Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel
-
- Forumeur
Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel
Essai de retour de pompe à injection, c’est le néant.
Départ chez le casseur du coin, le parc est truffé de 205, 306, 405, 406...
Toutes ont été pillées sauf une une 306 avec une pompe Lucas.
Les hic, je n’ai pas encore démonté la mienne les seules choses visibles sont :
- Lucas
- Type : 060..............DPC (on ne voit pas ce qu’il y a après). Un démontage s’impose.
Sur celle de la casse :
- Lucas.
- Type : XUDLP04.............DPC (on ne voit pas ce qu’il y a après)...
Quid des performances et de l’adaptabilité de la bête.
Elle est légèrement différente sur la partie du dessus. Quid de la connectique, sur celle de la casse, les durites et banjo on été pillés.
Il y en avait une, la même, sur une Citroën utilitaire, mais le couvercle et le mécanisme du dessus avait été pillé. Peut-être pourrait-on s’amuser à en faire une avec les deux (prendre le mécanisme du dessus et le couvercle de la mienne et l’installer sur la pompe récupérée, si elle fonctionne....).
Après quelques recherches sur le net il y a aussi un boite qui vend des pompes à 175€ après consigne d’envoi de la pompe défectueuse...
http://www.liron.fr/consigne-de-pompe-l ... 2x16407206
Si cela parle à certains d’entre vous... Pour commentaires et remarques.
Ou d’autres pistes fiables à explorer ?
Je crois que l’on a fait le tour du sujet.
A votre écoute, coûte que coûte.
Départ chez le casseur du coin, le parc est truffé de 205, 306, 405, 406...
Toutes ont été pillées sauf une une 306 avec une pompe Lucas.
Les hic, je n’ai pas encore démonté la mienne les seules choses visibles sont :
- Lucas
- Type : 060..............DPC (on ne voit pas ce qu’il y a après). Un démontage s’impose.
Sur celle de la casse :
- Lucas.
- Type : XUDLP04.............DPC (on ne voit pas ce qu’il y a après)...
Quid des performances et de l’adaptabilité de la bête.
Elle est légèrement différente sur la partie du dessus. Quid de la connectique, sur celle de la casse, les durites et banjo on été pillés.
Il y en avait une, la même, sur une Citroën utilitaire, mais le couvercle et le mécanisme du dessus avait été pillé. Peut-être pourrait-on s’amuser à en faire une avec les deux (prendre le mécanisme du dessus et le couvercle de la mienne et l’installer sur la pompe récupérée, si elle fonctionne....).
Après quelques recherches sur le net il y a aussi un boite qui vend des pompes à 175€ après consigne d’envoi de la pompe défectueuse...
http://www.liron.fr/consigne-de-pompe-l ... 2x16407206
Si cela parle à certains d’entre vous... Pour commentaires et remarques.
Ou d’autres pistes fiables à explorer ?
Je crois que l’on a fait le tour du sujet.
A votre écoute, coûte que coûte.
- Kurt
- Forumeur
Un membre vient de résoudre un problème d'alimentation sur la sienne,regarde au bas de la page 1:
manque-de-gasoil-et-ne-monte-pas-dans-l ... 73398.html
manque-de-gasoil-et-ne-monte-pas-dans-l ... 73398.html
-
- Forumeur
Pour moi bien connaitre la BX cela a une importance dans mes recherches lorsque je vais dans ma casse-auto habituel et en connaissant les bx,zx,xantia... je peux chercher ailleurs que sur les Peugeot du parc.
Et comme les gens oublient souvent les bx et la plupart du temps elles sont dans un état correct niveau moteur....

Fredouille40 pour ton lien 175€ c'est le prix de la consigne mais pas de la pompe complète sauf si j'ai mal compris....ensuite sur le parc auto de la casse,tu dois focaliser tes recherches sur les XUD Turbo Diesel de la gamme PSA et les dérivés mais uniquement sur les Peugeot car en choix tu as aussi les:
Bx Turbo D,Bx ourane,jumpy 1.9 TD,zx TD,zx volcane td,xantia td,rover 200 td,honda concerto td,suzuki vitara 1.9 td.......et ceux que j'oublie,sinon il faut faire comme kurt le préconise,tu démontes ta pompe afin de résoudre le problème,il y a aussi un membre qui avait fait appel à un dieseliste pour refaire sa pompe mais ça coute déjà un bon billet,dans les 850€ de mémoire.
Modifié en dernier par xadboy le jeu. 8 avr. 2021 14:59, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur
Hazuky52 à réussi à faire monter sa voiture dans les tours en pompant le gasoil avec la poire d'amorçage,ce qui palliait en partie la défaillance de sa pompe à palettes.
Essaye la même chose (il faut être 2) : si ta pompe d'amorçage (sur le filtre sur TD) est fonctionnelle:
-Un qui pompe dessus
-L'autre qui actionne le démarreur
Essaye la même chose (il faut être 2) : si ta pompe d'amorçage (sur le filtre sur TD) est fonctionnelle:
-Un qui pompe dessus
-L'autre qui actionne le démarreur
-
- Forumeur
Suite à moult péripéties, ayant besoin d’une voiture rapidement pour ma fille, j’ai trouvé une 309 profile, première main, état irréprochable, moteur 1300 SIMca indestructible, je mets donc un terme à ce projet.
Elle finira certainement comme donneuse d’organe.
Elle finira certainement comme donneuse d’organe.
- faf 29
- Forumeur

C’est bien dommage , mais il y a des choix à faire !
Bonne et longue route à ta fille avec la 309

-
- Forumeur
Merci faf29,
Effectivement, ce fut un choix cornélien.
Mais bon les contingences terrestres, parfois, ne permettent pas de faire ce que l'on souhaite vraiment.
Je ne dis pas que je ne reviendrais pas sur le forum 205, un de ces jours, car la passion automobile doublée du rêve incarné, Madame 205, ...
Effectivement, ce fut un choix cornélien.
Mais bon les contingences terrestres, parfois, ne permettent pas de faire ce que l'on souhaite vraiment.
Je ne dis pas que je ne reviendrais pas sur le forum 205, un de ces jours, car la passion automobile doublée du rêve incarné, Madame 205, ...
- Kurt
- Forumeur
Sinon... Elle peut attendre 10 ans de plus pour ressusciter? 

-
- Forumeur
Il peut aussi la vendre à un passionné qui pourra la remettre en état,ce sera toujours mieux qu'une auto qui reste 10 ans dans un garage,si j'avais de la place c'est avec plaisir que j'accepterai une 205 Turbo Diesel,un moteur cela reste du consommable,l'essentiel c'est la caisse et un châssis exempt de rouilles.

Surtout que dans 10 ans nos autos pourront peut être ne plus rouler à cause des nombreuses restrictions....donc c'est maintenant qu'il faut se faire plaisir.

-
- Forumeur
@ Kurt, je déteste voir le matériel inutilisé. De plus, quand la mécanique ne tourne pas régulièrement, c’est pire que tout.
@Xadboy, tout à fait, j’espère qu’elle fera un heureux.
@Xadboy, tout à fait, j’espère qu’elle fera un heureux.
-
- Forumeur
Quelqu'un peut-il me dire si les 205 Turbo Diesel de 96 sont les dernières ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Kurt
- Forumeur
En année civile oui.
Je ne sais pas si la production à encore continué après juillet 96 (AM97) par contre.
Mais au max c'est octobre 96,lorsque la génération est sortie,ce qui a sonné le glas de tous les moteurs sauf le 1.4i et le 1.8d.
-
- Forumeur