[BonardCi] Ma 205 CJ de 1991 [Quelques nouvelles]
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Re: [BonardCi] Ma 205 CJ de 1991 [Travaux finis + modif !]
Avec tout çà... il y a combien de 205 CJ sur ce forum ?
- bonardci
- Forumeur
Re: [BonardCi] Ma 205 CJ de 1991 [Une face avant toute neuve
Ca y est, elle est à la maison
Désolé pour les photos, il pleut donc pas de shooting ... En tout cas ça change vraiment tout ! Donc pour rappel, capot, pare choc , jupe et calandre tout frais !
Je me suis occupé moi même du liseret mais le violet n'est pas assez clair il faudra que je le refasse, et que je file un coup de stylet argenté sur le logo pour lui redonner un coup de jeune .. en attendant c'est déjà bien comme ça
donc avant :

Et après

Restera juste à faire un réglage de la face avant quand il fera meilleur car sous la pluie ..
Le capot, on ne se rend pas compte sur les photos, mais c'était une vraie catastrophe, tout gondolé on voyait l'armature se déssiner dessus ... bref c'est le jour et la nuit, vivement les beaux jours pour un beau shooting Top-Down

Désolé pour les photos, il pleut donc pas de shooting ... En tout cas ça change vraiment tout ! Donc pour rappel, capot, pare choc , jupe et calandre tout frais !

donc avant :

Et après

Restera juste à faire un réglage de la face avant quand il fera meilleur car sous la pluie ..
Le capot, on ne se rend pas compte sur les photos, mais c'était une vraie catastrophe, tout gondolé on voyait l'armature se déssiner dessus ... bref c'est le jour et la nuit, vivement les beaux jours pour un beau shooting Top-Down

-
- Forumeur
cool mais par contre tout n'est pas très bien mit j'ai l'impression
tu pare choc baille non !!!!
sinon pense aussi a changez ton lion sur ta calandre

tu pare choc baille non !!!!

sinon pense aussi a changez ton lion sur ta calandre

- CEV
- Forumeur
Ou tout simplement le repeindre avec un slylo retouche peinture comme ça :
Une fois repeint cela donne ça :
Idem pour le bouchon de carburant :
Bonne continuation.
Une fois repeint cela donne ça :
Idem pour le bouchon de carburant :
Bonne continuation.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bonardci
- Forumeur
Oui j'ai un gros réglage à faire, ils n'avaient pas assez de temps pour le faire, les élèves entraient en exam et ma Clio part au garage je vais avoir besoin de la 205 ! Je règlerais tout ça au retour des beaux jours.
Pour le lion, c'est ce que j'avais prévu oui ;)
Pour le lion, c'est ce que j'avais prévu oui ;)
-
- Forumeur
Salut !
Trés belle auto !
Petite question au sujet des pneus
Monte d'origine 165/70r13 T ?
Si oui, en quoi l'a tu passer sur les photos ? La correspondance devrait etre 175/65R14, mais ca me semble large.
185/60R14 peut etre ?
Merci d 'avance !
Trés belle auto !
Petite question au sujet des pneus
Monte d'origine 165/70r13 T ?
Si oui, en quoi l'a tu passer sur les photos ? La correspondance devrait etre 175/65R14, mais ca me semble large.
185/60R14 peut etre ?
Merci d 'avance !
- CEV
- Forumeur
Sur la jante Speed Line 14 pouces de la GTi 1.6 ,la monte d'origine est 185/60/R14.
-
- Forumeur
Merci pour l'info
Pas de risque de frottement à l'interieur du passage de roue en passant sur cette largeur de gommard ?
Pas de risque de frottement à l'interieur du passage de roue en passant sur cette largeur de gommard ?
- bonardci
- Forumeur
Re: [BonardCi] Ma 205 CJ de 1991 [Quelques nouvelles]
Bonjour à tous !
Après quelques temps d'absence, me voilà de retour
La belle se porte toujours bien, s'est même présentée à une exposition auto par chez moi ( Villers en Cauchies ) en Octobre, où elle a eu, à ma grande fierté, beaucoup d'amateurs

Bon, la Mercedes d'à côté n'était pas trop de circonstances mais bon ! elle avait tout de même une belle SM et une Simca 1100 à ses côtés !

Adaptation d'un petit compte tour
J'ai refait quelques achats pour elle, à savoir:
- une capote neuve d'origine peugeot (pré-perçée, vinyle de bonne qualité ...)
-Une jupe de GTi
-Deux antibrouillards SIEM d'origine que je suis en train de refaire
-Un train arrière refait à neuf
Je vais bientôt attaquer une peinture des jantes pour leur redonner un coup de jeune, j'ai fait un devis, je pense prendre de l'aérosol de qualité chez Sprido, n'ayant pas de pistolet ni de cabine ( sablage, apprêt Epoxy, teinte gris EVE et vernis bi-composant).
Je rencontre quelques petits soucis cependant ...
Un des verres des SIEM est beaucoup plus piqué, et plus opaque alors que l'autre est limpide, je ne sais pas comment rectifier le tir
Je cherche des vis de roues correctes pour remplacer les miennes, qui ne me semblent pas trop adaptées ... Lesquelles me conseillez vous ? à savoir qu'elle a des jantes de GTi 1600.
Merci
Après quelques temps d'absence, me voilà de retour

La belle se porte toujours bien, s'est même présentée à une exposition auto par chez moi ( Villers en Cauchies ) en Octobre, où elle a eu, à ma grande fierté, beaucoup d'amateurs

Bon, la Mercedes d'à côté n'était pas trop de circonstances mais bon ! elle avait tout de même une belle SM et une Simca 1100 à ses côtés !

Adaptation d'un petit compte tour

J'ai refait quelques achats pour elle, à savoir:
- une capote neuve d'origine peugeot (pré-perçée, vinyle de bonne qualité ...)
-Une jupe de GTi
-Deux antibrouillards SIEM d'origine que je suis en train de refaire

-Un train arrière refait à neuf
Je vais bientôt attaquer une peinture des jantes pour leur redonner un coup de jeune, j'ai fait un devis, je pense prendre de l'aérosol de qualité chez Sprido, n'ayant pas de pistolet ni de cabine ( sablage, apprêt Epoxy, teinte gris EVE et vernis bi-composant).
Je rencontre quelques petits soucis cependant ...
Un des verres des SIEM est beaucoup plus piqué, et plus opaque alors que l'autre est limpide, je ne sais pas comment rectifier le tir

Je cherche des vis de roues correctes pour remplacer les miennes, qui ne me semblent pas trop adaptées ... Lesquelles me conseillez vous ? à savoir qu'elle a des jantes de GTi 1600.
Merci

- CEV
- Forumeur
Sympa ce petit rasso d'anciennes .
Le compte tours d'origine CT/GT/XT lui va à merveille.
Tu as de la chance d'en avoir trouver un ,il est devenu assez rare et très recherché.
Bonne continuation.

Le compte tours d'origine CT/GT/XT lui va à merveille.

Tu as de la chance d'en avoir trouver un ,il est devenu assez rare et très recherché.
Bonne continuation.

- stefano2b
- Forumeur
J'allais le dire.............quelle chance ce compte tour.
Félicitation, elle à du chien cette CJ !

Félicitation, elle à du chien cette CJ !

- BrokenArrow
- Forumeur
Jolie CJ
les modif apportés lui vont à merveille

- Maximus
- Forumeur
Trés belle j'adore
Tu l'as eu a combien ton compte tour si ce n'est pas indiscret?

- bonardci
- Forumeur
Merci ! 
Pour le compte tour, j'ai fait une super affaire... J'ai repris un compteur entier de 205 GT (je crois) sur leboncoin, pour 25€, mais je n'en ai récupéré que le compte tour, car jauge a essence abîmée et compteur kilométrique défaillant ...
Mais le montage est sommaire pour l'instant, faut que je le refasse proprement ;)
Edit: pour le compte tour, scrutez leboncoin, y'en a souvent et les mecs savent pas ce que ça vaut ...

Pour le compte tour, j'ai fait une super affaire... J'ai repris un compteur entier de 205 GT (je crois) sur leboncoin, pour 25€, mais je n'en ai récupéré que le compte tour, car jauge a essence abîmée et compteur kilométrique défaillant ...
Mais le montage est sommaire pour l'instant, faut que je le refasse proprement ;)
Edit: pour le compte tour, scrutez leboncoin, y'en a souvent et les mecs savent pas ce que ça vaut ...

-
- Nouveau
SALUT
je déterre ton topic
jolie cj pour l avoir vue en photo
une console longue lui ira a ravir
toujours sympa de faire des rencontres entre passionnés , peut etre a une prochaine 
je déterre ton topic