30 ans du Musée de l'Aventure Peugeot
- 205sm
- Forumeur
Re: 2bingounette
Avec le plein de faisait un peu plus de 1000 kms. 

- dami
- Modérateur bénévole
J'ai déjà fait 1050 kms avec le plein de ma génération rouge, c'est déjà pas malStabak a écrit :C'était quoi ton record avec un plein 205sm?
Ce matin je suis allé cherché deux pneus en bon état chez Arnaud pour remplacer les miens qui sont plus que usé. Et j'ai pu admirer ta 205 GR Damien. Belle auto

Merci Thibault, je l'ai laissée en pension chez Arnaud

- Stabak
- Forumeur
Ayé en vacances depuis une semaine les amis. Et me voilà actuellement sous le soleil Aveyronnais
Tout c'est bien passé et la 205 à superbement bien roulée.
Seul truc anormal qui s'est produit à la fin du trajet (chaleur?) c'est quelques petits a-coup lors de 2-3 relances. Prise d'air? membrane de turbo? déjaugeage aspiration gazole? Ça me l'a refait un ptit coup le lendemain. Ça dure pendant 3sec seulement mais j'espère que c'est rien ^^
Et voici quelques photos lors de ma pause casse-croûte a coté de Laguiole

Tout c'est bien passé et la 205 à superbement bien roulée.
Seul truc anormal qui s'est produit à la fin du trajet (chaleur?) c'est quelques petits a-coup lors de 2-3 relances. Prise d'air? membrane de turbo? déjaugeage aspiration gazole? Ça me l'a refait un ptit coup le lendemain. Ça dure pendant 3sec seulement mais j'espère que c'est rien ^^
Et voici quelques photos lors de ma pause casse-croûte a coté de Laguiole

- dami
- Modérateur bénévole
Belles photos !
Bonnes vacances

Bonnes vacances

- faf 29
- Forumeur
Re: 2bingounette grêlée :(
J'aime bien les saucisses de Montbéliard aussiStabak a écrit :Je vais dans le Sud.![]()
Mais pour avoir déjà vécu 1an en Bretagne j'aimerais bien y retourner faire un tour. Dans le Finistère à coté de la mer.![]()
Et t'inquiète pas j'oublierais pas les bonnes saucisses de Montbéliard.![]()
Les kilomètres ne leur font pas peur on est d'accord. Cela dit avec les risques de bouchon, de circulation lente, freinages à répétition, je préfère être sur que tout aille bien.

Si jamais tu revient dans le Finistère, prévient

Sinon super ta 205

- 205sm
- Forumeur
Belle Sacré Numéro, tu l'as bien amélioré depuis son achat.
Des caches CIBIE ils y en a plein sur le bon coin pour en général une vingtaine d'€.
Bonne vacances.
Des caches CIBIE ils y en a plein sur le bon coin pour en général une vingtaine d'€.

Bonne vacances.
- Stabak
- Forumeur
Re: De nouveaux feux et silent-blocs
Aujourd'hui j'ai fais quelques frais pour ma 205
Des il fallait que je change ces silent-blocs de palier de barre stab car ça faisait nu moment que ça claquait. Ca n'a pas été une mince affaire à les trouver ces petits caoutchoucs... NFP chez Peugeot et difficile à trouver sur le net (Oscaro n'en vend même pas). Tout ca parce-que j'ai une TD et que les TD ont un train avant de GTi. Sur la route c'est bien, mais quand il faut trouver de la pièce c'est autre chose ^^

Voilà les neufs trouvés sur pièce-avenue. Un orange et un bleu en 17mm.
Mais c'est pas tout!
J'ai trouvé deux projecteurs Valeo neufs encore en boite qu'une grand-mère vendait. Elle m'expliquée qu'elle avait eu ça lorsqu'elle travaillait à l'époque pour la marque (qui offrait à ses clients des produits). Donc produit neuf et d'poque en plus

C'set du H4. C'est super ca ira bien à ma 205 qui a un petit problème aux yeux. Un phare H4 et un autre en CE.

Des il fallait que je change ces silent-blocs de palier de barre stab car ça faisait nu moment que ça claquait. Ca n'a pas été une mince affaire à les trouver ces petits caoutchoucs... NFP chez Peugeot et difficile à trouver sur le net (Oscaro n'en vend même pas). Tout ca parce-que j'ai une TD et que les TD ont un train avant de GTi. Sur la route c'est bien, mais quand il faut trouver de la pièce c'est autre chose ^^
Voilà les neufs trouvés sur pièce-avenue. Un orange et un bleu en 17mm.

Mais c'est pas tout!
J'ai trouvé deux projecteurs Valeo neufs encore en boite qu'une grand-mère vendait. Elle m'expliquée qu'elle avait eu ça lorsqu'elle travaillait à l'époque pour la marque (qui offrait à ses clients des produits). Donc produit neuf et d'poque en plus

C'set du H4. C'est super ca ira bien à ma 205 qui a un petit problème aux yeux. Un phare H4 et un autre en CE.

