Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Kurt
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

Attention opération critique! :!:
Les rondelles pare flamme doivent avoir la face bombée vers le haut,rondelles cuivres neuves de circonstance aussi.

Serrage à 9daN.m d'après la rta.
:!: Surtout pas plus sous peine de fissurer la culasse. :!:
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Fredouille40
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

T’inquiètes, en découvrant la blague, j’ai compulsé le mode de montage, donc pas de souci.
Merci pour le couple de serrage, j’ai la clef qui va bien, par contre, ca me fait suer de devoir acheter une douille pour un usage unique.... vaut voir avec mon pote chef d’atelier chez merco....

On avance, doucement mais sûrement.
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

Moi je serre à 8daN.m(80Nm) et je mets de la graisse cuivrée,de plus il faut faire gaffe avec la douille injecteur que vend norauto car ça frotte sur la culasse lors du serrage d'un des injecteurs,j'ai du raboter la mienne mais depuis j'ai pris une douille facom.
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

Fredouille40 a écrit : jeu. 25 mars 2021 10:09 Récupération de câbles électriques dans une casse du coin cet après-midi.

Le mieux étant l’ennemi du bien, hier, je me suis mis à démonter les injecteurs pour trempage et nettoyage dans un produit spécial injecteur.
Une fois démonté, le boulet à voulu ,et touer les puis d’injecteurs à la souflette, il ne savait pas qu’il y avait des bagues pare flamme au-dessus des joint, 2 récupérés, 2 de perdus, allez on passe commande
Tu as du bol car il arrive que les pare-flammes se collent sur la culasse à cause de la calamine et pour enlever c'est galère.
:bien:
Fredouille40
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

On va dire que j’ai eu du bol alors, car c’était plutôt propre...et avec la bombe magique, n’en parlons pas, on pourrait presque y manger dessus.
Par contre, pour sortir les joints cuivre...
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

Bon, ca n’avance pas par ici.

Les injecteurs ont trempé 48H dans un liquide spécial diésel et injecteurs.

Remontage. Essais de démarrage... Rien.

Avec l’aide du start pilot, elle s’ébroue au point que l’on croit qu’elle va vraiment démarrer.

Papa vient d’arriver pour le confinement.

On refait le tour de l’injection... Pour lui la pompe ne pompe pas assez...
On démonte les injecteurs, on remplit les cylindres de diesel, on referme, sans l’aide du start pilot elle a failli démarrer. Encore une fois.

Que faire ? Remplacer la pompe si la casse auto en a une à côté ? Comment la caler ???

Remise en charge de la batterie, pour un dernier essai en l’état... ce soir.

Rouler en 205 ça se mérite, surtout si c’est une sacré numéro, elle porte bien son nom.

Les spécialistes du XUD sont appelés à la barre pour avis éclairé....

A vous lire
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

Si tu as un injecteur en rab' tu peux le monter sur un des tuyaux,et le faire viser dans une bouteille ou autre récipient.

Ainsi en faisant tourner le démarreur tu verra bien si ça " trisse"
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

Salut,
Pas d’injecteur en rab, par contre avec le père on en a démonté deux et fait tourner le démarreur, rien de sortait alors que la pompe est gavée de gasoil.

On a tracté la voiture en premiere sur un kilomètre rien.

Meme chose avec électro-aimant démonté, rien.

Je commence à penser comme mon père, pompe, pompe, pompe.

Du coup, est-ce que le jeu vaut la chandelle d’un démontage pompe complet avec nettoyage ? Ou si j’en trouve un à la casse d’à côté, ... Lucas ou Bosch ? La bosch est adaptable ?
Quid du calage...
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

Est-ce que quelque chose sort du retour gasoil?
La pompe "aspire" bien du gasoil?
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

Si c'est la pompe qui est défectueuse,elle se remplace facilement si tu prends une pompe Lucas mais par contre si tu mets une pompe Bosch,il faut déplacer les goujons au niveau du support si tu gardes l'ancien support et il faut des tuyaux pour pompe Bosch car entre Lucas et Bosch les tuyaux n'ont pas la même forme et ne se mettent pas au même endroit au niveau des sorties HP des pompes,les supports restent les mêmes mais il y a un décalage au niveau des goujons entre la Lucas et la Bosch.
L’idéal serait de mettre une pompe Lucas identique à la place d'une autre pompe Lucas afin d'avoir une cohérence au niveau de l'authenticité étant donné que la 205 TD est la seule 205 diesel qui possède uniquement une pompe Lucas en montage d'origine.
Les puristes font très attention à cela....
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

Les réglages d'une Bosch seront forcément différents,les Bosch ayant équipé les XUD7TE, "E" pour échangeur.
Ces dernières font 90ch et non pas 78 comme les 205 et 309. :wink:
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

Kurt a écrit : mer. 7 avr. 2021 12:36 Les réglages d'une Bosch seront forcément différents,les Bosch ayant équipé les XUD7TE, "E" pour échangeur.
Ces dernières font 90ch et non pas 78 comme les 205 et 309. :wink:
Comme j'avais expliqué dans un post le bloc moteur entre la version échangeur et nos 205 TD est le même,ensuite les 90 Chevaux ne se focalisent pas uniquement sur la pompe car comme tu le mentionnes il y a aussi un échangeur.
Je sais bien que les réglages sont différent étant donné que c'est une opération que j'ai déjà effectué,ensuite c'est pour cela que je précise bien que les puristes comme toi qui veulent absolument que tout soit d'origine(chose que je respecte)....donc pose d'une lucas obligatoire...
Ensuite rien n’empêche de laisser les injecteurs lucas sur une bosch,chose aussi que j'ai déjà effectué car je ne parle que de chose dont j'ai expérimenté personnellement.
:gene:
De plus ne pas oublier que les 1.8 TD 90 chevaux existent aussi en pompe lucas donc si la pompe lucas est un impératif rien n’empêche de trouver cette pompe lucas sur une Bx td montée en pompe lucas si notre camarade ne trouve pas sur une 205 TD...quelque soit lucas ou bosch,il faudra reprendre les réglages afin d'avoir les 78 chevaux d'origine...si j'en parle c'est que des propriétaires de 205 TD le font de façon officieuse et non officielle....en mettant une pompe Bosch,en connaissant la piètre fiabilité d'une pompe lucas...surnommée la pompe à emmerde....
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

xadboy a écrit : mer. 7 avr. 2021 14:55
Kurt a écrit : mer. 7 avr. 2021 12:36 Les réglages d'une Bosch seront forcément différents,les Bosch ayant équipé les XUD7TE, "E" pour échangeur.
Ces dernières font 90ch et non pas 78 comme les 205 et 309. :wink:
Comme j'avais expliqué dans un post le bloc moteur entre la version échangeur et nos 205 TD est le même,ensuite les 90 Chevaux ne se focalisent pas uniquement sur la pompe car comme tu le mentionnes il y a aussi un échangeur.
Je sais bien que les réglages sont différent étant donné que c'est une opération que j'ai déjà effectué,ensuite c'est pour cela que je précise bien que les puristes comme toi qui veulent absolument que tout soit d'origine(chose que je respecte)....donc pose d'une lucas obligatoire...
Ensuite rien n’empêche de laisser les injecteurs lucas sur une bosch,chose aussi que j'ai déjà effectué car je ne parle que de chose dont j'ai expérimenté personnellement.
:gene:
De plus ne pas oublier que les 1.8 TD 90 chevaux existent aussi en pompe lucas donc si la pompe lucas est un impératif rien n’empêche de trouver cette pompe lucas sur une Bx td montée en pompe lucas si notre camarade ne trouve pas sur une 205 TD...quelque soit lucas ou bosch,il faudra reprendre les réglages afin d'avoir les 78 chevaux d'origine...si j'en parle c'est que des propriétaires de 205 TD le font de façon officieuse et non officielle....en mettant une pompe Bosch,en connaissant la piètre fiabilité d'une pompe lucas...surnommée la pompe à emmerde....
Ce n'est pas dans un strict respect de la charte que je lui conseille de partir sur une pompe pour un XUD7T de 78ch,mais plutôt pour être sûr d'avoir les réglages corrects d'un moteur prévu pour fonctionner sans échangeur.

Une pompe qui est prévue pour un moteur développant 90ch risque d'avoir trop de débit pour un "simple" XUD7T,la pression turbo étant ajustée en conséquence.

Je ne savais pas que les modèles avec échangeur avaient reçu également le montage Lucas,voilà qui élargit le champ des recherches. :bien:

Après si une pompe Bosch ou Lucas XUD7TE se monte et que les perfs sont au rdv sans fumée due aux imbrûlés,pourquoi pas!
Ou alors un petit réglage pour baisser le débit maxi dans le cas contraire?

En revanche panacher les injecteurs et les pompes je ne sais pas si c'est une bonne idée,le tarage est différent non?
:0
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

kurt si j'en parle c'est que je l'ai déjà expérimenté et cela fait des années que je m'entraine sur mes xud,ensuite le remplacement d'un pompe par une autre impliquera forcément des réglages,de plus dans une autre conversation je parlais des Bx TD qui existaient en pompe lucas et tu étais présent(lol)
Pour les injecteurs je parle d'injecteurs lucas sur une bosch et non l'inverse....je connais une 205 TD qui tourne depuis des lustres comme cela,dessus il y a une pompe Bosch de 405 TD et les injecteurs lucas d'origine de la 205 TD,l'auto passe son CT sans problème avec toujours une pollution dans les normes...et la 205 TD est toujours dans sa configuration d'origine c'est à dire sans échangeur...
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

xadboy a écrit : jeu. 8 avr. 2021 07:15 de plus dans une autre conversation je parlais des Bx TD qui existaient en pompe lucas et tu étais présent(lol)
Je dois moins bien imprimer sur les détails de BX... :boulet1:
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