Quelle 205 choisir ? la TD
-
- Forumeur
Quelle 205 choisir ? la TD
Salut a tous , voila j'ai 17 donc je commence a m'intérrésser au voiture .
Et je trouve que la 205 en générale est une bonne voiture ( enfin je crois xD )
Donc je suis la pour que vous me conseillez pour choisir une 205 qui m 'irais , je sais pas si il y a une grosse difference entre tout les modèles de 205 mais je voudrais m'informer sur tout sa .
Voila , alors quelle voiture me conseiller vous ? je cherche plutot une voiture qui tienne bien la route , pas beaucoup de consomation mais qui marche bien , pas une voiture qui monte a 120 a tout peter .
Ces questions ont l'air bête peut etre mais je les poses quand meme .
voila merci pour vos futures conseils .[moteur][/moteur]
Et je trouve que la 205 en générale est une bonne voiture ( enfin je crois xD )
Donc je suis la pour que vous me conseillez pour choisir une 205 qui m 'irais , je sais pas si il y a une grosse difference entre tout les modèles de 205 mais je voudrais m'informer sur tout sa .
Voila , alors quelle voiture me conseiller vous ? je cherche plutot une voiture qui tienne bien la route , pas beaucoup de consomation mais qui marche bien , pas une voiture qui monte a 120 a tout peter .
Ces questions ont l'air bête peut etre mais je les poses quand meme .
voila merci pour vos futures conseils .[moteur][/moteur]
Modifié en dernier par MSX le mar. 14 juil. 2009 18:54, modifié 2 fois.
- Martial10
- Nouveau
Re: Quelle 205 choisir ?
MSX a écrit : Je cherche plutôt une voiture qui tienne bien la route , pas beaucoup de consommation mais qui marche bien , pas une voiture qui monte a 120 a tout péter .
Moi j'ai une 205 Diesel (Sacré numéro), elle consomme 4,5 litres aux 100km, elle tient bien la route, elle a une bonne reprise, et va facilement à 150km/h. =)
- Wall E-SR
- Forumeur
c'est un peu difficile de te répondre, toutes les 205 fonctionnent bien.
dans ton cas, c'est plus ta future situation de jeune conducteur qui décidera de quel modèle acheter.
205 phase 2: la junior est bien mais préfères-la en boite 5 & jusqu'à la SR avec carbu simple corps 65-70 cv (au delà, carbu double corps, tu auras 85cv et là ta cotisation va s'enflammer)
tu auras un peu la même chose avec les phase 1 avec 5 cv de moins aux puissances énoncé ci-dessus.
il y a aussi le côté finition: junior (pas grand chose jusqu'à la SR : bien mais intérieur triste)
en phase 1, je te conseillerai la Lacoste (60cv)ou l'Open (80cv) mais elles se font rare.
en phase 2, la green est un très bon compromis !
avec les années, du bonus et l'expérience en conduite, tu pourras par la suite taper plus haut que ce soit en puissance ou en finition: Indiana,XS, GT, GTI, Griffe
dans ton cas, c'est plus ta future situation de jeune conducteur qui décidera de quel modèle acheter.
205 phase 2: la junior est bien mais préfères-la en boite 5 & jusqu'à la SR avec carbu simple corps 65-70 cv (au delà, carbu double corps, tu auras 85cv et là ta cotisation va s'enflammer)
tu auras un peu la même chose avec les phase 1 avec 5 cv de moins aux puissances énoncé ci-dessus.
il y a aussi le côté finition: junior (pas grand chose jusqu'à la SR : bien mais intérieur triste)
en phase 1, je te conseillerai la Lacoste (60cv)ou l'Open (80cv) mais elles se font rare.
en phase 2, la green est un très bon compromis !
avec les années, du bonus et l'expérience en conduite, tu pourras par la suite taper plus haut que ce soit en puissance ou en finition: Indiana,XS, GT, GTI, Griffe
Modifié en dernier par Wall E-SR le ven. 19 juin 2009 14:43, modifié 2 fois.
- fou du puits
- Forumeur
la XS n'est pas tres chere en assurance et a des performance tout a fait correcte 

- Wall E-SR
- Forumeur
pour ma SR, la 1ère cotisation était tout de même de 540€ chez Direct Assurance et son moteur ne fait que 65 cv
- Mickael205
- Forumeur
Puf, et pourquoi pas un bon diesel??
Perso pour un débutant je préconise un diesel, pas emmerdé par les pannes "essence" et pas emmerdé avec le starter qui est un soucis à gérer en plus.
et l'assurance la moins cher,.
Pour mois pas d'esitations possible.
Perso pour un débutant je préconise un diesel, pas emmerdé par les pannes "essence" et pas emmerdé avec le starter qui est un soucis à gérer en plus.
et l'assurance la moins cher,.
Pour mois pas d'esitations possible.
- Wall E-SR
- Forumeur
oui, j'ai oublié les diesels désolé.Mickael205 a écrit :Puf, et pourquoi pas un bon diesel??
et l'assurance la moins chère,.
Pour moi, pas d'hésitations possible.
pour ce qui est des problèmes mécaniques, je n'en suis pas sûr...
pour l'assurance non plus (surtout si le véhicule est également assurer pour le vol) que le véhicule soit atmo ou turbo.
-
- Forumeur
Deja merci pour ces reponses
Alors le mieux serait un diesel ? franchement je vous le dis , je n'y connais rien en voiture mais bon sa s apprend .
Apres comment differencier les phase 1 ou 2 ?
bon de toutes façon j'ai 1 ans a attendre avant d'acheter ma première voiture mais c'est pas dis que se soit une 205 , je ne vous le cache pas , je prendrais se qu'il y auras pour pas trop chère .
Autre question , il faut quelle est maximum combien de kilometres la 205 pour pouvoir l'acheter et ne pas avoir de soucis avec dans l'immediat ?
Quelle sont les maladie sur se genre de voiture ?

Alors le mieux serait un diesel ? franchement je vous le dis , je n'y connais rien en voiture mais bon sa s apprend .
Apres comment differencier les phase 1 ou 2 ?
bon de toutes façon j'ai 1 ans a attendre avant d'acheter ma première voiture mais c'est pas dis que se soit une 205 , je ne vous le cache pas , je prendrais se qu'il y auras pour pas trop chère .
Autre question , il faut quelle est maximum combien de kilometres la 205 pour pouvoir l'acheter et ne pas avoir de soucis avec dans l'immediat ?
Quelle sont les maladie sur se genre de voiture ?
- Wall E-SR
- Forumeur
principalement, c'est au tableau de bord que tu différencieras une phase 1 d'une 2.
personnellement, tout dépend du kilométrage que tu feras une fois ton carton rose en poche. Si tu sais déjà que tu ne rouleras pas beaucoup, optes pour une essence.
les phases 1 sont plus sensible à la corrosion mais tout dépend comment les propriétaires successifs se seront comporter avec le véhicule, il y a de tout, des bourrins, des soigneux, tu pourras trouver une phase 1 qui toute sa vie aura dormi en garage donc au sec et propre côté carrosserie avec peu de travail côté corrosion & une phase 2 qui aura subi toutes les agressions météorologique possible & bien atteinte en rouille.
personnellement, tout dépend du kilométrage que tu feras une fois ton carton rose en poche. Si tu sais déjà que tu ne rouleras pas beaucoup, optes pour une essence.
les phases 1 sont plus sensible à la corrosion mais tout dépend comment les propriétaires successifs se seront comporter avec le véhicule, il y a de tout, des bourrins, des soigneux, tu pourras trouver une phase 1 qui toute sa vie aura dormi en garage donc au sec et propre côté carrosserie avec peu de travail côté corrosion & une phase 2 qui aura subi toutes les agressions météorologique possible & bien atteinte en rouille.
- BOSS 23
- Forumeur
En gros :
- Pour faire que de la ville, il te faut une essence, qui sera plus a l'aise comme une Junior ou une GL (et bien d'autres finitions), qui possèdent des petits moteur qui en ville sont très bien et la conso reste raisonnable
.
- Si tu doit faire de la ville est aussi de l'autoroute, une essence 1.4 peut être un bon choix, un moteur très réactif et largement suffisant pour commencer, le must, selon moi reste le TU3A (GR/SR/XR/CJ/Green...)
- Si tu est amener a faire beaucoup de route tu peux opter pour une 205 diesel, qui reste un exemple en terme de conso (environ 4.5 litre au 100
), mais trouver un exemplaire peu kilométré devient très dure, mais vu que le moteur est increvable ...
- Si tu aimes le coté sportif, tu as les XS/XT/GT/GTi, mais budget essence en conséquence bien sur, surtout avec le pied lourd
.
- Mais si tu aimes le coté sport et si tu veux éviter la sur-conso, tu as les turbo diesel qui offrent de très bonne performances avec une conso modérée (5.5/6 litre au 100), mais qui reste chère a l'achat et souvent avec beaucoup de Km
.
- Si tu veux te différencier des autres 205, opte pour une cabriolet ou série limité, et il en existe un bon nombre tel que les Roland Garros, Green, Lacoste, Open, Indiana qui sont le plus souvent bien équipée, mais seulement en essence
.
- Si tu aime l'extravagance, tu as la fabuleuse 205 turbo 16, qui se trouve au alentour des 50 000 €, mais je ne pense pas qu'elle corresponde a tes attentes
.
Après il y a des soucis récurrents sur les 205 :
- les phases 1 (1983-07/1987) ont tendance a rouillées mais on peu trouvé de très jolie exemplaires sans rouille
.
- Les trains arrières sont la grosse maladie et a partir de 150 000 Km les problèmes commences (grincements)
- Les plastiques vieillissent mal et divers couinement font chanter tout le tableau de bord
.
- Le tunning est aussi une sale maladie que l'on trouve sur beaucoup de 205
.
Après si la voiture est entretenue comme il se doit il ne faut pas avoir peur des gros Km, j'ai une TD de 240 000 Km et elle tourne comme une horloge
.
Après c'est vrai que le prix peu influer sur l'achat
.
- Pour faire que de la ville, il te faut une essence, qui sera plus a l'aise comme une Junior ou une GL (et bien d'autres finitions), qui possèdent des petits moteur qui en ville sont très bien et la conso reste raisonnable

- Si tu doit faire de la ville est aussi de l'autoroute, une essence 1.4 peut être un bon choix, un moteur très réactif et largement suffisant pour commencer, le must, selon moi reste le TU3A (GR/SR/XR/CJ/Green...)
- Si tu est amener a faire beaucoup de route tu peux opter pour une 205 diesel, qui reste un exemple en terme de conso (environ 4.5 litre au 100

- Si tu aimes le coté sportif, tu as les XS/XT/GT/GTi, mais budget essence en conséquence bien sur, surtout avec le pied lourd

- Mais si tu aimes le coté sport et si tu veux éviter la sur-conso, tu as les turbo diesel qui offrent de très bonne performances avec une conso modérée (5.5/6 litre au 100), mais qui reste chère a l'achat et souvent avec beaucoup de Km

- Si tu veux te différencier des autres 205, opte pour une cabriolet ou série limité, et il en existe un bon nombre tel que les Roland Garros, Green, Lacoste, Open, Indiana qui sont le plus souvent bien équipée, mais seulement en essence

- Si tu aime l'extravagance, tu as la fabuleuse 205 turbo 16, qui se trouve au alentour des 50 000 €, mais je ne pense pas qu'elle corresponde a tes attentes

Après il y a des soucis récurrents sur les 205 :
- les phases 1 (1983-07/1987) ont tendance a rouillées mais on peu trouvé de très jolie exemplaires sans rouille

- Les trains arrières sont la grosse maladie et a partir de 150 000 Km les problèmes commences (grincements)
- Les plastiques vieillissent mal et divers couinement font chanter tout le tableau de bord

- Le tunning est aussi une sale maladie que l'on trouve sur beaucoup de 205

Après si la voiture est entretenue comme il se doit il ne faut pas avoir peur des gros Km, j'ai une TD de 240 000 Km et elle tourne comme une horloge

Après c'est vrai que le prix peu influer sur l'achat

- chtit205
- Forumeur
c'est pas qu'une diesel est la mieux, mais meme une diesel est deja assez performante pour faire ce que tu dit
60cv, 160 en pointe, reprise suffisante sur route etc...
et en plus c'est un chameaux, elle peut atteindre les 1000kms avec un plein si tu roule cool
c'est sur y'a des modele plus puissant et plus performant, mais aussi qui consomme plus, et qui coute plus cher en assurance
par exemple une XS avec un moteur 1.4 a carbu double corps 85cv, fais 7cv fiscaux, elle marche super bien
mais pour les assurance c'est pas bon pour un jeune permis
par contre une diesel est un peu plus cher en entretien
et elle cote un peu plus en occasion
pour avoir de bonne perf, sans aller dans la grosse consommation et la grosse assurance, je pense qu'une Dturbo est bien adapté
78cv, et le souffle du turbo qui apporte pas mal, sans pour autant affolé les assurance car elle reste à 5cv comme la diesel normal
apres si comme moi tu prefere l'essence car sa monte plus dans les tours, un petit TU3A est tres bien pour debuter, un 1.4 dans les 205 de 89 à 91
marche tres bien avec ses 70cv, et comme elle fais 5cv fiscaux l'assurance est raisonnable
le mieux est d'en essayer quand tu auras ton permis afin de faire ton choix
et il n'y a pas de kilometrage fatidique a laquel il ne faut pas acheter une 205
comme pour toutes voiture (sauf exception)
il peut tres bien y avoir des 205 de 150 000 kms deja morte parce que elle a ete mal entretenu et mal utilisé
comme d'autre avec plus de 300 000 en parfait état
une essence ateind les 300 000kms assez facilement
une diesel encore bien plus, 500 000 en moyenne
la différence la plus visible entre une phase 1 et 2, c'est le tableau de bord
phase 1 (tableau de bord de GTI, sur les autre il peut y avoir le compteur de différent, le volant, et la couleur)
phase 2 (pareil que l'autre pour ce qui concerne le volant, compteur et couleur)

apres y'a aussi les difference de moteur
tout est dans ce topic:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41480.php
les essence hormis GTI ont eu les moteur X de 104, moteur couché
et apres 87 les moteur TU issus de l'AX
et aussi le hayon un peu different
et a partir de 91 il y a eu un petit restylage
le tableau de bord devbient noir au lieu de gris
les cligno avant deviennent blanc
et les feu arriere change
feu d'avant 91, avec marche arriere integré (petit carré blanc) et antibrouillard sur la jupe en bas a gauche:

feu apres 91, l'antibrouillard est toujours au meme endroit, et les feu de recul ne sont plus dans les feu mais un seul en bah a droite dans la jupe:

edit: message de BOSS entre temps, j'ai le meme avis que lui pour le TU3A, tres bien pour debuter
ou la Dturbo si tu pense faire pas mal de kilometre
60cv, 160 en pointe, reprise suffisante sur route etc...
et en plus c'est un chameaux, elle peut atteindre les 1000kms avec un plein si tu roule cool

c'est sur y'a des modele plus puissant et plus performant, mais aussi qui consomme plus, et qui coute plus cher en assurance
par exemple une XS avec un moteur 1.4 a carbu double corps 85cv, fais 7cv fiscaux, elle marche super bien
mais pour les assurance c'est pas bon pour un jeune permis
par contre une diesel est un peu plus cher en entretien
et elle cote un peu plus en occasion
pour avoir de bonne perf, sans aller dans la grosse consommation et la grosse assurance, je pense qu'une Dturbo est bien adapté

78cv, et le souffle du turbo qui apporte pas mal, sans pour autant affolé les assurance car elle reste à 5cv comme la diesel normal

apres si comme moi tu prefere l'essence car sa monte plus dans les tours, un petit TU3A est tres bien pour debuter, un 1.4 dans les 205 de 89 à 91

marche tres bien avec ses 70cv, et comme elle fais 5cv fiscaux l'assurance est raisonnable

le mieux est d'en essayer quand tu auras ton permis afin de faire ton choix

et il n'y a pas de kilometrage fatidique a laquel il ne faut pas acheter une 205
comme pour toutes voiture (sauf exception)
il peut tres bien y avoir des 205 de 150 000 kms deja morte parce que elle a ete mal entretenu et mal utilisé
comme d'autre avec plus de 300 000 en parfait état

une essence ateind les 300 000kms assez facilement
une diesel encore bien plus, 500 000 en moyenne

la différence la plus visible entre une phase 1 et 2, c'est le tableau de bord

phase 1 (tableau de bord de GTI, sur les autre il peut y avoir le compteur de différent, le volant, et la couleur)

phase 2 (pareil que l'autre pour ce qui concerne le volant, compteur et couleur)
apres y'a aussi les difference de moteur
tout est dans ce topic:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41480.php
les essence hormis GTI ont eu les moteur X de 104, moteur couché
et apres 87 les moteur TU issus de l'AX
et aussi le hayon un peu different
et a partir de 91 il y a eu un petit restylage
le tableau de bord devbient noir au lieu de gris
les cligno avant deviennent blanc
et les feu arriere change
feu d'avant 91, avec marche arriere integré (petit carré blanc) et antibrouillard sur la jupe en bas a gauche:

feu apres 91, l'antibrouillard est toujours au meme endroit, et les feu de recul ne sont plus dans les feu mais un seul en bah a droite dans la jupe:
edit: message de BOSS entre temps, j'ai le meme avis que lui pour le TU3A, tres bien pour debuter

ou la Dturbo si tu pense faire pas mal de kilometre

- Wall E-SR
- Forumeur
pareil avec mon TUAchtit205 a écrit : et en plus c'est un chameaux, elle peut atteindre les 1000kms avec un plein si tu roule cool
après c'est une histoire de sensibilité personnelle

- chtit205
- Forumeur
Wall E-SR a écrit :pareil avec mon TUAchtit205 a écrit : et en plus c'est un chameaux, elle peut atteindre les 1000kms avec un plein si tu roule cool
après c'est une histoire de sensibilité personnelle
heu nan quand meme pas, tu m'explique comment tu fais ?

je depasse jamais les 600kms avec un plein moi

- BOSS 23
- Forumeur
Oui les perfs sont pas trop malchtit205 a écrit : pour avoir de bonne perf, sans aller dans la grosse consommation et la grosse assurance, je pense qu'une Dturbo est bien adapté
78cv, et le souffle du turbo qui apporte pas mal, sans pour autant affolé les assurance car elle reste à 5cv comme la diesel normal![]()

Attention a la culasse et a la pompe a injection qui sont fragiles

C'est pas si simple, le mot "turbo" fais beaucoup peur aux assurances et je sais de quoi je parle

Quand j'ai assurer la mienne, je comprenais pas pourquoi l'assurance était plus chère qu'une simple diesel, tout simplement a cause du mot turbo, pourtant comme tu dis elle font 5 chx

Mais bon avec les marchands de tapis on fait ce que l'on veut ...

Sinon un TU3A semble le plus adapté a la situation de notre ami

-
- Forumeur
merci pour ces explication ,
je pense prendre une 1.4 car je pense faire de l'autoroute et de la ville ou alors un turbo diesel me plairais bien car la conso n'est pas enorme 5.5 / 6 litre au 100 .
Sinon j'aurais bien voulu d'une GTI , ou sportive mais bon la conso et l'assurance =x
Sinon ces voitures sont elle ameliorable ? (j'ai vu sur le net hier un 205 avec le moteur d'une 405 mi 16 un truc comme sa )
Ou alors mettre genre une carrosserie "racing" avec un bon petit pot
Edit : TU3A , c'est quoi exactement ? c'est un model de moteur
je pense prendre une 1.4 car je pense faire de l'autoroute et de la ville ou alors un turbo diesel me plairais bien car la conso n'est pas enorme 5.5 / 6 litre au 100 .
Sinon j'aurais bien voulu d'une GTI , ou sportive mais bon la conso et l'assurance =x
Sinon ces voitures sont elle ameliorable ? (j'ai vu sur le net hier un 205 avec le moteur d'une 405 mi 16 un truc comme sa )
Ou alors mettre genre une carrosserie "racing" avec un bon petit pot

Edit : TU3A , c'est quoi exactement ? c'est un model de moteur
Modifié en dernier par MSX le ven. 19 juin 2009 16:48, modifié 1 fois.