[Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dami
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par dami »

3dfx a écrit :L'autocollant n'est présent que sur les 205 allemandes. Pas facile de le trouver en France...

Le poids c'est l'ennemi ! Qu'est ce que vous rajoutez du plastique là où il n'y en a pas besoin :lol:
Sur pour l'unique verrin... :lol:
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ptitjak
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

Dans ton cas inflames29, il s'agit de la vis de fixation situé contre l'habitacle (Vis de droite sur ta photographie).
De plus tu avais encore l'écrou. Au début, je pensais faire comme toi. L'intervention est mineur mais surtout simple (Si on casse pas le taraud).

Cependant, dans mon cas, il s'agit de la vis de fixation situé coté moteur (Vis de gauche sur ta photographie) et il n'y a plus d'écrou.
La tôle n'est vraiment pas épaisse donc je ne sais pas si taraudé serait bien utile ??? Rigidité ???? J'avais donc pensé mettre un écrou aveugle à sertir M4 ou M5.

Je ne pas encore fait la manipulation par manque de temps (J'ai tout le matériel a dispo). Donc affaire à suivre...
Le jour ou j'essaie mais surtout si ça marche, je ferai une petit présentation photo car ce problème est récurrent sur nos titines...

Nota: merci pour ton aide photo ;-)
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par darkshawo »

Écrou à sertir et une bonne idée :)

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

Parfois les trucs les plus simples sont les meilleurs darkshawo...
Parfois, c'est aussi la merde ptrrrr
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par darkshawo »

Oui ça depend mdr si on a de la chance ça va bien xD
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par inflames29 »

Ah oui je comprend mieux, effectivement tarauder une tole de 15/10 voir moins sa sert à rien et sa n'aura aucune tenue. Je pense que la meilleurs solution c'est de mettre un écrou à sertir, surtout si tu as le matos pour, ne t'embête pas c'est la meilleurs solution (après démonter l'aile et souder un écrou :gene: ). Sa ne te prendra que très peu de temps et sa sera largement suffisant pour ce qu'il y a besoin de faire.

Si tu peux essayes de mettre le même diamètre d'écrou qu'a l'origine :cote:
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

Merci pour ton retour inflames29.

Comme tu le sais, j'essaie au maximum de restaurer le poussin piou à l'origine.
J'ai effectuer le prélèvement d'une charnière avec la visserie sur une 205 dans une casse.
De plus, j'ai acheter un pince à rivets afin de faire un montage conforme.
Pour info, la pince est de bonne conception, mais la malle de rangement est un vrai m%%%e.

Image

Comme je l'ai indiqué, des que j'effectuerai cette opération, je posterai un max de photographie afin d'aider à mon tour au mieux.

Cette année, je n'ai pas fait beaucoup d'opération de maintenance sur ma 205, mise à part la vidange et les entretiens courant de nettoyage...
Je n'ai pas beaucoup profiter de ma titine qui est plus rester au chaud dans le noir que sur la route. Cependant, la note positive, j'ai fait beaucoup d'achat de pièces Peugeot afin de la passer prochainement en restauration carrosserie.
Et la, franchement, ça coute un bras et on peut rajouter la testicule gauche et droite...

Comme vous avez pu le voir sur mes précédents posts, ma recherche avance progressivement.
Il me reste encore à trouver des joints de custode arrière, joint d'intérieur (Mais la patience).

Pour les futurs opérations (2016), il y aura:

- Remis en état des charnière capot (ptitjak).
- Remplacement du capot avant + malle arrière (ptitjak).
- Remplacement du catalyseur + silencieux (ptitjak).
- Réfection complète de la carrosserie (Chez Peugeot).
- Refection de l'embrayage (Chez Peugeot).

Concernant le catalyseur, je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet sur le site.
Est ce que quelqu'un a effectué cette opération sur ça titine ? Est ce que c'est compliqué ? Y a t'il une marque en particulier ? un kit de montage à choisir etc ? Faut il changer la sonde lambda ?


Perso je n'ai jamais pratiqué cette opération et je recherche un max d'info sur ce sujet.

:biere: :biere: :biere:
A Bientôt sur nos lignes
:boire2: :boire2: :boire2:
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Chrisfun
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

:hello: ptitjak
Si tu est toujours intéressé par le monogramme de CABRIOLET 205 ,de mon côté c'est un loupé,trop peut de demander donc la société de GRENOBLE ne veut pas se lancer sur ce projet.
J'ai eu un message hier en MP de inflames 29 qui lui va essayer de les faire reproduire par une société si j'ai bien comprit en même tant que les monogrammes SACRE NUMÉRO.
On a plus qu'à espérer que se fasse.
http://www.planete-205.com/forum/refabr ... 65573.html
Image
Pour la peinture perso j'aurai fait des devis un peut partout.
Si tu veut je connait un mécano pour ton embrayage,contacte moi en MP si ça t'intéresse.
J’espère que l'année prochaine on aura une journée pour faire connaissance.
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ptitjak
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

Yep yep Chrisfun,

Je suis toujours partant pour le logo Cabriolet 205. J'ai vu un topic quelque part sur le net qui parlait de ce sujet.
Comme je dois changer prochainement la malle arrière de la titine, il n'y aura plus de logo.


A vrai dire Chris, j'ai déjà effectué le tour de certains garages de Moselle, cependant, je n'ai pas encore fini.
La facture étant assez lourde, je dois encore chercher.
Comme je l'avais dit dans un précédent post, le Poussin Piou est suivi chez Peugeot. C'est un petit garage de campagne généraliste effectuant aussi de la restauration de voiture (104/205/2cv etc). Après l'avantage, c'est qu'il est a 500m de chez moi. Je pourrais donc démonter la voiture et la ramener sans les pare-chocs, feu, clignotant, capote etc. Je dois encore définir certain détails avec lui pour finaliser le devis.

Je l'espère aussi Chrisfun, il faudra bien qu'un de ses jours les Lorrains Fans de 205 boivent un coup ensemble!!!!!!
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

Petit passage rapide en Lorraine pour voir mon poussin piou qui hiberne doucement en attendant les beaux jours et les travaux... Temps humide, pluie etc... La patience des cabistes... Vivement le printemps!!!!

Image

Suite aux différents échanges que nous avons eu concernant la fixation du capot via des écrous cage, vous trouverez ci dessous deux photographies des pièces que je vais utiliser pour effectuer la remis en état.

Charnière et vis de fixation d'origine Peugeot :

Image

Ecrou cage :

Image

Je relance aussi un autre sujet que nous avons eu ensemble concernant le cache plastique de la malle arrière.

Plastique coffre arrière vue en face avant:

Image

Plastique coffre arrière vue coté fixations:

Image

Type de fixations:

Image

Bon j'espère que vous tous passé de bonne fêtes de fin d'année!!!!
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et que Peugeot nous aide dans nos différentes restaurations :bien:

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
Bonne année à tous
:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet dit Poussin Piou de 1994

Message par inflames29 »

Oui j'ai redessiné le monogramme "cabriolet 205" je vais voir si on peu lancer une refab :)

Nickel les écrous cage :bien: :bien:

Concernant tes questions sur le catalyseur je ne pourrai pas t'aider car j'en ai jamais eu :gene:

Mais je vais suivre ton topic car sa m'interesse de voir le montage / remplacement :cote:
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Re: [Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Message par 3dfx »

Salut :)

Le remplacement du catalyseur sur TU est strictement identique au remplacement d'un silencieux intermédiaire ou d'un tube central :wink:

Il faut démonter le silencieux arrière (1 collier/2 silentblocs), démonter le silentbloc central, puis déposer les 2 vis en sortie de col de cygne (clé de 10) et ensuite ça sort gentillement par l'arrière de la voiture.

L'idéal c'est l'origine fabriqué par Peugeot ("ECIA", si pas NFP), le tarif sera salé mais tu seras tranquille pour 20 ans.
Ensuite il y a l'adaptable, et tu verras tout de suite la différence de construction par rapport à du Peugeot (moins bien, évidemment). Je trouve toutefois que MTS fournit des bons produits.

Prévois des silentblocs neufs, et un kit de fixation pour le raccordement avec le col de cygne (1 joint/2 vis/2 ressorts).

Si tu investis dans un catalyseur neuf, autant changer la sonde à oxygène en même temps. :wink:
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Re: [Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Message par ptitjak »

Affaire a suivre 3DFX, merci pour les informations...

Je dois déjà trouver les bonnes références pour ma titines...

J'ai effectué des recherches sur des pièces d'origines mais pour le moment, je n'ai rien trouvé.
Je vais donc poursuivre mes recherches en espérant trouver un piste sur les références de l'adaptable en Walker, MTS ou Bosal.
Par la même occasion, je vais aussi fouiller pour remplacer la sonde Lamba au niveau du col de cygne ;-)
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Re: [Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Message par ptitjak »

Petite news dans ma recherche de pièce...
Je n'ai pas réussi à trouver les marques montées maintenant par Peugeot mais voici les références...

Catalyseur: 170625
Sonde Lambda: E144001
Kit de montage: 179855
Silencieux:1607349680
Collier de montage silencieux : 171355

A bientôt sur nos route
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Re: [Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Message par dami »

Normal, ECIA est une marque sous traitante de Peugeot qui ne fournis que Peugeot...
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