Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci pour le soutient, c'est vraiment con de casser de si beaux longue portées... Surtout que grâce à tes paraboles il étaient vraiment comme neufs... :shock: Surtout que j'avais vraiment pas serré fort !!! mais apparemment la rondelle en plastique était primordiale. Enfin je ferais vraiment gaffe la prochaine fois.
Je vais prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Le gars le vend car l'autre est cassé et qu'il à mis des siem sur la 205, il est pas de la dernière jeunesse mais le verre et l'encadrement chromé son comme neufs donc ça me va !
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Chrisfun
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Chrisfun »

:hello: thibault63
Pour la jupe je doute à la longue que ça va se décoller ?Moi j'ai mi dessus de la pâte époxy mais sur les ailettes de la jupe cassé j'ai pas pu les coller.
C'est pour cela que j'ai préférer la changer,mais le tiens est très peu abimé.J'ai un carrossier qui ma dit lors d'un devis qui lui m'était des agrafes il parait que c'est nouveau.
Agrafe+peinture 200€,jupe en super état sur leboncoin 80€ fdp comprit +peinture 40€.
En tout cas tu est débrouillard :bien: j'ai bien aimé la petite compagnie sur la photo à l'extérieur :wink:
Pour moi cette année je vais juste changer la pompe à essence qui doit renter cette semaine et elle va hiberner dans son garage.
Continue sur ta lancé elle devient de plus en plus belle.
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Je passe par chez toi tout les ans.
Je déscend régulièrement à BARCARES dans le 66 et je passe par la A 75 normal :wink: Fin Avril début Mai pour 3 semaines.
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lionos
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

Beau boulot, pour la jupe !
J'aurais bien voulu le faire aussi sur la mienne j'avais acheté une paire de SIEM sur Oscaro, et une jupe longue sur leboncoin, y'avait plus qu'a repeindre et a monté.... j'ai pas eu le temps de le faire :roll:
Heureusement, quand j'y repense, car j'ai toujours la jupe et les SIEM neufs :cote:
Chrisfun a écrit :[...]
En tout cas tu est débrouillard :bien: j'ai bien aimé la petite compagnie sur la photo à l'extérieur :wink:
[...]
Je ne l'es avais pas vu les chats au premier coup :lol:
Faut dire qu'ils sont furtif, comouflage, ninja les chats :bien:
horlogerjp a écrit :[...]
Pour la jupe, très bonne idée, ça complète bien la voiture et c'était en accessoire Peugeot. :bien:
Non, ce n'est pas cette jupe là qui était proposée en accessoire. :wink:
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duducharles
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par duducharles »

Ah zut, c'est c*n pour ton LP :(
J'espère que trouveras une glace assez facilement, remarque les cibie 35 se trouvaient encore en neuf au début des années 2000, ça devrait faciliter les choses :cote:
Après avec un film spécifique on peut "teinter" la glace :)

Bonne continuation.

Duch'
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lionos
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

Pas besoin de film, du vernis Vitrail Citron de chez pébéo :bien:

Les Cibié ont du se vendre jusqu'à bien plus tard que ça je pense !
Les SIEM se vendaient encore il y'a 3ans par là. :bien:
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Salut
Merci d'avoir compatis pour mes LP, j'espére que celui que j'ai commandé aura une vitre en bon état (parce-que mes LP sont comme neufs), au pire je démonterai, laverai et passerai au polish pour lui redonner un coup de jeune ! :cote:
T’inquiétè Ohana déjà tes paraboles neuves m'ont beaucoup servies :)

Pour Chrissfun j'ai fait le collage en ressoudant le plastique au fer à souder et j'ai mis une bonne dose de pistocolle (c'est du plastique fondu) avec le pistolet vraiment bien chaud ! je crois que ça bougera pas avant longtemps. Cette colle (qui est en fait un plastique) à l'avantage d'être souple comme le reste de la jupe, ça ne bougera donc pas normalement.
Javais payé la jupe un prix très raisonnable à cause de ce défaut :cote:

Du coup aujourd'hui j'ai finis mon montage avec en premier temps la réalisation des équerres. J'en ai trouvé en inox (nickel donc :bien: )
Un peut d'usinage pour avoir les bonnes dimensions et pouvoir les fixer.
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Ensuite je les ai montées. J'ai un peut gratté la peinture (la fixation des LP fait office de masse), j'ai ajouté un écrou et des rondelles pour que tout soit au mm.
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Puis vérification que tout fonctionne en branchant à la batterie. J'ai même mesuré l'ampérage pour être sur que j'aurais bien la bonne puissance.
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Ensuite j'ai fait le câblage dans la boite à fusible, tout comme il faut (relais + fusible). Le montage est trés bien expliqué ici : http://www.planete-205.com/forum/205-ju ... 6-165.html
J'ai fixé le câble d'alimentation en bas de la carrosserie avec es rilsans comme ça je suis sur que ça bougera pas :
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Puis remontage de la jupe, fixation des LP et voilà le résultat :
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Image
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Faudra que je fasse des photos en plus en allant régler mes phares contre un mur ce soir :rirejaune:

Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma Indiana est comme je la voulais depuis si longtemps. :love:
Même s'il reste encore quelques trucs à voir sur la voiture.
Au passage vous trouvez pas que la jupe longue mais surtout le fait que les LP soient jaunes et la couleur de la carosserie ça lui donne un petit air de bête sauvage. Donc j'ai décidé de la rebaptiser le Fauve Ouai un nom masculin sur une voiture ça fait bizarre mais je m'en fous :bleble: mais j'aime bien :cote: adopté ?

Du coup comme il me restait un peut de peinture j'ai aussi fait le bouchon d’essence qui était noir :
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Ponçage, couche d'aprés puis de peinture
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Et remontage, c'est carrément mieux maintenant !!!
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Bonne journée
Modifié en dernier par Thibault63 le sam. 25 avr. 2015 08:45, modifié 1 fois.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par 205sm »

Jolie. :)

Cool pour le surnom. :) Les LP la nuit c'est vraiment le top. Et je te dis pas avec les morettes c'est encore mieux. ::d
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par romain5708 »

C'est pas de l'inox tes pattes :lol: , mais de l'acier au carbone bichromaté :) .

Là où tu as "usiné", tu auras de la corrosion :wink: , mais un coup de galva à froid dessus, ça marche trés bien.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

romain5708 a écrit :C'est pas de l'inox tes pattes :lol: , mais de l'acier au carbone bichromaté :) .
Là où tu as "usiné", tu auras de la corrosion :wink: , mais un coup de galva à froid dessus, ça marche trés bien.
J'allais faire la même réflexion :cote:
Par contre je ne suis pas du tout fan des vitres jaunes sur une Indiana. :oops:
Problème de concordance des époques :lol:
Les vitres jaunes sans les clignos orange c'est bizarre :gene:
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Salut
Dac, à l'ocaz je mettrais un coup de soudure à l'étain pour que ça bouge pas.
Je voulais absolument les lp jaunes pour aller avec les phares. Mais j'aurais pu prendre des blancs et peindre les paraboles en jaune avec une peinture spéciale...
Si je change d'avis j'ai des vitres blanches donc je pourrais toujours les changer :) et comme j'ai un jeu de parabole en rab je pourrais aussi en avoir une paire jaune, enfin laisser libre cour à mes envies :langue3:
Enfin je trouve que ça lui va bien comme ça ! On voit pas bien mais avec les globes jaunes dans les phares ça les fait aussi apparaitre jaunes de l'extérieur.
Puis en 92 les phares étaient jaunes non ?
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par CEV »

Phares jaunes obligatoires jusqu'au 31/12/1992.
A partir du 01/01/1993 phares blancs et disparition des plaques noires avec catalyseur obligatoires sur les véhicules neufs.

En principe le verre était blanc et le fond jaune sur le millésime 92 .

Bonne continuation.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

CEV18 a écrit :Phares jaunes obligatoires jusqu'au 31/12/1992.
A partir du 01/01/1993 phares blancs et disparition des plaques noires avec catalyseur obligatoires sur les véhicules neufs.

En principe le verre était blanc et le fond jaune sur le millésime 92 .

Bonne continuation.
Merci
De tout façon normalement y'a pas de LP sur la indiana :langue3:
Bah pour l'instant je vais rester avec les phares jaunes et je verrais plus tard pour passer en verres blancs + paraboles jaunes plus tard alors pour que ça soit plus "authentique" :)

Petite question : les caches en plastique je peux les laisser quand je roule ou c'est juste pour protéger quand elle est garée ?
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par CEV »

Oui ,vu qu'ils sont censés protéger les verres des projections de gravillons ,quand ils ne sont pas en fonction.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

Exact CEV18 pour les couleurs de LP et pour les caches :bien:
Toutefois, je trouve ça bien et pas bien car Ok ça protège, mais faut penser à les ôter avant d'allumer les LP...
Genre, tu te gare, tu dépose les caches, et tu repart et là tu peux y voir clair la nuit :roll:
Et si par malheur tu oublie, je ne donne pas cher des caches :gene:

Thibault63, si tu as des paraboles de rechanges, ouais, prend le temps de les peindre en jaune avec le liens que je t'ai filé plus haut.
Comme ça tu pourras tester les deux et voir quel montage tu trouve le plus propre :bien:

Au fait t'as pas précisé, mais les verres des CIBIE ils sont collés comme sur les SIEM ou tu as un joint pour l'étanchéité ?
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

C'est un joint d’étanchéité d'où le fait que les paraboles sont archi simples à changer :)
Et pareil pour les verre, sauf que les bords chromés sont collés aux verres et ceux de rechange que j'ai sont un peut rincés... mais je trouverai bien comment résoudre ce schmilblick quand j'aurais reçu le longue portée que j'ai commandé pour son verre jaune neuf...
Et les paraboles que j'ai de rechange (celles que y'avait d'origine dans les LP en fait) sont un peut rincées donc avant faudra aussi que je refasse le chrome aussi...

Voilà mon LP, on voit que le joint à été fait au silicone (ou autre colle qui va bien) et colle donc l'encadrement chromé au verre :
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Du coup si je change les verres je pourrais pas garder les cadre chromés qui sont pourtant magnifique :roll:
Et celui que 'ai démonté avec le joint qu'on peux parfaitement démonter et qui est en parfait état. On voit bien comment tout est monté :
Image
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