-=AirToNN=- 205 GR de 1989

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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airtonn56
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Re: Ma première 205! 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Sinon j'aimerais trouver un 2eme carbu à rénover pour me faire la main..

Impossible de lire la référence sur le mien, mon code moteur c'est k1g et carbu solex....

Voici une photo, si quelqu'un peut m'aider! Merci!
airtonn56 a écrit : dim. 30 juin 2019 19:49 Petit aperçu de mon carbu. Il est bien gras et j'ai l'impression qu'une durite est fendue.

Image
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Je trouve le ralenti super bas.. Va falloir contrôler tout ça!
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DVL
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par DVL »

Salut, :)
Je dirais que c'est un carburateur simple corps type Solex 34 PBISA 17/481. :wink:
A+ :hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
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Kurt
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par Kurt »

:+1:
J'ai aussi un K1G sur ma SR,avec un 34PBISA17.
Tu dois avoir une étiquette derrière avec la référence inscrite dessus, voici la mienne :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Merci pour votre retour! 👍
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Voila j'ai dégoté un carburateur provenant d'une AX! Un peu cracra.. mais je vais pouvoir m'amuser à le remettre en état :D
Image

Image

Un bon plan pour un kit de joint complet sur le net???

Merci
dizzy
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par dizzy »

Regarde sur eBay ou série 04 😉
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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Kurt
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par Kurt »

C'était rapide pour en trouver un ! :langue3:

N'hésites pas à nous faire plein de photos quand tu l'ouvrira, ça pourrait m'aider,je m'y collerait un jour aussi! :lol:

Pour les kits de joints il y a aussi b2h.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Oui sans problème pour les photos!

J'ai commencé à l'ouvrir, à ma surprise il est très propre à l'intérieur..! J'ai contacter Serie 04 et Batteux compétition pour un kit de joint.
airtonn56
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Bonjour!

Je suis en plein démontage du carburateur que j'ai récupéré sur une AX.

Le carburateur de ma 205 GR est équipé d'un gicleur de ralenti de 42.5, celui de l'AX est en 43.5.

Lequel est celui d'origine pour mon carbu 34PBISA17?

Un avantage de passer sur le 43.5??

Merci pour vos conseils
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3dfx
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par 3dfx »

Salut,
Le gicleur d'origine peut être compris entre 42 et 46 sur ce carburateur.
Le calibre du gicleur est déterminé en usine en fonction du carbu fabriqué, donc si le carbu que tu vas monter avait un gicleur de ralenti 43.5, conserve celui-ci.

Si tu conserves ton ancien carburateur il faut garder ton ancien gicleur en 42.5
Si tu montes un gicleur de ralenti plus gros sur ton ancien carbu, tu vas te retrouver avec un mélange de ralenti et un mélange en régime stabilisé plus riches (plus de pollution, plus de consommation). Donc pas d'avantage à attendre.
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989 Nettoyage du carbu!

Message par airtonn56 »

Merci pour ta réponse!!! :bien:

Un petit aperçu du carburateur en cours de démontage/nettoyage

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Je reçois ma pochette de joint la semaine prochaine, j'ai carrément déchirer le joint vers le flotteur ... :oops:
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Bonsoir!

J'ai terminé aujourd'hui le nettoyage et le remontage du carburateur :bien:

Image

Je l'ai monté cette après midi et changé certaines durites en même temps!

Première impression, ralentit plus stable, démarrage à froid meilleur!

Maintenant il me reste à trouver quelqu'un pour vérifier le jeu aux soupapes, le calage de mon allumeur et on sera pas mal!

Sinon Titine passe dans 15 jours au contrôle technique :0
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Kurt
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par Kurt »

Pour le jeu aux soupapes, un jeu de cales ne coûte pas bien cher! :wink:
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maxdata63
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par maxdata63 »

+1 pour le jeu de cale, outil indispensable d'ailleurs !

Une stroboscopique est pas bien cher non plus, ça peut toujours servir si tu veux changer ton carburant par exemple.
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Verdict du contrôle technique:

-les 2 rotules de direction à changer
-taille des pneus pas bonne... (Fait chier je les ai fait changer il y a même pas 1 ans, elle avait passer le précédent contrôle avec la mm taille pourtant) :shock:

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Je suis plutôt content du résultat, j'étais un peu en stress concernant la pollution!

Pour les pneus, je comptais me prendre un set en pneus hiver, donc je suis à la recherche de 4 jantes en 13 pouces!
Modifié en dernier par airtonn56 le lun. 21 déc. 2020 12:32, modifié 1 fois.
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