quel est ce moteur

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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CEV
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Re: quel est ce moteur

Message par CEV »

:voyons: C'est peut-être une enseigne de dépôt-vente ?
L'enseigne prend juste une commission, sur la vente, sans s'occuper de l'état de la marchandise qui lui est confiée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: quel est ce moteur

Message par 205 cjj »

ellana29460 a écrit :comme c'est un pro, en plus, si tu porte plainte pour vice caché, il est 100% en tort car il est censé savoir que ce moteur n'a rien à faire dans une 205
honnêtement même si j'ai des droits j'ai plus envie de partir dans des processus longs et fastidieux je me suis certainement fais arnaqué tampis pour moi maintenant j'essaye de limiter la casse en essayant de la faire revivre
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
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JPB
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Re: quel est ce moteur

Message par JPB »

Tu n'as donc plus que le choix d'acheter le moteur adéquat en casse et de le remplacer. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
xadboy
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Re: quel est ce moteur

Message par xadboy »

205 cjj a écrit :
ellana29460 a écrit :comme c'est un pro, en plus, si tu porte plainte pour vice caché, il est 100% en tort car il est censé savoir que ce moteur n'a rien à faire dans une 205
honnêtement même si j'ai des droits j'ai plus envie de partir dans des processus longs et fastidieux je me suis certainement fais arnaqué tampis pour moi maintenant j'essaye de limiter la casse en essayant de la faire revivre
Ton moteur il est d'origine ou pas ?
La plaque d'identification du moteur donne quoi ?
Avant toute spéculation il faut savoir si le moteur est d'origine ....
:gene:

comment-savoir-si-son-moteur-a-ete-change-t55904.html
quel-moteur-dans-ma-205-t67481.html
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paulo90
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Re: quel est ce moteur

Message par paulo90 »

Salut,
si ta voiture est antérieure à juillet 91, le bloc moteur et la culasse ne peuvent pas être d'origine à cause de la position de la jauge d'huile.

Mais si elle est AM92 (de juillet 91 à juillet 92), il est possible que ce moteur soit le bon (en dehors des carbus, de la pipe d'admission et du couvre culasse). A cause de plusieurs choses :

- la jauge d'huile à droite indique un bloc fonte ce qui correspond à un moteur bloc fonte 1.4 donc si ta voiture est AM92 c'est possible mais ça n'exclu pas que ce soit un moteur récent;
- la présence de l'allumeur et la bobine d'origine et non pas d'une bobine jumostatique;
- la rampe d'injecteurs encore présente sur la pipe d'admission est là selon moi car la personne qui a fait ces modifs à utilisé une pipe d'admission plus récente pour lui servir d'entretoise entre ses carbus et sa culasse;

Toutefois, le couvre culasse, la rampe d'injecteur et l'isolant sur le collecteur d'échappement font beaucoup penser à un moteur de 106 1.4 75cv.
Maintenant, le seul moyen de savoir si tu as le bon moteur c'est de lire la plaque d'identification sous la jauge à huile et nous la prendre en photo ou rechercher toi même quel moteur elle désigne.

Dans tous les cas n'ai pas d'inquiétude, rien qu'en revendant le jeu de carbus avec leur boite à air tu peux te racheter un moteur d'origine complet en casse.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Re: quel est ce moteur

Message par firstcar »

La sagesse dirait : négocie un moteur d'origine avec le montage. Et pour le coup tu gardes celui-là.
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Re: quel est ce moteur

Message par maxdata63 »

Oh le beau moteur de 206 :lol:
J'ai déjà vu ça, en général c'est quand l'ancien moteur a pété, ils reprennent un moteur de 206 moins cher et facile à trouver et le reconvertissent en carburateur.
Sauf que là en plus de ne pas être le bon moteur tu as la carburation qui ressemble à celle de la 205 rallye.

Si elle est de 92 tu es censé avoir un TU3 avec un carbu double corps si je ne me trompe pas , en 75ch.

