
205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Je te l'avais dit que tes soucis venaient du carbu...ah ces solex !! 

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
C'est vrai, mais il n'y avait quand même pas que ça, parce que ça allait déjà beaucoup mieux quand j'avais changé l'allumeur avec sa capsule HS3dfx a écrit :Je te l'avais dit que tes soucis venaient du carbu...ah ces solex !!![]()

Mais là c'est vrai que maintenant c'est que du bonheur et quand elle va revenir bien réglée ce soir je pense que ça va être encore mieux

- horlogerjp
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
C'est l'air de la Bretagne qui dérègle les Solex, c'est pour ça que j'ai pris une injection 

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Salut tout le monde,
Un petit déterrage de topic
Depuis quelque temps la petite RG nous fait des siennes
La deuxième vitesse du ventilo ne se mettait plus en route, les voyants d'alerte de refroidissement s'allumaient sans raisons apparentes ...
Donc j'ai décidé de changer toutes les sondes, thermocontact, ... de la partie refroidissement.
Donc j'ai passé ma commande, il ne me reste plus que la sonde de niveau d'eau qui va dans le radiateur, car apparemment impossible à trouver en neuf ailleurs que chez Peugeot donc j'irais à l'occas commander ça
Voilà donc ce que j'ai reçu la semaine dernière :

Je me suis occupé de tout ça dimanche, changement du calorstat et de la sonde de jauge (qui avait l'air de fonctionner mais comme j'avais des infos contradictoires entre la jauge et le voyant d'alerte de température ...)
Il était temps pas beau là-dedans :


Après démontage j'ai bien nettoyé tout le circuit de refroidissement à grande eau et remontage


J'ai aussi changé la sonde de ventilateur sur le radiateur :

Problème je n'ai pas trouvé le thermocontact qui gère le voyant d'alerte de température
Pour la commande j'avais regardé sur service box :

C'est la pièce 8 sur le schéma, le problème c'est qu'elle n'est pas à cet endroit sur mon TU3S, une idée?
Ou alors je n'avais pas les yeux en face des trous dimanche ... c'est possible !!
En plus le problème vient vraiment de là, car maintenant ma deuxième vitesse de ventilo refonctionne, la jauge comme avant, mais dès que je dépasse les 90° sur la jauge le voyant d'alerte s'allume donc le thermocontact doit vraiment avoir un soucis ... surtout que la jauge doit être juste vu que la mise en route des différentes vitesses du ventilateur correspond bien avec les indications de la jauge.
Voilà si quelqu'un peut me dire où est planqué ce thermocontact sur le TU3S ??
Merci d'avance
Un petit déterrage de topic

Depuis quelque temps la petite RG nous fait des siennes

La deuxième vitesse du ventilo ne se mettait plus en route, les voyants d'alerte de refroidissement s'allumaient sans raisons apparentes ...
Donc j'ai décidé de changer toutes les sondes, thermocontact, ... de la partie refroidissement.
Donc j'ai passé ma commande, il ne me reste plus que la sonde de niveau d'eau qui va dans le radiateur, car apparemment impossible à trouver en neuf ailleurs que chez Peugeot donc j'irais à l'occas commander ça

Voilà donc ce que j'ai reçu la semaine dernière :

Je me suis occupé de tout ça dimanche, changement du calorstat et de la sonde de jauge (qui avait l'air de fonctionner mais comme j'avais des infos contradictoires entre la jauge et le voyant d'alerte de température ...)
Il était temps pas beau là-dedans :


Après démontage j'ai bien nettoyé tout le circuit de refroidissement à grande eau et remontage


J'ai aussi changé la sonde de ventilateur sur le radiateur :

Problème je n'ai pas trouvé le thermocontact qui gère le voyant d'alerte de température

Pour la commande j'avais regardé sur service box :

C'est la pièce 8 sur le schéma, le problème c'est qu'elle n'est pas à cet endroit sur mon TU3S, une idée?
Ou alors je n'avais pas les yeux en face des trous dimanche ... c'est possible !!

En plus le problème vient vraiment de là, car maintenant ma deuxième vitesse de ventilo refonctionne, la jauge comme avant, mais dès que je dépasse les 90° sur la jauge le voyant d'alerte s'allume donc le thermocontact doit vraiment avoir un soucis ... surtout que la jauge doit être juste vu que la mise en route des différentes vitesses du ventilateur correspond bien avec les indications de la jauge.
Voilà si quelqu'un peut me dire où est planqué ce thermocontact sur le TU3S ??

