205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shidenkai
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par Shidenkai »

C'est vrai que tu es sacrément pointilleux, mais c'est pas forcément un mal. ::d

C'est la position n°2 qui est la bonne, clipsé à fond. :) C'est d'ailleurs pour ça que c'est chiant à remonter avec le joint torique, car dur à clipser.

La déformation de l'entretoise, je ne pense pas que ça vienne de la coiffe... Tout simplement de la chaleur en général avec le temps, avec les deux vis qui la maintiennent fermement sur le carbu seulement en deux points.
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Shidenkai a écrit :C'est vrai que tu es sacrément pointilleux, mais c'est pas forcément un mal. ::d
:lol: :gene: , Oui je l'admets :oops: on me le reproche souvent ahah... C'est plus un défaut qu'une qualité de nos jours... enfin bon, je fais des efforts hein, étant plus jeune j'étais pire :langue:
Shidenkai a écrit :C'est la position n°2 qui est la bonne, clipsé à fond. :) C'est d'ailleurs pour ça que c'est chiant à remonter avec le joint torique, car dur à clipser.
D'accord, je me disais bien aussi :) Merci, d'ailleurs j'ai mesurer Il y a bien 2,5 mm d'espace sur le rebord de la coiffe et celui de l'entretoise ou on met le joint DONC il ne faut pas dépasser 3 mm d'épaisseur pour le joint torique... (déjà que ça va être coriace à clipser même comme ça... donc 3,5 mm ça ne passera pas :bien: )
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Bon je me suis décidé, et j'ai trouver la taille parfaite (pour les 2 emplacement des joints torique) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B008AG ... UTF8&psc=1

79 de diamètre et 3 mm d'épaisseur donc voilà, j'ai mis le lien si les tiens sont HS :D
(ou je peux t'en envoyer par la poste si besoin, pas de soucis, il y a en 10 dans le paquet ::d J'en ai pour 100 ans :gene: )
:bien:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par Shidenkai »

J'en veux bien deux, ne serait-ce que pour les tester. Un simple envoi dans une enveloppe moussée, ça ne coûte pas grand chose en FDP. L'idéal serait que je te fasse un virement simple ou Paypal. A continuer en MP. :wink:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Non, non te prends pas la tête ;) un timbre ça ne coûte pas un bras :lol:
Je te les offres :bien:
Je te MP dès que j'ai reçu ça :)
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Bonsoir, j'avance bien mais là je suis embêté...
J'ai bientôt fini de remonter tout le moteur (enfin toute sa périphérie) et il me manquera le train avant :)
Donc il me RESTE 1 FIL à brancher et... et... je n'ai pas pris de photo avant le démontage pour ça :pascontent:
J'ai chercher partout sur le forum et le net : impossible de trouver une photo ou quoique ce soit... Sur les 205 automatique les 2 sondes sont brancher (et les couleurs de fils ne sont même pas les mêmes...) BREF
j'ai trouver donc le schéma de servicebox qui indique bien les 2 sondes :
- THERMISTANCE
- THERMOCONTACT
Mais je ne sais pas du tout sur laquelle brancher le dernier fil et même pas reconnaître laquelle c'est... :(
SI j'ai bien compris une des deux affiche un voyant moteur de surchauffe... et l'autre ? température ?
Si vous avez l'info, Merci d'avance les amis :bien:
---
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Un petit :up:
Personne pour le dernier fil ?
Thermocontact ou Thermistance ?
ou les 2 :boire2: :biere:
:mdr3:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par 3dfx »

Salut, si ça peut t'aider :

Image

Source Dethomaso donc fiable... :wink:
Les tiennes sont inversées, suffit de mettre le bon fil sur la bonne sonde.
xadboy
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par xadboy »

Logiquement sur une des deux sondes tu as dessus la température d'alerte,c'est marqué dessus,donc c'est la sonde d'alerte "température" et pour savoir quel fil qui allume cette sonde il suffit de mettre un des deux fils à la masse,le plus apc doit ètre mis et tu auras le voyant "alerte température" qui s'allumera au tableau de bord,sur xud c'est comme cela je vérifie,afin de faire le câblage correctement,lorsque l'option existe.
:)
Sur les Bx essence par exemple sauf * bx gti,bx 16s(eux ont l'indication de température),il y a une sonde qui allume le voyant orange et une qui allume le voyant rouge,de mémoire c'est 105°C et 110°C,afin de faire la différence c'est gravé sur les sondes.
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

3dfx a écrit :Salut, si ça peut t'aider :

Image

Source Dethomaso donc fiable... :wink:
Les tiennes sont inversées, suffit de mettre le bon fil sur la bonne sonde.
Merci 3dfx :bien:
je l'ai en favoris son site, j'ai déjà vu cette image, ça m'aide qu'a moitié :/
Je pencherais pour la grosse sonde donc "voyant de surchauffe" CAR j'ai un compteur basique sans indication de température et seulement 1 fil à brancher sur l'une des deux...
Mais la il montre l'emplacement pour GTI...
Est-ce les mêmes sondes ?
:roll:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

xadboy a écrit :Logiquement sur une des deux sondes tu as dessus la température d'alerte,c'est marqué dessus,donc c'est la sonde d'alerte "température" et pour savoir quel fil qui allume cette sonde il suffit de mettre un des deux fils à la masse,le plus apc doit ètre mis et tu auras le voyant "alerte température" qui s'allumera au tableau de bord,sur xud c'est comme cela je vérifie,afin de faire le câblage correctement,lorsque l'option existe.
:)
Sur les Bx essence par exemple sauf * bx gti,bx 16s(eux ont l'indication de température),il y a une sonde qui allume le voyant orange et une qui allume le voyant rouge,de mémoire c'est 105°C et 110°C,afin de faire la différence c'est gravé sur les sondes.
Merci, J'ai qu'un seul et unique fil Xad, donc facile :bleble:
Mais tu me dit c'est marqué :
- il faut démonter la sonde ? ou c'est marqué sur l'endroit ou tu mets ta clé pour la visser ?
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par CEV »

L'indication de température est indiqué sur l'un des côtés, et lisible sans démontage.

Image

La photo représente un modèle pour moteur couché d'origine 104.

Bonne continuation :) .
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par xadboy »

JOpen_205 a écrit :
xadboy a écrit :Logiquement sur une des deux sondes tu as dessus la température d'alerte,c'est marqué dessus,donc c'est la sonde d'alerte "température" et pour savoir quel fil qui allume cette sonde il suffit de mettre un des deux fils à la masse,le plus apc doit ètre mis et tu auras le voyant "alerte température" qui s'allumera au tableau de bord,sur xud c'est comme cela je vérifie,afin de faire le câblage correctement,lorsque l'option existe.
:)
Sur les Bx essence par exemple sauf * bx gti,bx 16s(eux ont l'indication de température),il y a une sonde qui allume le voyant orange et une qui allume le voyant rouge,de mémoire c'est 105°C et 110°C,afin de faire la différence c'est gravé sur les sondes.
Merci, J'ai qu'un seul et unique fil Xad, donc facile :bleble:
Mais tu me dit c'est marqué :
- il faut démonter la sonde ? ou c'est marqué sur l'endroit ou tu mets ta clé pour la visser ?
CEV l'explique plus bas c'est marqué sur la sonde,c'est gravé sur la sonde là ou on met la clé pour visser,un bon coup de nettoyant frein,une bonne lampe torche et tu verras c'est inscrit dessus(sur la sonde),je pensais que mes propos étaient limpides.
:)
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Merci Xad, Merci Cev ::d
Je comprends mieux :oops:
Je vais essayer de voir ça de plus près :bien:
(au pire je pense branché sur la grosse et on verra bien ce que ça donne...)
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Je viens de regarder avec un petit miroir (c'est difficile d'accès :/ ...)
tout ce que j'ai pu voir c'est "110" sur la grosse sonde :)
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