205 rallye de 1988- petite présentation
- greg205xs
- Forumeur
Re: 205 rallye de 1988- petite présentation
Elle me fait de l’œil 

- xallos90
- Forumeur
Quelques nouvelles,
Nénette a passé avec succès le contrôle technique de ce soir, cependant une (petite) ombre est venue noircir mon compte rendu qui devait être vierge ...
D'habitude, mon anti brouillard grille avant la visite, là non, j'étais super content,
mais c'était sans compter sur la lampe d'éclairage de plaque qui a décidé de griller ce soir !!
et pourtant j'avais tout vérifié !!!! Faut dire qu'elle a fait son temps puisque elle était d'origine !!!
J'avais promis à mon contrôleur que si il trouvait un défaut, je l'étranglais, c'est chose faite !!
ça détend après un journée de boulot !!!
J'en ai profité pour rouler un peu après la visite, et, je peux le dire, j'ai eu grand plaisir à entendre les webers s'exprimer.
En bref c'est reparti pour 2 ans

Nénette a passé avec succès le contrôle technique de ce soir, cependant une (petite) ombre est venue noircir mon compte rendu qui devait être vierge ...

D'habitude, mon anti brouillard grille avant la visite, là non, j'étais super content,

mais c'était sans compter sur la lampe d'éclairage de plaque qui a décidé de griller ce soir !!

et pourtant j'avais tout vérifié !!!! Faut dire qu'elle a fait son temps puisque elle était d'origine !!!

J'avais promis à mon contrôleur que si il trouvait un défaut, je l'étranglais, c'est chose faite !!

ça détend après un journée de boulot !!!

J'en ai profité pour rouler un peu après la visite, et, je peux le dire, j'ai eu grand plaisir à entendre les webers s'exprimer.
En bref c'est reparti pour 2 ans

- dami
- Modérateur bénévole
Ah l'ampoule qui grille pendant le contrôle

- duducharles
- Forumeur
Le grand classique !
Et encore, t'as eu de la chance que ça soit pas un clignotant ou autre soumis à contre visite !
Chez toi ça serait peut être passé, ici t'es bon pour un nouveau rendez vous quand ça t'arrive

Et encore, t'as eu de la chance que ça soit pas un clignotant ou autre soumis à contre visite !

Chez toi ça serait peut être passé, ici t'es bon pour un nouveau rendez vous quand ça t'arrive

- xallos90
- Forumeur
duducharles a écrit :Le grand classique !![]()
Et encore, t'as eu de la chance que ça soit pas un clignotant ou autre soumis à contre visite !![]()
Oui si tu as la boiboite qui va bien, tu changes sur place et tout va bien

- Thibault63
- Forumeur
Moi ça me fais ça au CT pour un truc avec contre visite, je change sur place et je bouge pas ma voiture tant qu'ils me le filent pas 
En tout cas si le CT est vierge (ou presque) c'est cool

En tout cas si le CT est vierge (ou presque) c'est cool

- dami
- Modérateur bénévole
Moi, mon contrôleur hyper sympa ne m'embêteras pas pour si peu si je lui montre ma boite d'ampoules
Après, ça dépend du gars et de l'état général de la voiture...

- xallos90
- Forumeur
dami a écrit :Moi, mon contrôleur hyper sympa ne m'embêteras pas pour si peu si je lui montre ma boite d'ampoulesAprès, ça dépend du gars et de l'état général de la voiture...
Dans mon cas ce serait sans problème !!
Vu l'état de la voiture et le type de véhicule, il sait que le remplacement des pièces sera fait.
D'autant qu'il est en train de se remonter une 309 GTi, alors ... les passions rapprochent, n'est il pas ??

d'autant qu'il suit la voiture depuis le début !!

- Chapi26
- Forumeur
Super nouvelle mais ce n'est pas étonnant ! ...
Ta rallye est sublime !!

Ta rallye est sublime !!

- xallos90
- Forumeur
Je dépoussière mon post,
Quelques news,
Depuis quelques temps, j'ai pris contact avec un sellier de notre région pour faire refaire mon siège passager, qui en a bien besoin, c'était encore le tissu d'origine, qui a fini par se déchirer au dessus de l'assise (soleil et lune), une fois parti, on ne peut plus rien faire, sauf constater les dégâts !!
voilà à quoi cela ressemble avant l'opération :

Finalement nous avons convenu de refaire le siège passager complet, (tissu fourni par mes soins),
et de reprendre 2 ou 3 bricoles sur le siège conducteur qui ne vont pas.
Les deux flammes seront changées pour harmoniser.
Quelques news,
Depuis quelques temps, j'ai pris contact avec un sellier de notre région pour faire refaire mon siège passager, qui en a bien besoin, c'était encore le tissu d'origine, qui a fini par se déchirer au dessus de l'assise (soleil et lune), une fois parti, on ne peut plus rien faire, sauf constater les dégâts !!

voilà à quoi cela ressemble avant l'opération :

Finalement nous avons convenu de refaire le siège passager complet, (tissu fourni par mes soins),
et de reprendre 2 ou 3 bricoles sur le siège conducteur qui ne vont pas.
Les deux flammes seront changées pour harmoniser.

- xallos90
- Forumeur
Voilà c'est fait ....
Mon siège est terminé
J'avais hâte de voir le résultat. Force est de constater que le boulot est magnifique, jugez par vous même.
Récapitulatif des opérations :
Arrivée de l'auto à la Sellerie :

Démontage :
(ce n'était plus très beau !! en bref, il était temps
)

Le tissu fourni par mes soins ( il attendait depuis longtemps ...)

Là, ca veut dire tissu mal stocké (message compris Messieurs !! :rolleyes:
)

Passons aux choses sérieuses :

Pour ceux qui n'ont jamais vu un siège nu, voilà ... :

Appui tête :

Coiffes :

Garnissage :

les mousses :
AVANT

APRÈS :

On passe au remontage :

Et voilà, c'est fini ...

Un Grand merci à la Sellerie BERTRANDT pour sa disponibilité et sa gentillesse, Carlos, Yves-laurent et toute l'équipe, bravo à vous. Pour les gens de la région qui, comme moi, ont du mal à trouver du temps pour se déplacer, voilà une adresse à retenir.

Mon siège est terminé

J'avais hâte de voir le résultat. Force est de constater que le boulot est magnifique, jugez par vous même.
Récapitulatif des opérations :
Arrivée de l'auto à la Sellerie :

Démontage :
(ce n'était plus très beau !! en bref, il était temps

Le tissu fourni par mes soins ( il attendait depuis longtemps ...)

Là, ca veut dire tissu mal stocké (message compris Messieurs !! :rolleyes:

Passons aux choses sérieuses :

Pour ceux qui n'ont jamais vu un siège nu, voilà ... :

Appui tête :

Coiffes :

Garnissage :

les mousses :
AVANT

APRÈS :

On passe au remontage :

Et voilà, c'est fini ...

Un Grand merci à la Sellerie BERTRANDT pour sa disponibilité et sa gentillesse, Carlos, Yves-laurent et toute l'équipe, bravo à vous. Pour les gens de la région qui, comme moi, ont du mal à trouver du temps pour se déplacer, voilà une adresse à retenir.

-
- Forumeur
Whoaa !!
C'est du très très beau bouleau... Ton sellier à vraiment réussi à reproduire exactement l'aspect d'origine
Magnifique

C'est du très très beau bouleau... Ton sellier à vraiment réussi à reproduire exactement l'aspect d'origine

Magnifique

- xallos90
- Forumeur
Oui, il y a de la recherche pour retrouver les fils d'origine qui agrémentent le siège, pour refaire le siège à l'identique, il a fallu réfléchir énormément notamment pour les incurvés.Dimi a écrit : C'est du très très beau bouleau... Ton sellier à vraiment réussi à reproduire exactement l'aspect d'origine![]()
C'est un très bon sellier, il travaille pour Peugeot, mais pas seulement, Ils sont Allemand à la base, ils ont également de grosses facilités pour les véhicules Allemand de toutes marques, j'ai vu quelques réalisations pour des Porche, c'est simplement magnifique

- CEV
- Forumeur

En tout cas ça rend bien en gris clair .

Bonne continuation.