[TU-Fiche] Calage allumage moteur
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
c'est la lampe qui est merdique alors....
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Bon c est une xénon que j ai!205addict a écrit :un peu dans le même cas,
J'ai donné un coup de blanco sur le repère,
mais je n'apercois pas du tout une fois tournant..
est ce que c'est parce qu'il s'agit d'une lampe xenon...
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
je dois etre mirau, ca tourne trop vite pour que mon oeil le detecte
est ce qu'un coup de rouge aurait été mieux?
je branche bien le capteur d'impulsions sur le fils d'allumage du cylindre le plus a droite
est ce que les fils d'allumage beru en silicone sont trop isolés pour permettre une bonne
reception des impulsions...
je suis vraiment dég, j'ai tout ce qu'il faut pour regler, mais ca ne solutionne rien

est ce qu'un coup de rouge aurait été mieux?
je branche bien le capteur d'impulsions sur le fils d'allumage du cylindre le plus a droite
est ce que les fils d'allumage beru en silicone sont trop isolés pour permettre une bonne
reception des impulsions...
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- JPB
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Tu ne vas pas te mettre à boire en plus.205addict a écrit :je dois etre mirau, ca tourne trop vite pour que mon oeil le detecte![]()
est ce qu'un coup de rouge aurait été mieux?
je branche bien le capteur d'impulsions sur le fils d'allumage du cylindre le plus a droite
est ce que les fils d'allumage beru en silicone sont trop isolés pour permettre une bonne
reception des impulsions...
je suis vraiment dég, j'ai tout ce qu'il faut pour regler, mais ca ne solutionne rien

Elle flache bien et blanc ta lampe quand le moteur tourne ?

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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
bon bin je reste au blanc alors
serieusement, le volant moteur a été nettoyé lors de la refection, puis brossé
la lampe flash bien blanc, mais je n'arrive pas a voir le repere
a moins que mon allumeur soit tellement mal reglé que le repere ne tombe pas dans
la lumiere de reglage??

serieusement, le volant moteur a été nettoyé lors de la refection, puis brossé
la lampe flash bien blanc, mais je n'arrive pas a voir le repere
a moins que mon allumeur soit tellement mal reglé que le repere ne tombe pas dans
la lumiere de reglage??
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
pareil moi, c'est la merde! tu as un lien de ta lampe?
- JPB
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Probable.205addict a écrit :bon bin je reste au blanc alors![]()
serieusement, le volant moteur a été nettoyé lors de la refection, puis brossé
la lampe flash bien blanc, mais je n'arrive pas a voir le repere
a moins que mon allumeur soit tellement mal reglé que le repere ne tombe pas dans
la lumiere de reglage??

Débranche la capsule de l'allumeur pour être certain qu'elle n'influe pas, et tourne progressivement l'allumeur pour voir le trait blanc.

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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Merci JPB pour tes conseils
je vais essayer, mais peut etre n'aurai je pas du nettoyer et brosser le volant moteur, même sur la tranche
c'est peut etre pour ça que je distingue mal le répere...

je vais essayer, mais peut etre n'aurai je pas du nettoyer et brosser le volant moteur, même sur la tranche
c'est peut etre pour ça que je distingue mal le répere...

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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
J'ai à nouveau testé hier, et j'ai du sortir mes yeux de lynx pour voir la marquage! il est vraiement minim, au prochain changement de courroie, je ferais une marque!
En tout cas il était réglé proche du 6°!
En tout cas il était réglé proche du 6°!
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Salut!
Bon je reviens avec mes questions ! Hier soir j'ai changé mon allumeur (pour changer la capsule de dépression, mais vu que j'ai du tout acheter...)
Bref, donc je change l'allumeur, tout va bien, je le place en plein milieu du trou oblong, tout roule ! Mais pour régler avec la lampe, la galère !
Perso j'arrive même pas à me positionner pour voir les repères d'angle !! Comment vous faites ??


Et la première bougie c'est bien celle-la ?

