205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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JOpen_205
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Salut XR, merci pour l'info :)
c'est pas une gaine dans ce genre par hasard ?
---> http://www.tec-racing.fr/gaine-tressee- ... 9-613.html
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Ou bien de la gaine spirale ça ferait l'affaire je pense :
https://media.wurth.fr/images-produits/ ... 80-tif.jpg
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par XR138 »

Salut;

Se sont des gaines plus dédié aux faisceaux de câble, elles ne protège pas des projection d'huile, qui est le plus néfaste sur les durites caoutchouc (forme des hernies).

Voila le site que je parle:

http://www.gaines-thermoretractables.fr/

Il y a le choix de l'épaisseur et du diamètre suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

XR138
:wink:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

XR138 a écrit :Salut;

Se sont des gaines plus dédié aux faisceaux de câble, elles ne protège pas des projection d'huile, qui est le plus néfaste sur les durites caoutchouc (forme des hernies).

Voila le site que je parle:

http://www.gaines-thermoretractables.fr/

Il y a le choix de l'épaisseur et du diamètre suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

XR138
:wink:
Ah bah super, il y a le choix et tous ce qu'il faut sur ce site :D
Merci XR :bien:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par Shidenkai »

JOpen_205 a écrit :
Shidenkai a écrit :Eh oui, il est difficile de regarder visuellement le compartiment moteur. :gene:

Ce n'était pas faute de t'avoir suggéré de refaire les éléments en apparence d'origine. :oops:
Oui je comprends parfaitement maintenant ! :lol:

Finalement c'est décidé je vais prendre 1 ou 2 jours de plus, pour déposer le radiateur et rectifier tout ça X|
Déjà, le couvre-culasse, il est inutile de le peindre. C'est une sorte de fonte d'aluminium, il suffit de le polir en le ponçant avec un grain très fin (800 ou 1000) et il ressortira tout propre couleur alu. :) Avant ça, frotte à gros coups d'acétone pour dissoudre toute cette peinture rouge. :bien:

Pour le mastervac, reponce légèrement la peinture rouge pour l'accroche, et passe une couche de noir mat ou satiné selon ton goût, mais évite le brillant qui est trop "flash".
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Shidenkai a écrit :Déjà, le couvre-culasse, il est inutile de le peindre. C'est une sorte de fonte d'aluminium, il suffit de le polir en le ponçant avec un grain très fin (800 ou 1000) et il ressortira tout propre couleur alu. :) Avant ça, frotte à gros coups d'acétone pour dissoudre toute cette peinture rouge. :bien:

Pour le mastervac, reponce légèrement la peinture rouge pour l'accroche, et passe une couche de noir mat ou satiné selon ton goût, mais évite le brillant qui est trop "flash".
Merci des conseils, mais non je vais laisser, ça va me faire trop de boulot (et je suis un peu juste au niveau du temps) par contre : je rectifierais ça le jour ou je les démonterais (si j'ai à changer le mastervac ou couvre culasse), je les remettrais d'origine ça c'est clair :bien:

Je vais me contenter déjà de faire disparaître ce scotch orange horrible des durites :langue:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Salut à tous,
J'ai enfin démarrer l'Open avec succès après 6 mois de sommeil :rirejaune:

Elle démarre au quart de tour, le bruit est satisfaisant (sauf un bruit très strident de courroie... j'ai pulvériser du WD40 sur la courroie alternateur et ça arrête le bruit... tension courroie alternateur je pense ??? :roll: )

Par contre le soucis c'est que J'ai bien purger le circuit de refroidissement avec la seule vis de purge qui se trouve sur une des durites d'aérotherme, moteur tournant ça a couler à flot et ensuite je l'ai fermer + niveau et c'est bon je pense...
Ensuite j'ai accélérer légèrement pour déclencher le ventilo et au bout de 5 min :
Image

Le ventilo ne s'est pas déclencher, mais dès que j'ai vu le voyant j'ai coupé le moteur direct... J'ai essayé de redémarrer le moteur et à chaque fois 4-5 secondes après le démarrage j'ai le voyant qui s'allume, j'ai essayé 3 fois j'ai arrêter...

