SNTD 1994 - Voiturix - Peuge vendue

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Le cache calbuteur, c'est bien la partie métallique située entre les bougies et le reniflard ?
Si oui, pourquoi le changer ?

Je n'ai pas osé insister au karcher dans la station de lavage, je craignais de ne pas pouvoir redémarrer avec la batterie et le démarreur.
Difficile d'insister sur le moteur avec précision, ça gicle de partout au karcher.
:langue3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
205xad77
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
Localisation : seine et marne 77

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

c'est le cache du haut tout au dessus ou il y a la durite de retour qui entre dans le réservoir remplissage d'huile quand le joint est mort il n'est plus étanche et laisse passer l'huile moteur et ça coule de partout !

sinon je parlais le nettoyeur haute pression moteur tournant bien sur car le moteur est sous pression et évite l'eau de pénétrer !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Merci pour les infos !
Je vérifie depuis une semaine, plus de traces d'huile donc j'attends et la quantité d'huile dans le réservoir ne change pas alors...
:D

Sinon changé mes deux pneus avant car morts pour la marque Fulda Ecocontrol, conseillé par mon garage pour son rapport qualité/prix.
Reste plus qu'à surveiller l'état de mes pneus arrière.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Bon, depuis les soucis de démarrage en altitude, ça ne s'arrange pas.
Ca a fini par me gonfler et je l'ai vendu à un bricoleur passionné de voiture.

J'ai pris la twingo de ma grand-mère qui me convient très bien : spacieuse et pas de souci de démarrage.
:bien:

Mais je continuerais à fréquenter le forum, rien que pour l'ambiance.
:langue3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
205xad77
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
Localisation : seine et marne 77

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

pas cool tout ça tu aurais vu voir pour réparer !

surtout après avoir mis les jantes ! hein
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par UnDeAd »

Ne réagit pas trop hâtivement, nous sommes le 1er avril, ca sent bon la blagounette :)
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
205xad77
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
Localisation : seine et marne 77

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

UnDeAd a écrit :Ne réagit pas trop hâtivement, nous sommes le 1er avril, ca sent bon la blagounette :)
:bien: :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par nonorider360 »

ah bravo !
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Ah j'aurais au moins réussi à en piéger un !
:lol:

Naaaan, je la garde toujours !!
Pour le moment, elle démarre bien à froid. C'est quand le moteur est chaud ou une série de démarrage (petits trajets par exemple) qui fait que ça démarre pas. Mais bon, j'attends mi-avril pour remplacer la membrane par une chamre à air, là pas le temps.
:langue3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
205xad77
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
Localisation : seine et marne 77

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

Bien je préfère LOL :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

205xad77 a écrit :Bien je préfère LOL :rirejaune:
:rirejaune: :rirejaune:

Vu comment je l'ai personnalisé, je n'ai pas envie de la refourguer à quelqu'un d'autre !
:cote:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Aujourd'hui, je trouve enfin le temps pour changer la membrane de la pompe à gasoil.
Petit rappel : la voiture avait du mal, voire ne démarrait pas du tout en montagne. Peut être parce que le gasoil n'était pas adapté à l'altitude (bon, suis pas toujours convaincu par cette explication). En essayant de redémarrer, je pompe et ça a fini par abimer la membrane puisque du gasoil suintait du bouton.

Jusqu'à maintenant, ça roulait sans problème en plaine mais depuis fin mars, le démarrage est aléatoire et de pire en pire. Verdict : changer la membrane. Vu que ça fait déjà 3 ou 4 fois que je l'ai remplacée depuis que j'ai la voiture, je voulais trouver une solution de rechange plus durable (et économique). J'ai donc récupéré un vieux moule à tarte en silicone.
01.JPG
Que j'ai découpé pour avoir plusieurs membranes de rechange.
02.JPG
03.JPG
Je remonte la pompe à gasoil.
Eeeeeeet ???

Ca ne marche pas !
:rirejaune:

Bon, je sens que je suis bon pour en racheter une.
Là, ça a brouté, brouté mais pas plus car le gasoil suinte fortement du couvercle.
Mon système D est foireux.
:lol:

Va falloir que je m'en occupe cette semaine vu que je pars le week end prochain.
je croise les doigts....

205xad77 : tu m'avais conseillé une chambre à air mais je ne voulais pas sacrifier la mienne toute neuve.
Et je ne suis pas sûr finalement que ce soit une bonne solution car pas évident d'en découper une, bien ronde.
:langue3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
205xad77
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
Localisation : seine et marne 77

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par 205xad77 »

il t'aurais fallut un emporte pièce !

bref sinon je te conseil vivement de faire comme j'ai fais c'est a dire de ne plus passer par ton filtre a gasoil mais d'aller acheter une poire en casse et un filtre a essence classique de faire le montage et de brancher le tout a le PI si aucun souci alors c'est ton porte filtre a gasoil sinon ça peut venir d'ailleurs !

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p668292
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par Voiturix »

Oui, j'avais pensé à ton montage mais c'est une solution temporaire de toute façon ?
L'idéal serait d'avoir une solution plus durable pour se passer de la pompe à gasoil. Question bête : le filtre à gasoil est-il vraiment indispensable au bon fonctionnement des 205 ?

De toute façon, pour aller en casse, je dois prendre la voiture donc la faire fonctionner !
:lol:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix - Jantes French Open !

Message par samuel205 »

Voiturix a écrit :Question bête : le filtre à gasoil est-il vraiment indispensable au bon fonctionnement des 205 ?

De toute façon, pour aller en casse, je dois prendre la voiture donc la faire fonctionner !
:lol:
non non !!! Peugeot a mis des pieces car ils savaient pas quoi en faire :lol: :lol: :lol:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »