elles se voient quand l'écran est en veille (écran noir par exemple) mais une fois allumé on ne voit plus rien du tout
c'est marrant je croyais avoir déjà poster sur ce topic

bon alors je commence
il y a plusieurs années, l'age de pierre du téléphone portable, j'ai eu mon tous premier téléphone portable avec forfait orange choisi et offert par mes parent (les fameux téléphone a 1 francs

un siemens C25, cherchez pas il ne fait que téléphone et SMS, sonnerie bi-tons

avec un menu plutôt difficile a comprendre

ensuite, avec mes premier points orange j'ai pu m'offrir un super téléphone que je ne regrette pas, un alcatel One touch 511, que j'ai garder presque jusqu'à la fin du collège
celui ci genial, tout petit, super léger, appel et sms, quelque jeux sympathique, sonnerie a 5 tons (de quoi faire des mélodies un peu plus sympa

seul défaut, la molette central qui a la fin ne marchais plus

entre deux j'ai eu un amis qui a eu un des premier téléphone a écran 256 couleur

ensuite, fin du collège et début du lycée, 2004 a peu prés, premier téléphone couleur pour moi avec appareil photo 300 000 pixel, retour chez siemens un CX65
celui là une grosse merde, un APN pourris, a peine visible sur l'écran malgré un assez grand écran, vidéo pareil, rien pour transférer sur le PC, molette centrale cassé plusieurs fois,
déçu, garder assez longtemps, le temps de re-récolté assez de points chez orange

mais je crois que je l'ai toujours, dans sa boite au grenier et il fonctionne toujours

donc là, dernière année de lycée, j'ai pus avoir un des meilleur téléphone de sa génération, et qui est meme encore d'actualité aujourd'hui de par ses fonction, sa qualité de fabrication et sa robustesse
un sony ericson W810i
APN 2 MP avec flash et autofocus, superbe photo
lecteur MP3 un des meilleur, qualité du son irréprochable, mieux qu'un Ipod
plusieurs chute et pas une seul rayure, meme tomber dans l'eau et ils fonctionne toujours parfaitement actuellement, c'est mon père qui l'utilise
seuls défaut pour moi, les écouteur intra-auriculaire, le best en petit écouteur pour avoir une super qualité de son mais je trouve ça inconfortable, on a l'impression d'étouffer, sa bouche les oreilles

et la carte mémoire memory stick pro duro qui était assez cher a l'epoque, 40€ la 2Go sur ebay contre 70€ en magasin, meme maintenant sa reste plus cher qu'une carte SD mais sa a énormément baisser

et il y'a peu donc, j'ai résilier le forfait click (possible sans préavis car le forfait allait changer en octobre par orange) j'ai repris donc un autre forfait click (stratagème bien utile pour changer de portable a moindre frais) 1H voix/visio à 18€ (j'appelle pas beaucoup

avec le portable LG KU990 viewty à 1€ (car il est actuellement remplacé par le LG renoir, taillo pourras vous dire ses qualité

donc j'ai choisi celui çi car j'en voulais un avec un grand écran, tactile de préférence pour le style, et surtout qu'il puisse lire les Divx (il est certifier divx)
je regrette pas ce choix non plus, APN 5MP avec un vrais flash, comme un véritable APN (pas une simple torche qui s'allume comme le W810i)
vidéo au top qu'il encode directement en avi, donc genial pour les traiter
fonction vidéo a 120 image/seconde, pour les ralenti s'est marrant
lecteur MP3 très satisfaisant, pas au niveau du sony ericson mais nettement suffisant, et les écouteur sont plus confortable
et pour regarder des vidéo c'est super agréable, a encoder avec le logiciel fournis et transférer sur le téléphone
carte mémoire microSD 2Go fournis, il accepte normalement maximum 2Go, mais réellement il prend des plus grosses, il suffit de près remplir la carte de façon a ce qu'il reste moins de 2Go de place dessus

6Go pour une 8Go etc....

visiophonie c'est la première fois que j'essaye, c'est marrant, y'a meme plein d'option pour enregistré la conversation etc... j'ai pas encore tout tester
pour les SMS c'est genial le clavier tactile azerty

les seuls défaut donc pour moi, le logiciel obliger a installer pour transférer (car sinon faut démonter le téléphone pour sortir la carte mémoire) et encoder (meme des vidéo déjà en avi ne passe pas, il faut absolument les encoder avec le logiciel LG)
et attention, c'est un petit CD, donc il ne passe pas dans les mange disque
manque une chiffonnette intégré au stylet (comme les samsung)
et est un peu encombrant

je lui ai juste rajouté un étuis de protection pour l'écran, avec fermeture aimanté, super pratique, mais cher

By chtit
moralité: j'ai fais un roman complet

et vous remarquerez a quel points les téléphone portable on évoluer en a peine dix ans