Je ne sais pas quoi en penser, car mon niveau de LDR est bon :(

Une idée ?
Modifié en dernier par JOpen_205 le lun. 22 janv. 2018 15:24, modifié 1 fois.
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

J'ai oublier de préciser que j'ai remplacer les pièces suivantes par du neuf :
- Pompe à eau
- Thermostat
- Toutes les durites de LDR
- Nettoyer le radiateur et le vase d'expansion

De plus, le ventilateur habitacle souffle bien du chaud.

:bien:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par donpipo »

La "marmite", c'est le voyant de niveau de LDR trop bas. Si tu as le niveau, alors c'est la jauge d'alerte qui déconne, un grand classique.

Du WD40 sur une courroie??? :shock: Tu peux la jeter. On pulvérise de l'eau pour faire ce type de diagnostic.
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

donpipo a écrit :La "marmite", c'est le voyant de niveau de LDR trop bas. Si tu as le niveau, alors c'est la jauge d'alerte qui déconne, un grand classique.

Du WD40 sur une courroie??? :shock: Tu peux la jeter. On pulvérise de l'eau pour faire ce type de diagnostic.
Mince pour la courroie :gene: :oops:
Bon maintenant je n'ai plus d'excuse pour la prochaine :mrgreen:

Après 2h de pause moteur le niveau à baisser au mini (voir moins) j'ai refais le niveau (je verrais demain si il y a toujours le voyant... :cote: )

PAR CONTRE Don, la jauge d'alerte ? t'es sur ? car avant de refaire le moteur, quand je l'ai acheter : le ventilo se déclenchait bien et il n'y avait pas de soucis de voyant...

Peut-être que je me suis tromper de sonde alors car mon seul fil je l'ai brancher sur le N°2 ??

---
Image
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par donpipo »

La sonde/jauge de niveau n'a rien à voir avec ces deux-là. Voir la fiche sauf qu'elle est dans le radiateur sur la tienne.
http://www.planete-205.com/forum/verifi ... 25599.html

Un conseil, dégraisse les poulies et change la courroie. Elle risque de patiner.
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par Shidenkai »

Heureux pour toi de voir que le moteur tourne ! :)

Pour information, tu as deux vis de purge sur le XU51C. Celle sur la durite qui va vers le radiateur de chauffage, et celle sur la culasse (avec empreinte 6 pans) au départ de la durite qui va vers le carburateur. Retente une purge sur cette dernière vis, me semble bien que ce soit celle-ci que tu as omise. :bien:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

donpipo a écrit :La sonde/jauge de niveau n'a rien à voir avec ces deux-là. Voir la fiche sauf qu'elle est dans le radiateur sur la tienne.
http://www.planete-205.com/forum/verifi ... 25599.html

Un conseil, dégraisse les poulies et change la courroie. Elle risque de patiner.
Je vais m'occuper de ça dès que possible Don, merci :bien:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Shidenkai a écrit :Heureux pour toi de voir que le moteur tourne ! :)

Pour information, tu as deux vis de purge sur le XU51C. Celle sur la durite qui va vers le radiateur de chauffage, et celle sur la culasse (avec empreinte 6 pans) au départ de la durite qui va vers le carburateur. Retente une purge sur cette dernière vis, me semble bien que ce soit celle-ci que tu as omise. :bien:
Oui c'est un soulagement d'entendre le moteur bien tourné et démarre vraiment au quart de tour, c'est étonnant ! :mrgreen:
Par contre j'ai le mélange trop riche je pense... J'ai donc vissé la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur cale et j'ai dévisser d'un tour avant qu'elle cale.
(je verrais le réglage par la suite dans un garage du coin :bien: )
Vu que je n'ai pas de compte-tour X| Le calage à l'allumage : je ne peux pas le faire... Donc je verrais aussi plus tard pour le calage (j'ai mis l'allumeur sur les repères que j'avais fait avant démontage et ça fonctionne très bien pour l'instant :) ). Je songe à mettre un compteur avec compte-tours d'ailleurs :roll: J'aimerais bien avec le compte-tours et la température d'eau moi :mrgreen: à voir... peut-être...

Sinon pour en revenir au sujet de la purge :
Je l'ai fais sur la vis à 6 pans et c'est OK ça a coulé à flot, la vis de la durite aussi, donc c'est bon :)
Merci de l'info Shidenkai :bien:
Modifié en dernier par JOpen_205 le mar. 13 févr. 2018 09:10, modifié 1 fois.
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par 205sm »

Ca a bien avancé cette restauration.
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