Merci d'avance
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Sur tous les moteurs TU le thermocontact de surchauffe est vissé sur le coté de la culasse, coté boite. 
Tu n'auras pas de perte de liquide en le changeant, il n'est pas en contact direct avec le LDR.

Tu n'auras pas de perte de liquide en le changeant, il n'est pas en contact direct avec le LDR.
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
OK merci, me reste plus qu'à partir à sa recherche3dfx a écrit :Sur tous les moteurs TU le thermocontact de surchauffe est vissé sur le coté de la culasse, coté boite.
Tu n'auras pas de perte de liquide en le changeant, il n'est pas en contact direct avec le LDR.

Donc il doit être près ou en-dessous de l'allumeur, c'est ça?
Est-ce qu'il faut démonter quelque chose, bobine, ou autre, pour y avoir accès?
Ah la la j'ai encore des choses à apprendre sur le TU

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
non rien du tout, il est sous la pipe d'échappement!
Ne pas faire ça quand le moteur est chaud!
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Pas du tout, sous le collecteur c'est le thermocontact de pression d'huile...
Le thermocontact de surchauffe moteur est placé juste sous l'allumeur.

Le thermocontact de surchauffe moteur est placé juste sous l'allumeur.
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
OK merci à vous pour ces précisions, je vais peut-être regarder ça ce soir, si je suis motivé
A plus

A plus

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Exacte confusion merci pour la rectification!T3dfx a écrit :Pas du tout, sous le collecteur c'est le thermocontact de pression d'huile...![]()
Le thermocontact de surchauffe moteur est placé juste sous l'allumeur.
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Salut tout le monde,
Bon j'en perds mon latin
J'ai changé le thermocontact, effectivement il est bien planqué en-dessous de l'allumeur.
Je vais tourner la petite, elle chauffe, arrivée à 90° sur la jauge, le voyant se rallume avec le STOP
J'y comprends plus rien, je me dis que c'est pas logique, je cherche un peu, et je me dis tiens j'ai pas vérifié le niveau d'huile depuis la dernière vidange, et là bizarre l'huile sur la jauge, quelques traces de mayonnaise
J'ouvre le bouchon de remplissage et là :

Il n'y a pas grand chose mais un peu, est-ce que vous pensez ce que je pense?
Bon je savais que j'avais les joints de queues de soupape à faire ... mais je comptais pas à avoir tout de suite à l'ouvrir complètement
Elle a pas beaucoup tourné ces derniers temps, est-ce que vous pensez que ça pourrait juste être un problème de condensation? (comme on peut voir des fois sur les XU)
Bon j'en perds mon latin

J'ai changé le thermocontact, effectivement il est bien planqué en-dessous de l'allumeur.
Je vais tourner la petite, elle chauffe, arrivée à 90° sur la jauge, le voyant se rallume avec le STOP

J'y comprends plus rien, je me dis que c'est pas logique, je cherche un peu, et je me dis tiens j'ai pas vérifié le niveau d'huile depuis la dernière vidange, et là bizarre l'huile sur la jauge, quelques traces de mayonnaise

J'ouvre le bouchon de remplissage et là :

Il n'y a pas grand chose mais un peu, est-ce que vous pensez ce que je pense?

Bon je savais que j'avais les joints de queues de soupape à faire ... mais je comptais pas à avoir tout de suite à l'ouvrir complètement

Elle a pas beaucoup tourné ces derniers temps, est-ce que vous pensez que ça pourrait juste être un problème de condensation? (comme on peut voir des fois sur les XU)
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Salut,
ça ne veut rien dire.
Si tu peux, essai de rouler assez longtemps voir si ça change quelques chose.
Sinon, tu en as beaucoup sur la jauge à oil ?
ça ne veut rien dire.
Si tu peux, essai de rouler assez longtemps voir si ça change quelques chose.
Sinon, tu en as beaucoup sur la jauge à oil ?
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Ok merci pour ta réponse zx228
Non pas beaucoup, j'ai remis et retiré 2 ou 3 fois la jauge et après j'avais plus que de l'huile normale.
On va essayer de suivre ça, mais ce qui est bizarre c'est ce voyant d'alerte température qui s'allume alors que le liquide de refroidissement est à peine à 90°
Non pas beaucoup, j'ai remis et retiré 2 ou 3 fois la jauge et après j'avais plus que de l'huile normale.
On va essayer de suivre ça, mais ce qui est bizarre c'est ce voyant d'alerte température qui s'allume alors que le liquide de refroidissement est à peine à 90°
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Roule quand même pas trop avec le voyant stop et vérifie le niveau de ldr!