Par contre je remarque que la languette de ta jauge d'huile est cassée ?!

Moi j'éviterais d'y touché...ça éviterais pas mal d'ennuiesnicoaube57 a écrit :la vis de vidange du ldr sus le bloc moteur, chez moi elle est complètement bloquée
Si elle s'ouvre sans cassé, pas de soucis, ça ne pourra pas faire de mal. Si elle casse, là c'est la merde...205sm a écrit :Tiens d'ailleurs lors d'une purge de refroidissement peut-on l'ouvrir et nettoyé ce qu'il y a dedans, car apparement d'après les gars de chez Peugeot Toulouse lors de l'AG, pas mal de merde se fout dedans .
Y a quoi comme risque ?
Oui tu peux le faire,on peut mettre aussi du vinaigre blanc cela permet de faire un détartrage,pour ton bloc moteur il n'y a pas de risque étant donné que c'est le circuit d'eau,tu ne risques pas de noyer ton moteur.205sm a écrit :C'est vraie que le LDR est corrosif, ca bouffe le JDC quand il est vieux, alors une vis, je parle pas.
Si toutefois, j'arrivais a l'ouvrir, je peux balancé le tuyaux d'eau dedans pour nettoyé ?
Vue qu'on est sur le bloc moteur, y a de risque pour celui-ci.
Car ce serait con que je noie le TU3S.
Pour le TU je ne sais pas trop mais sur le XUD la vis de vidange du bloc se desserre sans problème,cela fait le troisième bloc que je vidange en passant par cette vis,du dégrippant,un bon cliquet et une bonne douille,l'avantage cela permet de vidanger correctement le bloc moteur.205sm a écrit :Ok merci pour les infos, je pense que ca y fera du bien, fin faut encore que j'arrives a l'enlevé sans la cassée.
Effectivement, même sur ma génération D, ou j'ai fait la distri et une vidange du circuit complet a 260 000 km, le bouchon est venu tout seul, alors qu'il n'a jamais été ouvert...xadboy a écrit :Pour le TU je ne sais pas trop mais sur le XUD la vis de vidange du bloc se desserre sans problème,cela fait le troisième bloc que je vidange en passant par cette vis,du dégrippant,un bon cliquet et une bonne douille,l'avantage cela permet de vidanger correctement le bloc moteur.205sm a écrit :Ok merci pour les infos, je pense que ca y fera du bien, fin faut encore que j'arrives a l'enlevé sans la cassée.
romain5708 a écrit :Il serait peut être bon d'arrêter de pourrir le topic de notre cher CEV.
Pour le bouchon sur le bloc, tu trouves sa position dans la RTA.