[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
- Kurt
- Forumeur
Re: [XR] 205 XR AM89
J'ai déjà retapé une sacré numéro en 1.1i ,les performances sont tout à fait correctes en effet! 

- maxdata63
- Forumeur
Gros travaux sur madame : changement de l'intérieur (encore
) , notamment de la planche de bord qui est bousillée depuis que je l'ai :

Il est mûr pour la poubelle
Le nouvel intérieur vient d'une GR qui avait 48k (problème de succession comme d'habitude donc ça m'arrange).
La différence de teinte à cause du soleil est impressionnante comparé au nouveau en bas :

Une fois tout remonté, j'en ai profité pour refaire au propre le passage du faisceau :

Du coup j'ai un intérieur complet au chaud avec 3 sièges et 1 banquette AR ça devrait aller
3ème feu stop ajouté, j'aime bien il est discret.

Il est mûr pour la poubelle

La différence de teinte à cause du soleil est impressionnante comparé au nouveau en bas :

Une fois tout remonté, j'en ai profité pour refaire au propre le passage du faisceau :

Du coup j'ai un intérieur complet au chaud avec 3 sièges et 1 banquette AR ça devrait aller

3ème feu stop ajouté, j'aime bien il est discret.

- CEV
- Forumeur
Parfait tout ça !
Effectivement, le feu stop additionnel est discret et très efficace .
Il faut être "miro" ou vraiment être très distrait pour ne pas l'apercevoir, surtout de nuit.

Bonne continuation avec ta splendide Gr.

Effectivement, le feu stop additionnel est discret et très efficace .
Il faut être "miro" ou vraiment être très distrait pour ne pas l'apercevoir, surtout de nuit.

Bonne continuation avec ta splendide Gr.

- faf 29
- Forumeur
Une très bonne idée de faire du stockage de pieces
Beau résultat sur le TDB

Beau résultat sur le TDB

- Kurt
- Forumeur
Ah ben oui,une belle carrosserie toute neuve et un tdb fissuré, ça n'allait pas!
T'as eu du bol pour les pièces, c'est toi qui a démonté la donneuse ?
T'as eu du bol pour les pièces, c'est toi qui a démonté la donneuse ?
- maxdata63
- Forumeur
Du bol pour les pièces oui et non . J'arrive à trouver des intérieurs mais soit ils sont détruits soit il sont loin comme cette GR et la GR précédente ( plus de 250km à chaque fois). Ironique étant donné que ces 2 GR étaient immatriculées dans le 75
Le tout était déjà démonté, très bien même mais j'ai récupérer ça gratuitement au passage :

Au passage j'ai vu ça sous la voiture , je pense qu'il était temps de changer la roue de secours qui de toute façon ne peut pas être montée avec les nouveaux goujons.

J'ai pas trouvé de date sur le pneu mais je pense que c'est celle d'origine
Du coup, la 205 devient encore plus luxueuse avec la jante de secours , option qui ne m'aura coûté que 10 euros pour monter un pneu Michelin tout neuf qui trainait dans le garage
.

Le tout était déjà démonté, très bien même mais j'ai récupérer ça gratuitement au passage :

Au passage j'ai vu ça sous la voiture , je pense qu'il était temps de changer la roue de secours qui de toute façon ne peut pas être montée avec les nouveaux goujons.

J'ai pas trouvé de date sur le pneu mais je pense que c'est celle d'origine

Du coup, la 205 devient encore plus luxueuse avec la jante de secours , option qui ne m'aura coûté que 10 euros pour monter un pneu Michelin tout neuf qui trainait dans le garage

- dami
- Modérateur bénévole
Sur ma 205 XTD, j'ai opté pour la configuration d'origine quand il y avait l'option jantes alus, c'est a dire la roue tôle avec les entretoises.