Sinon pour utiliser le tachymètre optique, j'ai procédé comme ceci, si ça peut aider...

Je vise la poulie de la courroie de distrib


Le repère phosphorescent que j'ai placé sur la poulie
Avec ça je trouve 400 trs/min au ralenti. Je fais un x2 pour aller aux 800 trs j'ai bon ? Un tour de poulie pour deux tours de moteur ?
Bref je comprends pas comment avoir un bon angle de vue sur les repères ! Et j'ai essayé de tourner mon allumeur "au pif", et en gros, ça me change seulement mon régime moteur, j'ai pas l'impression qu'il tourne plus ou moins rond !?!
Merci de votre aide !
Bon je reviens avec mes questions ! Hier soir j'ai changé mon allumeur (pour changer la capsule de dépression, mais vu que j'ai du tout acheter...)
Bref, donc je change l'allumeur, tout va bien, je le place en plein milieu du trou oblong, tout roule ! Mais pour régler avec la lampe, la galère !
Perso j'arrive même pas à me positionner pour voir les repères d'angle !! Comment vous faites ??
Et la première bougie c'est bien celle-la ?
Sinon pour utiliser le tachymètre optique, j'ai procédé comme ceci, si ça peut aider...
Je vise la poulie de la courroie de distrib
Le repère phosphorescent que j'ai placé sur la poulie
Avec ça je trouve 400 trs/min au ralenti. Je fais un x2 pour aller aux 800 trs j'ai bon ? Un tour de poulie pour deux tours de moteur ?
Bref je comprends pas comment avoir un bon angle de vue sur les repères ! Et j'ai essayé de tourner mon allumeur "au pif", et en gros, ça me change seulement mon régime moteur, j'ai pas l'impression qu'il tourne plus ou moins rond !?!
Merci de votre aide !
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Pour le régime c'est bon. L'arbre à cames tourne 2 fois moins vite que le vilebrequin. 
Pour la lampe stroboscopique elle flashe blanc ? Si c'est rouge, laisse tomber.
Mets un coup de tippex sur le repère mobile pour bien voir.
Le premier cylindre c'est celui qui se trouve coté boîte de vitesse donc oui je pense que tu as pris le bon fil HT.
Si l'allumage a trop d'avance tu risques de casser un piston.
S'il a trop de retard c'est la soupape d'échappement qui va souffrir ainsi que la culasse.

Pour la lampe stroboscopique elle flashe blanc ? Si c'est rouge, laisse tomber.

Mets un coup de tippex sur le repère mobile pour bien voir.

Le premier cylindre c'est celui qui se trouve coté boîte de vitesse donc oui je pense que tu as pris le bon fil HT.

Si l'allumage a trop d'avance tu risques de casser un piston.

S'il a trop de retard c'est la soupape d'échappement qui va souffrir ainsi que la culasse.

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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
AH oui quand même !! Merci pour les infos !
- La lampe est blanche donc OK
- OK pour la bougie
- je vais mettre un repère au tippex. Si j'ai compris correctement je passe par le côté du volant moteur pour trouver le repère ?
- La lampe est blanche donc OK
- OK pour la bougie
- je vais mettre un repère au tippex. Si j'ai compris correctement je passe par le côté du volant moteur pour trouver le repère ?
- JPB
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Pour le repère mobile (celui à marquer au tippex), tu tournes le vilebrequin avec une clé de 22 coté poulie damper (la poulie qui entraîne celle d'alternateur), en surveillant le volant moteur. 
Tu vas voir apparaître un trait sur le volant. C'est celui-ci qu'il faudra souligner avec du tippex.

Tu vas voir apparaître un trait sur le volant. C'est celui-ci qu'il faudra souligner avec du tippex.

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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Super merci j'essaie cet aprem !!
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Nickel ça a marché !!! Merci JPB encore une fois ! J'ai trouvé le repère, réglé sur 4° vu que je roule au SP95, et voilà !! Trop simple, une fois qu'on a trouvé le trait de repère
En tout cas le Tippex est indispensable !!!