Ce moteur est effectivement compliqué à trouver vu qu'il n'est resté qu'un an avant l'arrivée de l'injection.

Du coup soit chercher en casse/internet, une donneuse chez un particulier, avec de la patience ça se trouve quand même.

Les specs de ta voiture :
https://www.planete-205.com/fiche-205-cj-105.php

Il te faudrait donc un TU3F2-K2D

Un membre a du également le changer sur sa CJ de 92.
cab-cj-1991-t71649-15.html

Il en a trouvé un pour 250 euros, si tu revends tes carburateurs de rallye ça le payera largement :bien:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
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205 XR de 1989 - 112000kms
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paulo90
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Re: quel est ce moteur

Message par paulo90 »

Oui un TU3F3 bloc fonte avec un carburateur double corps solex. Ce moteur n’est pas très compliqué à trouver étant donné qu’il a été très largement diffusé sur les 309 (gl profil, gr profil, best Line, etc...).

Et l’alternateur non plus n’est pas un alternateur de 206, de part son apparence et son entraînement par courroie trapézoïdale et non plate striée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Re: quel est ce moteur

Message par 205 cjj »

bonsoir ma cj est de 88 ensuite jai déjà fait la distri sur le moteur donc.... par la suite jai trouvé ces chiffres 009903 il se peut que ce soit a
l envers peut être 306600. si c'est pas le bon bon vous m'avez dis un code sous la jauge d' huile ? :)
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paulo90
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Re: quel est ce moteur

Message par paulo90 »

D’accord donc le moteur d’origine de ta voiture est un TU3A bloc alu carbu simple corps... Ton moteur n’est donc absolument pas d’origine...
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donpipo
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Re: quel est ce moteur

Message par donpipo »

Je dirais que c'est un TU5JP (bloc fonte) converti en double carbu double corps (de Rallye) avec un filtre à air "green" à la place de la boite à air. C'est une prépa quoi...
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Re: quel est ce moteur

Message par xadboy »

donpipo a écrit :Je dirais que c'est un TU5JP (bloc fonte) converti en double carbu double corps (de Rallye) avec un filtre à air "green" à la place de la boite à air. C'est une prépa quoi...
Etonnant que l'acquéreur ne soit pas au courant de ce détail qui saute aux yeux et surtout niveau performances,il y a un abîme entre un 1.4 et un 1.6 niveau performances,déjà rien qu'en voyant la barre anti rapprochement il aurait du avoir des doutes....sur le reste.
:shock:
:mrgreen:
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maxdata63
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Re: quel est ce moteur

Message par maxdata63 »

Après les carbu de rallye vallent une blinde ... c'est mieux pour lui il peut se racheter un moteur rien qu'avec ça

Si elle est de 88 millésime 89 c'est le TU3-K1G qu'on trouve sur toutes les 205 1.4 de 1988 à 1991, il vaut une misère donc aucun problème pour le trouver

Si par contre elle est millésime 88 elle peut avoir le TU3-K1A avec le carbu Weber, galère à trouver celui là
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Re: quel est ce moteur

Message par EGranier73 »

bonsoir , je serait curieux de savoir si c'est pas trop ératique a l'usage ? (starter developpement d'allumage etc ...) néanomoins les pieces vallent quelques sous , si tu veux garder ce moteur remonte au moins pipe et carbu de 205 xs ça fera plus discret lol ! si il tourne bien vends le complet !
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Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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Re: quel est ce moteur

Message par JPB »

205 cjj a écrit :bonsoir ma cj est de 88 ensuite jai déjà fait la distri sur le moteur donc.... par la suite jai trouvé ces chiffres 009903 il se peut que ce soit a
l envers peut être 306600. si c'est pas le bon bon vous m'avez dis un code sous la jauge d' huile ? :)
Tu en doutes encore ? :lol:

Tiens voilà à quoi il devrait ressembler

Image

Et pour les plaques moteur :

Image
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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