[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5690
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par Kurt »

J'ai déjà retapé une sacré numéro en 1.1i ,les performances sont tout à fait correctes en effet! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

Gros travaux sur madame : changement de l'intérieur (encore :lol: ) , notamment de la planche de bord qui est bousillée depuis que je l'ai :
Image
Image
Image
Image
Image

Il est mûr pour la poubelle :langue: Le nouvel intérieur vient d'une GR qui avait 48k (problème de succession comme d'habitude donc ça m'arrange).
La différence de teinte à cause du soleil est impressionnante comparé au nouveau en bas :
Image

Une fois tout remonté, j'en ai profité pour refaire au propre le passage du faisceau :
Image
Image
Image

Du coup j'ai un intérieur complet au chaud avec 3 sièges et 1 banquette AR ça devrait aller :lol:

3ème feu stop ajouté, j'aime bien il est discret.
Image
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par CEV »

Parfait tout ça ! :bien:

Effectivement, le feu stop additionnel est discret et très efficace .
Il faut être "miro" ou vraiment être très distrait pour ne pas l'apercevoir, surtout de nuit. :wink:

Image

Bonne continuation avec ta splendide Gr. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par faf 29 »

Une très bonne idée de faire du stockage de pieces :bien:

Beau résultat sur le TDB :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5690
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par Kurt »

Ah ben oui,une belle carrosserie toute neuve et un tdb fissuré, ça n'allait pas!
T'as eu du bol pour les pièces, c'est toi qui a démonté la donneuse ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

Du bol pour les pièces oui et non . J'arrive à trouver des intérieurs mais soit ils sont détruits soit il sont loin comme cette GR et la GR précédente ( plus de 250km à chaque fois). Ironique étant donné que ces 2 GR étaient immatriculées dans le 75 :lol:

Le tout était déjà démonté, très bien même mais j'ai récupérer ça gratuitement au passage :
Image

Au passage j'ai vu ça sous la voiture , je pense qu'il était temps de changer la roue de secours qui de toute façon ne peut pas être montée avec les nouveaux goujons.
Image

J'ai pas trouvé de date sur le pneu mais je pense que c'est celle d'origine :roll:

Du coup, la 205 devient encore plus luxueuse avec la jante de secours , option qui ne m'aura coûté que 10 euros pour monter un pneu Michelin tout neuf qui trainait dans le garage :bien: .
Image
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par dami »

Sur ma 205 XTD, j'ai opté pour la configuration d'origine quand il y avait l'option jantes alus, c'est a dire la roue tôle avec les entretoises. :bleble: :mrgreen: :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

En faisant le tour des dessous de la voiture j'ai vu ça :

ImageImageImage

Pour l'agrafe j'ai déjà passé commande, par contre pour la trace de frottement vous mettriez quoi pour reprotéger ? de l'anti gravillon ?

J'inspectais les dessous car le pot état de plus en plus bruyant : il croustille de l'intérieur :lol:
De dehors il n'y a rien mais dedans on dirait le bruit de la mer avec les bouts de métal qui se baladent. Il n'est pourtant pas si vieux, marque Sigam fabriqué en Italie.

Au passage petite frayeur avec le câble d'accélérateur qui es sorti du guide blanc du carburateur, sûrement pas assez tendu :roll:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5690
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par Kurt »

Attention si tu commences à gratter la rouille tu vas plus pouvoir t'arrêter... :pleur1:

:lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4254
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par HUBERIV »

Je ne comprends pas : peugeot n'a pas tout fait ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par fifidu63 »

Je ne comprends pas que tu aies de la rouille. L'aventure peugeot n'a pas traité les dessous ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8215
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par 3dfx »

Mon point de vue, c'est qu'il ne faut pas se méprendre avec les termes de communication qui sont utilisés dans le programme "ma peugeot rénovée".
La "restauration" effectuée par les services de l'Aventure Peugeot est limitée à 10 000€ par véhicule, avec la main d'oeuvre et le prix des pièces d'origine cette somme est vite atteinte. Il faut garder à l'esprit qu'une véritable restauration intégrale à neuf par un professionnel se chiffre en dizaines de milliers d'euros (pas les mêmes coûts que le particulier qui fait ça tout seul dans son sous-sol le soir).

Je pense que l'Aventure Peugeot ne peut donc pas se permettre une mise à nue complète de la caisse, sablage, et remontage intégralement en pièces neuves d'origine.
On en arrive donc à cette situation où la voiture reçoit certes une belle peinture (l'effet whaouh) mais où des parties du véhicule, certes moins visibles, ont besoin de travail.
C'est dommage mais c'est le jeu ma pauvre lucette.. :gene:
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

La partie avant a été repeinte en noir en dessous mais pas l'arrière.

Ce défaut n'était pas sur les premières photos du topic donc je sais pas ce qu'il s'est passé. De l'antigravillon suffirait vous pensez ?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8215
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par 3dfx »

Ca arrive si on positionne mal les supports du pont élévateur (ou un cric).
Ponce légèrement, ça semble être en surface. Puis apprêt phosphatant, et antigravillon. :)
Tant pis pour la déformation...

Evidemment il faut aussi remplacer le clip de support de canalisation de frein :)
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par fifidu63 »

La baie moteur n’avait pas l’air vernie à la télévision c’est normal ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »