Ce matin en roulant ma Claudia (205 GR de 84 xw7) a commencé à afficher des symptômes bizarres. Tout d'un coup en 3eme c'est comme si elle n'avait pas beaucoup de puissance comme si on essaye de démarrer en 2eme (des petits à coups). J'ai experimenté au long de la route pour cerner un peu le soucis et voici les details que j'ai pu avoir. En accelerant sur-régime j'ai pu monter une cote sans trop sentir, mais on sent qu'il y a un truc qu'il va pas. Ca ressemble aux symptômes qu'elle avait quand le distributeur d'allumage était en fin de vie (vous voyez) la voiture n'a pas un régime régulier. Depuis un an j'avais changé le distributeur d'allumage et tout allait bien.
Maintenant je sais pas d'ou ca peut venir. En arrêt moteur allumé on sent un régime irregulier (légèrement). En roulant en 3eme avec main sur le levier de changement de vitesse on sent des à coups sur la main comme si le moteur s'arrete à des micro-moments et reprend tout de suite ... Le problème vient d'apparaitre et c'est pas encore très grave mais ca risque d'empirer et ca m'inquiete autant plus que je dois faire un long voyage ce weekend.
En plus est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux régler le regime moteur (au repos) ?
Autre précision : Je met depuis plus d'un an de la sp95

A bientot