De nouveau du bricolage...
Tout d'abord, un petit détail d'ordre esthétique intérieur m'agaçait...les panneaux de portes AV gondolaient en haut et ne tenait plus au niveau du lèche vitre...

Ce n'est pas un mythe quand un dit que les 205 de fabrication Espagnoles sont de moins bonne qualité

Coup de bol, "mon" casseur a repris un 205 génération accidenté de seulement 43 000 kms

L'intérieur, étant comme neuf, a bien sûr fait mon bonheur

Comme je suis déjà allé plusieurs fois me servir dessus, il m'a fait l'intérieur complet (sièges, moquette, tableau de bord et panneaux de portes) pour seulement 150€. Je n'ai pas hésité une seconde ! (la casquette de compteur était déjà vendu, vous verrez pourquoi je dis ça par la suite...)
Provenance de nouveaux

J'en ai aussi profité, suite au conseil de mon ami 3dfx de refaire proprement l'isolation des intérieurs de portes

C'est un peu sport de les découpés.

Une fois en place et bien nettoyés

Kilométrage du jour

Suite du bricolage qui n'était pas prévu, mais ça je me disais aussi...
Mercredi dernier, je suis allée faire des courses avec. Comme il fait chaud j'en profite, et je mets la clim en route. Je me dis brièvement que elle n'est pas efficace comme d'habitude, qu'il fait moins froid... Comme j'étais pressé je me dit que je fabule. Le soir, je la reprends, je veux mettre la ventilation a fond pour désembué, et c'est là que je remarque que la ventilation ne fonctionne pas, juste au minimum, quand on a la molette sur 0

Merda !
Je fait le diagnostic
Ventilation a fond

La cause est toute trouvé, c'est la valeur que je devrais avoir au mini, résistance HS

Petit stress, il faut que les pièces soient toujours dispo chez Peugeot. On va vérifié sur Service Box...
Tout d'abord, il faut que j'identifie la marque de mon bloc chauffage. C'est écrit "BEHR" en gros sur le pulseur sonc c'est comme le Port Salue

La suite...ouf toujours dispo. Seul la résistance est spécifique au modèles avec clim, je ne sais pourquoi...

Bon du coup, comme tout le système de ventilation est d'origine, j'en profite pour tout remettre a neuf évidement, a savoir la résistance et le ventilateur, pas tout frais du haut de ses presque 280 000 km.
Les pièces
La résistance, spécifique pour modèles avec la clim, je ne sais pas pourquoi...

Le ventilateur

On peut lire dessus date de fabrication de 2012...
C'est beau tout neuf

Inutile de vous dire que la facture va me faire mal au c** cette fois-ci, le magasinier, sympa, ne me la pas encore faite. Mais il était hors de question de mettre de l'occas', surtout pas pour la resistance, pas envie de tout redémonté dans 2 mois
Opla on démonte, j'y retrouve toute la misère du monde accumulé depuis 98...mon super aspiro va faire le reste !

L'ancienne résistance.

Le nouvelle déballé. J'avais peur d'une incoérence avec service box me donnant un modèle de résistance différent pour la clim, mais c'est bon !

Le vieux ventilo, il commençait a grippé

Il a du stock celui là. M'enfin vu le prix en neuf il vont pas en vendre des masses !

J'y ai aussi nettoyé le cache isolant pour le ventilo, pas un luxe

Une fois que tout est nettoyé je remonte tout ça.
Mode boulet ON. Je mets tout fier dans ma 205 pour testé la ventilation et voir si ça fonctionne...bah ça fonctionne pas, je suis devenu blanc comme la neige. En fait j'ai juste oublié de rebranché le pulseur...
On continu...
Afin d'amélioré l'efficacité de la ventilation (ce n'est pas forcément le fort des 205) je remplace la mousse des aérateurs.
Voici ce qu'il en reste. C'est pas avec ça que ça va isolé grand chose

J'appelle mon ami a la rescousse

Après un peu de découpage

Le côté gauche y passe aussi, pare contre, il m'aura fallu plus d'une demi-heure pour décollé cette mousse de merde

On remets le mode boulet en marche...Ayant enfin tout terminé de remonté, tout content...je me rends compte que ma casquette de compteur est de nouveau fissuré a un endroit, et pas qu'un peu...pff j'en ai marre, moi qui n'aime pas faire ça...
Mais puisque j'y suis, je la redémonte...j'appelle un copain qui fait de la pièce de 205 qui en as une bellle a me filé, ouf...
Visiblement, en remontant l'autre la dernière fois, j'ai été un peu trop généreux sur le serrage de la pâte de fixation...cause certainement de la fissure.

Il me faudra être moins bourrin pour le remontage de celle-ci. Ce ne sera pas pour aujourd'hui, car celle que ma filé mon copain a cassé aussi au remontage, une des pattes derrières a déjà été recollé...pfff
Du tout, voici comment Miss Samba a été rangé au garage...et puni ce WE de ballade car je n'est aucune casquette de rechange et il faudra m'en trouvé une belle

En attendant, j'ai monté les belles housses de sièges que ma gracieusement offert
Duducharles que je remercie encore

Elles sont des origines Peugeot et s'accordent super avec l'intérieur. Avec ça je peux protégé mes sièges AV durablement

La suite au prochain épisode !