- Stabak
- Forumeur
Bonjour a tous. J'ai l'opportunité d'avoir le bandeau réfléchissant proposé en accessoire à l'époque avec écrit dessus en gros "PEUGEOT 205".
J'aurais aimé savoir si cela se montait sans soucis sur un hayon lisse sans rape?
Voilà si vous pouvez m'éclairer dessus ^^
J'ai fais des recherche mais j'ai rien trouvé de concluant... Et je sais même pas comment s'appelle exactement ce bandeau..
J'aurais aimé savoir si cela se montait sans soucis sur un hayon lisse sans rape?
J'ai fais des recherche mais j'ai rien trouvé de concluant... Et je sais même pas comment s'appelle exactement ce bandeau..
- 205sm
- Forumeur
Oui ca se monte sans soucis.
Tu peux le collé avec du scotch double face 3M;
Tu peux le collé avec du scotch double face 3M;
- Stabak
- Forumeur
Super. Je te remercie de ta réponse clair et rapide 

- 205sm
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Stabak a écrit :Bonjour a tous. J'ai l'opportunité d'avoir le bandeau réfléchissant proposé en accessoire à l'époque avec écrit dessus en gros "PEUGEOT 205".

Sur le catalogue accessoires 205 ,c'est répertorié comme plaques décoratives arrière.
Cela se fixe avec du scotch double face ,un échantillon était livré d'origine avec cet accessoire.
Sur ma GT ,j'ai fixé la râpe à fromage ,enjoliveur inter-feux, avec ce type de scotch lors du remplacement du hayon phase 1 (d'origine) par un hayon phase 2.2 entièrement lisse.
Cela n'a pas bougé depuis Juillet 2003.

Bonne continuation.

- Stabak
- Forumeur
Oui c'est exactement celui la. 
Ca donnerait un jolie look à ma SN. Plus qu'a acheter du 3M alors. Merci

Ca donnerait un jolie look à ma SN. Plus qu'a acheter du 3M alors. Merci

- inflames29
- Forumeur
J'ai acheté la plaque interfeux rouge il y a quelques mois donc son emballage d'origine, elle était livré avec le scotch 3M mis en places sur tout le tour de la plaque.
Par contre attention, la plaque n'épouse pas parfaitement la forme du coffre ce qui fait quelle se décolle légèrement, je ne pense pas que tu risque de la perdre comme sa sur la route mais les voleurs risque de se faire plaisir.
Je te conseille donc de retirer le scotch 3M d'origine et de le remplacer par un plus épais et qu'il puisse absorber la différence de courbure et maintenant la plaque comme il faut.
Je l'ai enlevé car je trouve moyen sur un gris chateau, par contre sur un bleu miami sa rend vraiment très très bien
.
J'ai hate de voir les photos

Par contre attention, la plaque n'épouse pas parfaitement la forme du coffre ce qui fait quelle se décolle légèrement, je ne pense pas que tu risque de la perdre comme sa sur la route mais les voleurs risque de se faire plaisir.
Je te conseille donc de retirer le scotch 3M d'origine et de le remplacer par un plus épais et qu'il puisse absorber la différence de courbure et maintenant la plaque comme il faut.
Je l'ai enlevé car je trouve moyen sur un gris chateau, par contre sur un bleu miami sa rend vraiment très très bien

J'ai hate de voir les photos

- Stabak
- Forumeur
D'accord. Je tacherai dans mettre un peu partout histoire d'être sûr de pas la perdre!
Je la recevrai la semaine prochaine je pense. Vivement.
Je commence depuis quelques temps à mettre de coté de la pièces 205. Car je vais la faire repeindre entièrement. Donc une fois que tout sera fait niveau carrosserie, elle recevra tous ces éléments.
Juste a titre indicatif. Une peinture complète, sauf jupe AV et AR et PC AV et AR avec peinture des longerons AV, a combien ca peut me revenir d'après vous? Sachant que ma voiture a été grêlée...
Je vais voir un carrossier demain pour qu'il me fasse un devis.
Je vous retiendrai au courant

Je la recevrai la semaine prochaine je pense. Vivement.
Je commence depuis quelques temps à mettre de coté de la pièces 205. Car je vais la faire repeindre entièrement. Donc une fois que tout sera fait niveau carrosserie, elle recevra tous ces éléments.
Juste a titre indicatif. Une peinture complète, sauf jupe AV et AR et PC AV et AR avec peinture des longerons AV, a combien ca peut me revenir d'après vous? Sachant que ma voiture a été grêlée...
Je vais voir un carrossier demain pour qu'il me fasse un devis.
Je vous retiendrai au courant