205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par 3dfx »

Je te l'avais dit que tes soucis venaient du carbu...ah ces solex !! :mrgreen:
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

3dfx a écrit :Je te l'avais dit que tes soucis venaient du carbu...ah ces solex !! :mrgreen:
C'est vrai, mais il n'y avait quand même pas que ça, parce que ça allait déjà beaucoup mieux quand j'avais changé l'allumeur avec sa capsule HS :wink:
Mais là c'est vrai que maintenant c'est que du bonheur et quand elle va revenir bien réglée ce soir je pense que ça va être encore mieux :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par horlogerjp »

C'est l'air de la Bretagne qui dérègle les Solex, c'est pour ça que j'ai pris une injection :bleble:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,

Un petit déterrage de topic :mrgreen:

Depuis quelque temps la petite RG nous fait des siennes :roll:
La deuxième vitesse du ventilo ne se mettait plus en route, les voyants d'alerte de refroidissement s'allumaient sans raisons apparentes ...
Donc j'ai décidé de changer toutes les sondes, thermocontact, ... de la partie refroidissement.

Donc j'ai passé ma commande, il ne me reste plus que la sonde de niveau d'eau qui va dans le radiateur, car apparemment impossible à trouver en neuf ailleurs que chez Peugeot donc j'irais à l'occas commander ça :wink:
Voilà donc ce que j'ai reçu la semaine dernière :

Image

Je me suis occupé de tout ça dimanche, changement du calorstat et de la sonde de jauge (qui avait l'air de fonctionner mais comme j'avais des infos contradictoires entre la jauge et le voyant d'alerte de température ...)
Il était temps pas beau là-dedans :

Image

Image

Après démontage j'ai bien nettoyé tout le circuit de refroidissement à grande eau et remontage

Image

Image

J'ai aussi changé la sonde de ventilateur sur le radiateur :

Image

Problème je n'ai pas trouvé le thermocontact qui gère le voyant d'alerte de température :gene:
Pour la commande j'avais regardé sur service box :

Image

C'est la pièce 8 sur le schéma, le problème c'est qu'elle n'est pas à cet endroit sur mon TU3S, une idée?
Ou alors je n'avais pas les yeux en face des trous dimanche ... c'est possible !! :lol:

En plus le problème vient vraiment de là, car maintenant ma deuxième vitesse de ventilo refonctionne, la jauge comme avant, mais dès que je dépasse les 90° sur la jauge le voyant d'alerte s'allume donc le thermocontact doit vraiment avoir un soucis ... surtout que la jauge doit être juste vu que la mise en route des différentes vitesses du ventilateur correspond bien avec les indications de la jauge.

Voilà si quelqu'un peut me dire où est planqué ce thermocontact sur le TU3S ?? :oops:
Merci d'avance
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par 3dfx »

Sur tous les moteurs TU le thermocontact de surchauffe est vissé sur le coté de la culasse, coté boite. :)

Tu n'auras pas de perte de liquide en le changeant, il n'est pas en contact direct avec le LDR.
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par maltais95 »

:+1:
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

3dfx a écrit :Sur tous les moteurs TU le thermocontact de surchauffe est vissé sur le coté de la culasse, coté boite. :)

Tu n'auras pas de perte de liquide en le changeant, il n'est pas en contact direct avec le LDR.
OK merci, me reste plus qu'à partir à sa recherche :lol:
Donc il doit être près ou en-dessous de l'allumeur, c'est ça?
Est-ce qu'il faut démonter quelque chose, bobine, ou autre, pour y avoir accès?

Ah la la j'ai encore des choses à apprendre sur le TU :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par maltais95 »

non rien du tout, il est sous la pipe d'échappement!

Ne pas faire ça quand le moteur est chaud!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par 3dfx »

Pas du tout, sous le collecteur c'est le thermocontact de pression d'huile... :roll:

Le thermocontact de surchauffe moteur est placé juste sous l'allumeur.
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

OK merci à vous pour ces précisions, je vais peut-être regarder ça ce soir, si je suis motivé :gene:

A plus :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par maltais95 »

3dfx a écrit :Pas du tout, sous le collecteur c'est le thermocontact de pression d'huile... :roll:

Le thermocontact de surchauffe moteur est placé juste sous l'allumeur.
Exacte confusion merci pour la rectification!T
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,

Bon j'en perds mon latin :suspect:
J'ai changé le thermocontact, effectivement il est bien planqué en-dessous de l'allumeur.
Je vais tourner la petite, elle chauffe, arrivée à 90° sur la jauge, le voyant se rallume avec le STOP :gene:

J'y comprends plus rien, je me dis que c'est pas logique, je cherche un peu, et je me dis tiens j'ai pas vérifié le niveau d'huile depuis la dernière vidange, et là bizarre l'huile sur la jauge, quelques traces de mayonnaise :shock:
J'ouvre le bouchon de remplissage et là :

Image

Il n'y a pas grand chose mais un peu, est-ce que vous pensez ce que je pense? :roll:
Bon je savais que j'avais les joints de queues de soupape à faire ... mais je comptais pas à avoir tout de suite à l'ouvrir complètement :(
Elle a pas beaucoup tourné ces derniers temps, est-ce que vous pensez que ça pourrait juste être un problème de condensation? (comme on peut voir des fois sur les XU)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
zx228
Forumeur
Forumeur
Messages : 170
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 20:17

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par zx228 »

Salut,

ça ne veut rien dire.

Si tu peux, essai de rouler assez longtemps voir si ça change quelques chose.

Sinon, tu en as beaucoup sur la jauge à oil ?
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Ok merci pour ta réponse zx228

Non pas beaucoup, j'ai remis et retiré 2 ou 3 fois la jauge et après j'avais plus que de l'huile normale.
On va essayer de suivre ça, mais ce qui est bizarre c'est ce voyant d'alerte température qui s'allume alors que le liquide de refroidissement est à peine à 90°
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par maltais95 »

Roule quand même pas trop avec le voyant stop et vérifie le niveau de ldr!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »