
c'est pas une gaine dans ce genre par hasard ?
---> http://www.tec-racing.fr/gaine-tressee- ... 9-613.html
Ah bah super, il y a le choix et tous ce qu'il faut sur ce siteXR138 a écrit :Salut;
Se sont des gaines plus dédié aux faisceaux de câble, elles ne protège pas des projection d'huile, qui est le plus néfaste sur les durites caoutchouc (forme des hernies).
Voila le site que je parle:
http://www.gaines-thermoretractables.fr/
Il y a le choix de l'épaisseur et du diamètre suivant l'utilisation que l'on veut en faire.
XR138
Déjà, le couvre-culasse, il est inutile de le peindre. C'est une sorte de fonte d'aluminium, il suffit de le polir en le ponçant avec un grain très fin (800 ou 1000) et il ressortira tout propre couleur alu.JOpen_205 a écrit :Oui je comprends parfaitement maintenant !Shidenkai a écrit :Eh oui, il est difficile de regarder visuellement le compartiment moteur.![]()
Ce n'était pas faute de t'avoir suggéré de refaire les éléments en apparence d'origine.![]()
Finalement c'est décidé je vais prendre 1 ou 2 jours de plus, pour déposer le radiateur et rectifier tout ça
Merci des conseils, mais non je vais laisser, ça va me faire trop de boulot (et je suis un peu juste au niveau du temps) par contre : je rectifierais ça le jour ou je les démonterais (si j'ai à changer le mastervac ou couvre culasse), je les remettrais d'origine ça c'est clairShidenkai a écrit :Déjà, le couvre-culasse, il est inutile de le peindre. C'est une sorte de fonte d'aluminium, il suffit de le polir en le ponçant avec un grain très fin (800 ou 1000) et il ressortira tout propre couleur alu.Avant ça, frotte à gros coups d'acétone pour dissoudre toute cette peinture rouge.
Pour le mastervac, reponce légèrement la peinture rouge pour l'accroche, et passe une couche de noir mat ou satiné selon ton goût, mais évite le brillant qui est trop "flash".
Mince pour la courroiedonpipo a écrit :La "marmite", c'est le voyant de niveau de LDR trop bas. Si tu as le niveau, alors c'est la jauge d'alerte qui déconne, un grand classique.
Du WD40 sur une courroie???Tu peux la jeter. On pulvérise de l'eau pour faire ce type de diagnostic.
Je vais m'occuper de ça dès que possible Don, mercidonpipo a écrit :La sonde/jauge de niveau n'a rien à voir avec ces deux-là. Voir la fiche sauf qu'elle est dans le radiateur sur la tienne.
http://www.planete-205.com/forum/verifi ... 25599.html
Un conseil, dégraisse les poulies et change la courroie. Elle risque de patiner.
Oui c'est un soulagement d'entendre le moteur bien tourné et démarre vraiment au quart de tour, c'est étonnant !Shidenkai a écrit :Heureux pour toi de voir que le moteur tourne !
Pour information, tu as deux vis de purge sur le XU51C. Celle sur la durite qui va vers le radiateur de chauffage, et celle sur la culasse (avec empreinte 6 pans) au départ de la durite qui va vers le carburateur. Retente une purge sur cette dernière vis, me semble bien que ce soit celle-ci que tu as omise.