LA CONNERIE DU MERCREDI
-
- Forumeur
Re: LA CONNERIE DU MERCREDI
Merci,
Je ne fais que la nettoyer et réparer ce qui ne fonctionnait pas.
D'ailleurs, le remise en état de la prise de la serrure ARD qui était très oxydée, était (contrairement à ce que je pensais) déconnectée volontairement. En la rebranchant, le moteur fonctionne de manière continue et la centralisation via la clef de la porte chauffeur n'y change rien.
Je ne fais que la nettoyer et réparer ce qui ne fonctionnait pas.
D'ailleurs, le remise en état de la prise de la serrure ARD qui était très oxydée, était (contrairement à ce que je pensais) déconnectée volontairement. En la rebranchant, le moteur fonctionne de manière continue et la centralisation via la clef de la porte chauffeur n'y change rien.
- Manu du 88
- Forumeur
Belle restauration 

-
- Forumeur
Aujourd'hui donc, réparation du faisceau électrique de l'alimentation de l'autoradio en ISO.
On part de loin
fil coupé et fil rabioté à l'arrache avec un semblant de scotch électrique pour donner bonne impression

Grâce aux excellentes fiches du forum, recoupé avec le schéma des couleurs de la broche ISO, le recâblage est facile. J'ai, comme les fiches ISO, séparé l'alimentation, des HP.

Puis même punition pour les HP(il y a 2 prises). A l'arrière facile, les fils sont répertoriés par mes soins. A l'avant, c'est une paire de blanc et une paire de jaune. Sur ma voiture, les blancs sont à gauche et les jaunes à droite. Les fils ayant été coupé, impossible de lire le numéro. Je les ai fait sonné à l'ohmmètre et j'ai collé un petit morceau de gaine thermo rétractable de couleur, identique à celle des cosses. Pour mémoire, le + est la grosse cosse des HP et pour les cosses:
Bleu +
Noire -
On distingue sur cette photo les repères bleus et noirs des fils. Tout a été étamé et soudé + gaine thermo rétractable

Une fois fini, c'est quand même plus propre pour repartir sur de bonnes bases

Demain, j'irai, pour finir l'année, m'acheter un pneu après avoir découvert que la roue de secours n'était juste là que pour faire bonne figure ! (Faut quand même déborder de connerie pour serrer la roue dans le panier à l'en découper

On part de loin

Grâce aux excellentes fiches du forum, recoupé avec le schéma des couleurs de la broche ISO, le recâblage est facile. J'ai, comme les fiches ISO, séparé l'alimentation, des HP.

Puis même punition pour les HP(il y a 2 prises). A l'arrière facile, les fils sont répertoriés par mes soins. A l'avant, c'est une paire de blanc et une paire de jaune. Sur ma voiture, les blancs sont à gauche et les jaunes à droite. Les fils ayant été coupé, impossible de lire le numéro. Je les ai fait sonné à l'ohmmètre et j'ai collé un petit morceau de gaine thermo rétractable de couleur, identique à celle des cosses. Pour mémoire, le + est la grosse cosse des HP et pour les cosses:
Bleu +
Noire -
On distingue sur cette photo les repères bleus et noirs des fils. Tout a été étamé et soudé + gaine thermo rétractable

Une fois fini, c'est quand même plus propre pour repartir sur de bonnes bases

Demain, j'irai, pour finir l'année, m'acheter un pneu après avoir découvert que la roue de secours n'était juste là que pour faire bonne figure ! (Faut quand même déborder de connerie pour serrer la roue dans le panier à l'en découper

- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Diabo,
C'est du propre travail
Quant à la roue de secours, photo à conserver dans les annales
C'est impressionnant
C'est du propre travail

Quant à la roue de secours, photo à conserver dans les annales

C'est impressionnant

-
- Forumeur
Bonjour à tous et bonne année
Comme aujourd'hui il fait beau (pleurez pas. Il fait froid c'est normal, c'est l'hiver !).
Comme aujourd'hui il fait beau disais-je, j'en profite pour réparer ma casquette de compteur. Elle est cassé aux mêmes endroit que ses consœurs! Rien d'extraordinaire.
Après l'avoir recoller rapidement avec de la LOCTITE 401. J'ai entrepris la consolidation avec de la résine
On commence par poncer la surface pour la rendre rugueuse (accroche). On istingue bien les cassures

Il faudra aussi réparer le support de fixation haut droit, cassé.

grâce à une rondelle
Pour mémoire la fixation gauche, non cassé.

J'ai acheté un kit réparation complet vu le peu de travail que j'ai à faire.

Allez, c'est parti pour une partie colle et de fibre. Par précaution, j'en ai mis deux couches.
J'en ai profité pour consolider aussi les deux interstices.

Pour la fixation, j'ai collé la rondelle, puis j'ai rajouté de la fibre, que j'ajusterais lorsque ce sera sec.

Une fois finie, voilà le résultat.

Plus qu'à attendre que cela sèche (24h) et ébavurer

Comme aujourd'hui il fait beau (pleurez pas. Il fait froid c'est normal, c'est l'hiver !).
Comme aujourd'hui il fait beau disais-je, j'en profite pour réparer ma casquette de compteur. Elle est cassé aux mêmes endroit que ses consœurs! Rien d'extraordinaire.
Après l'avoir recoller rapidement avec de la LOCTITE 401. J'ai entrepris la consolidation avec de la résine
On commence par poncer la surface pour la rendre rugueuse (accroche). On istingue bien les cassures

Il faudra aussi réparer le support de fixation haut droit, cassé.

grâce à une rondelle

Pour mémoire la fixation gauche, non cassé.

J'ai acheté un kit réparation complet vu le peu de travail que j'ai à faire.

Allez, c'est parti pour une partie colle et de fibre. Par précaution, j'en ai mis deux couches.
J'en ai profité pour consolider aussi les deux interstices.

Pour la fixation, j'ai collé la rondelle, puis j'ai rajouté de la fibre, que j'ajusterais lorsque ce sera sec.

Une fois finie, voilà le résultat.

Plus qu'à attendre que cela sèche (24h) et ébavurer

- cev604
- Forumeur
Cool ça !
Il y a une quinzaine d'années, j'ai utilisé un produit similaire, sur la jupe avant.

C'est toujours en place depuis.
Pour une bonne accroche, il faut chasser les bulles d'air avec un rouleau métallique à picots :
Bonne continuation.

Il y a une quinzaine d'années, j'ai utilisé un produit similaire, sur la jupe avant.

C'est toujours en place depuis.
Pour une bonne accroche, il faut chasser les bulles d'air avec un rouleau métallique à picots :

Bonne continuation.

-
- Forumeur
Aujourd'hui finition de la peinture du bras d'essuie-glace arrière

Ebavurage de la résine avec la rondelle

Le compteur retrouve sa place sans forcer

Présentation, le trou réparé tombe pile en face, le côté un peu moins
. D'un autre côté, on peu tout avoir. Ou le plastique a rétréci, ou l'ajustage est "à peu près". je ne me rappelle plus comment s'était avant que je démonte.

Je redémonte et qu'est ce qui me reste dans la main, hein ?

Je suis vraiment maudis ! Tout les plastiques sont cuits. Du coup, j'ai remonté mon St Christophe et je suis rentré faire autre chose. Suffit pour aujourd'hui !!

Ebavurage de la résine avec la rondelle

Le compteur retrouve sa place sans forcer

Présentation, le trou réparé tombe pile en face, le côté un peu moins

Je redémonte et qu'est ce qui me reste dans la main, hein ?

Je suis vraiment maudis ! Tout les plastiques sont cuits. Du coup, j'ai remonté mon St Christophe et je suis rentré faire autre chose. Suffit pour aujourd'hui !!

- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Diabo,
Beau boulot sur la casquette
Beau boulot sur la casquette

-
- Forumeur
Bonne nouvelle, J'ai trouve la fuite d'air. J'ai dû cogner le bol du filtre à GO lors du démontage, il était très très légèrement enfoncé.
Quelques coup de maillet plus tard, il est de nouveau opérationnel

Remontage, purge et démarrage

Le temps d'évacuer les résidus d'air dans le circuit et une horloge tourne dans la cour.
J'en ai profité pour faire monter le moteur en température jusqu'au déclenchement du ventilo pour vérifier la purge du ldr.
Méca finie
Quelques coup de maillet plus tard, il est de nouveau opérationnel

Remontage, purge et démarrage

Le temps d'évacuer les résidus d'air dans le circuit et une horloge tourne dans la cour.
J'en ai profité pour faire monter le moteur en température jusqu'au déclenchement du ventilo pour vérifier la purge du ldr.
Méca finie
-
- Forumeur
J'ai ensuite remonté le rétroviseur gauche

et j'ai adapté à droite pour un montage phase 1 soit:
Récupérer des supports anti écrasement de phase2 et les insérer. Il faut couper les renforts sur celui du haut

Monter les vis phase 1 (longues type vis à bois) avec des rondelles car les trous sont prévus pour du phase2. C'est le paradoxe de cette voiture. La portière gauche est une phase1 et la droite une phase2 alors qu'elle n'a jamais été changée !!

Coller la mousse au double face

poser des points de phase2 pour l'enjoliveur intérieur dans les trous prévues à cet effet (là, rien n'était présent puisque d'origine il n'y avait pas de rétroviseur extérieur)

Clipser l'enjoliveur et hop, ni vu ni connu, comme d'origine !

J'ai également réparé les marquages blancs des commandes de chauffage à l'aide d'un stylo de peinture acrylique

Avant

Après

La vue d'ensemble rend bien

J'ai également remonté les poignées que j'ai trouvées.

Du coup, je vais téléphoner dès demain matin pour prendre RDV pour mon CT.
Il ne me reste plus qu'à attendre mes supports de plage arrière (refait en ASA), réparer la fermeture centralisée, et elle sera comme neuve.

et j'ai adapté à droite pour un montage phase 1 soit:
Récupérer des supports anti écrasement de phase2 et les insérer. Il faut couper les renforts sur celui du haut

Monter les vis phase 1 (longues type vis à bois) avec des rondelles car les trous sont prévus pour du phase2. C'est le paradoxe de cette voiture. La portière gauche est une phase1 et la droite une phase2 alors qu'elle n'a jamais été changée !!

Coller la mousse au double face

poser des points de phase2 pour l'enjoliveur intérieur dans les trous prévues à cet effet (là, rien n'était présent puisque d'origine il n'y avait pas de rétroviseur extérieur)

Clipser l'enjoliveur et hop, ni vu ni connu, comme d'origine !

J'ai également réparé les marquages blancs des commandes de chauffage à l'aide d'un stylo de peinture acrylique

Avant

Après

La vue d'ensemble rend bien

J'ai également remonté les poignées que j'ai trouvées.

Du coup, je vais téléphoner dès demain matin pour prendre RDV pour mon CT.
Il ne me reste plus qu'à attendre mes supports de plage arrière (refait en ASA), réparer la fermeture centralisée, et elle sera comme neuve.
- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Diabo,
Voilà une bonne chose de faite
À bientôt pour le résultat du contrôle technique
Voilà une bonne chose de faite

À bientôt pour le résultat du contrôle technique

-
- Forumeur
La poignée ressemble à celle de la 306 mais je présume que sur 205 c'est différent.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Reçu aujourd'hui mes refabrications de support de plage arrière en ASA. Belle pièce

- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Diabo,
C'est fascinant tout ce qu'on peut refaire grâce à une imprimante 3D

Ça veut dire quoi "ASA"

Merci d'avance pour la lutte contre mon ignorance