- maxdata63
- Forumeur
En faisant le tour des dessous de la voiture j'ai vu ça :

Pour l'agrafe j'ai déjà passé commande, par contre pour la trace de frottement vous mettriez quoi pour reprotéger ? de l'anti gravillon ?
J'inspectais les dessous car le pot état de plus en plus bruyant : il croustille de l'intérieur
De dehors il n'y a rien mais dedans on dirait le bruit de la mer avec les bouts de métal qui se baladent. Il n'est pourtant pas si vieux, marque Sigam fabriqué en Italie.
Au passage petite frayeur avec le câble d'accélérateur qui es sorti du guide blanc du carburateur, sûrement pas assez tendu

Pour l'agrafe j'ai déjà passé commande, par contre pour la trace de frottement vous mettriez quoi pour reprotéger ? de l'anti gravillon ?
J'inspectais les dessous car le pot état de plus en plus bruyant : il croustille de l'intérieur

De dehors il n'y a rien mais dedans on dirait le bruit de la mer avec les bouts de métal qui se baladent. Il n'est pourtant pas si vieux, marque Sigam fabriqué en Italie.
Au passage petite frayeur avec le câble d'accélérateur qui es sorti du guide blanc du carburateur, sûrement pas assez tendu

- Kurt
- Forumeur
Attention si tu commences à gratter la rouille tu vas plus pouvoir t'arrêter...

- HUBERIV
- Forumeur
Je ne comprends pas : peugeot n'a pas tout fait ?
-
- Forumeur
Je ne comprends pas que tu aies de la rouille. L'aventure peugeot n'a pas traité les dessous ?
- 3dfx
- Forumeur
Mon point de vue, c'est qu'il ne faut pas se méprendre avec les termes de communication qui sont utilisés dans le programme "ma peugeot rénovée".
La "restauration" effectuée par les services de l'Aventure Peugeot est limitée à 10 000€ par véhicule, avec la main d'oeuvre et le prix des pièces d'origine cette somme est vite atteinte. Il faut garder à l'esprit qu'une véritable restauration intégrale à neuf par un professionnel se chiffre en dizaines de milliers d'euros (pas les mêmes coûts que le particulier qui fait ça tout seul dans son sous-sol le soir).
Je pense que l'Aventure Peugeot ne peut donc pas se permettre une mise à nue complète de la caisse, sablage, et remontage intégralement en pièces neuves d'origine.
On en arrive donc à cette situation où la voiture reçoit certes une belle peinture (l'effet whaouh) mais où des parties du véhicule, certes moins visibles, ont besoin de travail.
C'est dommage mais c'est le jeu ma pauvre lucette..
La "restauration" effectuée par les services de l'Aventure Peugeot est limitée à 10 000€ par véhicule, avec la main d'oeuvre et le prix des pièces d'origine cette somme est vite atteinte. Il faut garder à l'esprit qu'une véritable restauration intégrale à neuf par un professionnel se chiffre en dizaines de milliers d'euros (pas les mêmes coûts que le particulier qui fait ça tout seul dans son sous-sol le soir).
Je pense que l'Aventure Peugeot ne peut donc pas se permettre une mise à nue complète de la caisse, sablage, et remontage intégralement en pièces neuves d'origine.
On en arrive donc à cette situation où la voiture reçoit certes une belle peinture (l'effet whaouh) mais où des parties du véhicule, certes moins visibles, ont besoin de travail.
C'est dommage mais c'est le jeu ma pauvre lucette..

- maxdata63
- Forumeur
La partie avant a été repeinte en noir en dessous mais pas l'arrière.
Ce défaut n'était pas sur les premières photos du topic donc je sais pas ce qu'il s'est passé. De l'antigravillon suffirait vous pensez ?
Ce défaut n'était pas sur les premières photos du topic donc je sais pas ce qu'il s'est passé. De l'antigravillon suffirait vous pensez ?
- 3dfx
- Forumeur
Ca arrive si on positionne mal les supports du pont élévateur (ou un cric).
Ponce légèrement, ça semble être en surface. Puis apprêt phosphatant, et antigravillon.
Tant pis pour la déformation...
Evidemment il faut aussi remplacer le clip de support de canalisation de frein
Ponce légèrement, ça semble être en surface. Puis apprêt phosphatant, et antigravillon.

Tant pis pour la déformation...
Evidemment il faut aussi remplacer le clip de support de canalisation de frein

-
- Forumeur
La baie moteur n’avait pas l’air vernie à la télévision c’est normal ?