Aujourd'hui, je trouve enfin le temps pour changer la membrane de la pompe à gasoil.
Petit rappel : la voiture avait du mal, voire ne démarrait pas du tout en montagne. Peut être parce que le gasoil n'était pas adapté à l'altitude (bon, suis pas toujours convaincu par cette explication). En essayant de redémarrer, je pompe et ça a fini par abimer la membrane puisque du gasoil suintait du bouton.
Jusqu'à maintenant, ça roulait sans problème en plaine mais depuis fin mars, le démarrage est aléatoire et de pire en pire. Verdict : changer la membrane. Vu que ça fait déjà 3 ou 4 fois que je l'ai remplacée depuis que j'ai la voiture, je voulais trouver une solution de rechange plus durable (et économique). J'ai donc récupéré un vieux moule à tarte en silicone.
01.JPG
Que j'ai découpé pour avoir plusieurs membranes de rechange.
02.JPG
03.JPG
Je remonte la pompe à gasoil.
Eeeeeeet ???
Ca ne marche pas !
Bon, je sens que je suis bon pour en racheter une.
Là, ça a brouté, brouté mais pas plus car le gasoil suinte fortement du couvercle.
Mon système D est foireux.
Va falloir que je m'en occupe cette semaine vu que je pars le week end prochain.
je croise les doigts....
205xad77 : tu m'avais conseillé une chambre à air mais je ne voulais pas sacrifier la mienne toute neuve.
Et je ne suis pas sûr finalement que ce soit une bonne solution car pas évident d'en découper une, bien ronde.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.