
Parce que je viens aussi de finir de repeindre mon compartiment moteur , la je poursuis par le moteur mais en ce moment je rencontre sept coussinets rainurés et trois plats aussi disposées comme la tienne sauf que mon bloc est un D6B de 1987 .
Voila tiens moi au courant si tu as du nouveau , et j' en ferais de même pour toi car je pense que l' on est tous les deux dans une petite galère .


Sinon chapeau ta restauration elle risque d'en envier plus d'un .
205 GTI de 1987
Avatar du membre
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur
Messages : 1972
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*

Message par Tit' Moket »

Merci :)
Pour ce qui est des coussinets, je vais prendre un kit 6R/4L et je vais mettre 5 rainurés sur le bloc et le dernier rénuré sur le palier côté boite de vitesse (à l'opposé de la pompe à huile). Même disposition que les 115cv. :wink:
Bon courage pour ta restauration :)
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Avatar du membre
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur
Messages : 1972
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *bas de caisse épisode II*

Message par Tit' Moket »

Petite nouvelle qui va réjouir nous amis du haut et du bas Rhin! Ma GTi serait à priori originaire du Haut Rhin! J'ai retrouvé son carnet d'entretient!
Elle a été entretenu durant ces premiers 10000km dans un garage de Herrlisheim dans le 68 puis un autre jusqu'à sa visite des 70000km à Kaysersberg et enfin elle a fini (d'après sa visite des 80000km) à Strasbourg (67)... :bien:

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5734
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*

Message par Kurt »

ha ben oui il y en a eu un paquet des 205 chez nous! 8)

usine peugeot oblige!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Aquel35
Forumeur
Forumeur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:56
Localisation : Rennes

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*

Message par Aquel35 »

Géniale cette restau, je viens de lire les 36 pages

et bin j'ai appris pas mal de chose et ça me donne envie de refaire le moteur de ma pitite GR ::d

Sinon pour la restructuration des bas de caisses bravo, je l'ai fait au lycée sur une escort Xr3i cab (études en carrosserie). Ma Gr devra aussi passer par là je le crin .

Ta GTI sera superbe une fois fini surtout 1 des plus anciennes, mes préférées :langue3:

Je te souhaite bon courage pour la restauration, je met aussi ce topic dans mes favoris^^
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GR de 1989
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*

Message par dami »

Une bonne GTI alors si elle vient de chez nous ! :cote: :lol: :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*

Message par 205xs »

Surtout si elle a tourner au papa fritsch :mrgreen:
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*

Message par fou du puits »

:rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*

Message par dami »

205xs a écrit :Surtout si elle a tourner au papa fritsch :mrgreen:
Avec ça elle ne peut pas mieux tourné ! :bien: :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhin*

Message par 205xs »

dami a écrit :
205xs a écrit :Surtout si elle a tourner au papa fritsch :mrgreen:
Avec ça elle ne peut pas mieux tourné ! :bien: :rirejaune:

Et ceux qui sont derriere retourné :mrgreen:
Avatar du membre
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur
Messages : 1972
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *originaire du Haut Rhi

Message par Tit' Moket »

Un peu de nouvelles... :D

J'ai attaqué le Sebring : il est bien malade... :(

Quelques photos du "bouttoutpourri" où vient se fixer la ligne...

Image

Il commençait même à se fissurer...

Image

Meulage de la soudure...

Image

Un peu de vidage ... Il continu même à faire des flammes... :mrgreen:

Image

Ouch... :gene:

Image

Mode gruyère... :bleble:

Image

Image

La plus part des parties qui seront remplacées le seront par de l'inox...

Image

L'idée est de refaire la tôle de font mais comme elle a une forme de cuvette et que je ne peu pas refaire cette forme, je vais resouder une languette tout autour de la tôle oblongue...

Image

Les deux tôle superposées... ouf, je ne me suis pas trompé dans les côtes... :gene:

Image

Le matos pour le refaire : :bien:

Image


J'ai également fini de démonter les second bas de caisse... depuis le temps... :gene: Comme prévu, Rouille et Corrosion étaient de la partie... mais invité surprise, Nidesouris avec sa belle tenu en journal mâché et bande de cassettes!

Image

J'en ai profité pour déposer le réservoir...

Image

Image

Sympa la canalisation! :gene:

Image

Image

Dans l'ensemble, la rouille est en surface sauf au niveau des bas de caisse... Un bon traitement et roule!

Petits achats : apprêts et compagnie pour les quelques pièces et anti-gravillon et blaxon pour les bas de caisse...

Image

De retour de chez Peugeot avec toutes les canalisations de frein, les charnières à pignons de capot et monogrammes qui viennent compléter le "GTI" sur la râpe!

Image

Pour info, chez Peugeot, les 7 canalisations de frein en cuivre recuit pour GTi 1.6L sont à 168.62€...

à bientôt :)
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *un peu de nouvelles...

Message par 205xs »

Bah dit donc ca avance pas bien vite :bleble:
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *un peu de nouvelles...

Message par dami »

Tu verra les canalisations réservoir déposé ça ira comme du beurre ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »