https://www.oscaro.com/jeu-de-segments- ... 805-604-gt
Ok? Donc il n'y a pas d'autre moyen de connaitre le jeux pour les coussinets ? Cette côte de base je la trouve ou exactement ?Kurt a écrit :On peut determiner le jeu existant grâce au "plastigage" :
donpipo a écrit :Tu as la revue technique?
Il me semble l'être !donpipo a écrit :c'est une opération qui demande de la rigueur
J'en ai à revendre.donpipo a écrit :du temps
...c'est comme la rigueur.donpipo a écrit : de l'organisation
Je ne démonte pas comme un naze, je regarde, j'essaye de comprendre, j'analyse avec mes petits moyens! Et il me semblait que je postais des messages sur ce forum pour que l'on m'aide à analyser.donpipo a écrit : une analyse de ce que l'on découvre AVANT de tout nettoyer
Pourquoi, ne pas remplacer les coussinets ? Lorsque j'ai voulu me lancer dans cette opération, je savais avant d'ouvrir le moteur que j'allais changer ces pièces avec les segments, les joints... autant le faire même si elle ne sont pas énormément usées.donpipo a écrit :et du pourquoi on remplace éventuellement ceci ou cela
Oui et bien je le découvre au fur et à mesure.donpipo a écrit :de l'outillage adapté
donpipo a écrit :mais parce qu'il est écrit dans la revue qu'il ne faut absolument pas mélanger les coussinets
Oui je sais, j'ai regardé, à priori, rien à signaler au niveau de l'usure.donpipo a écrit :Il y est écrit aussi que l'examen des coussinets et de leur usure est un élément d'information des plus importants dans la réfection du bas-moteur.
Non, peut être n'avons nous pas la même. En tout cas sur ce point, je n'ai rien compris ! ni au code couleur que je n'ai pas vu.donpipo a écrit :Il y est aussi écrit comment choisir les cotes.
Merci de me dire ça maintenantdonpipo a écrit :J'espère pour toi que tu n'as rien mélangé d'autre, pistons, bielles, chapeaux, car dans ce cas, ce moteur est foutu...
Bref vous êtes en train de m'expliquer que pour faire ça il faut être mécanicien de formation, professionnel !xadboy a écrit :lorsque l'on refait un moteur,il faut faire de la métrologie et si on ne comprend pas la revue technique,il ne faut pas faire de réfection moteur,la moindre erreur peut être fatale
Et je fais quoi là? Ce n'est pas mon moteur ! Donc tant pis si je me plante quelque part et que le moteur est foutu !!! Comme disait Amdek, je me serais bien marré. Mais le problème est plutôt là je pense... On ne doit pas faire ça pour se marrer!xadboy a écrit :le mieux c'est de s'entrainer sur un vieux moteur avant de faire ce genre de périple.
Personne n'a la science infuse,si tu ne comprends pas la RTA ce n'est pas grave,cela se décrypte avec des exemples et l'expérience,je n'ai aucune prétention,mon premier moteur c'était un moteur de tondeuse à gazon brigg et stratton que j'avais retapé,cela fait sourire....mais ce qui est bien avec la mécanique,on fait rarement les mêmes erreurs,tu auras l'occasion de faire des erreurs et ensuite tu prendras confiance en toi,le jargon automobile quelques fois ce n'est pas facile,si tu aimes la mécanique auto c'est déjà un bon point,car le plus important c'est la passion.Brycebenoit a écrit :D'accord pour des critiques. Mais j'avais plutôt l'impression d'être condamné. Si on ne comprend pas la Rta, si on a pas les outils...faut pas le faire....
Ok
mes excuses à l'avance si je t'ai offensé.Brycebenoit a écrit :Et bien comme ça, avec ce discours, ça me va !
Je me poserais la question autrement: "pourquoi les mélanger quand on peut ne pas le faire?" Car tu en avais besoin pour réaliser tes mesures. Apparemment, tu ne m'as pas lu plus haut et seulement lu une critique personnelle. Un peu plus bas, il me semble que j'essaie de t'aider.Brycebenoit a écrit : Oups... mais je voulais les changer depuis le début alors pourquoi ne pas les mélanger ?