Les rondelles pare flamme doivent avoir la face bombée vers le haut,rondelles cuivres neuves de circonstance aussi.
Serrage à 9daN.m d'après la rta.

Tu as du bol car il arrive que les pare-flammes se collent sur la culasse à cause de la calamine et pour enlever c'est galère.Fredouille40 a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 10:09 Récupération de câbles électriques dans une casse du coin cet après-midi.
Le mieux étant l’ennemi du bien, hier, je me suis mis à démonter les injecteurs pour trempage et nettoyage dans un produit spécial injecteur.
Une fois démonté, le boulet à voulu ,et touer les puis d’injecteurs à la souflette, il ne savait pas qu’il y avait des bagues pare flamme au-dessus des joint, 2 récupérés, 2 de perdus, allez on passe commande
Comme j'avais expliqué dans un post le bloc moteur entre la version échangeur et nos 205 TD est le même,ensuite les 90 Chevaux ne se focalisent pas uniquement sur la pompe car comme tu le mentionnes il y a aussi un échangeur.
Ce n'est pas dans un strict respect de la charte que je lui conseille de partir sur une pompe pour un XUD7T de 78ch,mais plutôt pour être sûr d'avoir les réglages corrects d'un moteur prévu pour fonctionner sans échangeur.xadboy a écrit : ↑mer. 7 avr. 2021 14:55Comme j'avais expliqué dans un post le bloc moteur entre la version échangeur et nos 205 TD est le même,ensuite les 90 Chevaux ne se focalisent pas uniquement sur la pompe car comme tu le mentionnes il y a aussi un échangeur.
Je sais bien que les réglages sont différent étant donné que c'est une opération que j'ai déjà effectué,ensuite c'est pour cela que je précise bien que les puristes comme toi qui veulent absolument que tout soit d'origine(chose que je respecte)....donc pose d'une lucas obligatoire...
Ensuite rien n’empêche de laisser les injecteurs lucas sur une bosch,chose aussi que j'ai déjà effectué car je ne parle que de chose dont j'ai expérimenté personnellement.
De plus ne pas oublier que les 1.8 TD 90 chevaux existent aussi en pompe lucas donc si la pompe lucas est un impératif rien n’empêche de trouver cette pompe lucas sur une Bx td montée en pompe lucas si notre camarade ne trouve pas sur une 205 TD...quelque soit lucas ou bosch,il faudra reprendre les réglages afin d'avoir les 78 chevaux d'origine...si j'en parle c'est que des propriétaires de 205 TD le font de façon officieuse et non officielle....en mettant une pompe Bosch,en connaissant la piètre fiabilité d'une pompe lucas...surnommée la pompe à emmerde....
Je dois moins bien imprimer sur les détails de BX...