Certains vont prendre peur.

Une restauration comme celle-ci, il faut compter environ une brique en euros.
Déjà, il y a une bonne part rien que pour la carrosserie. Et ce n'est pas qu'une "peinture intégrale" comme certains font. Ici tout est contrôlé jusqu'aux dessous pour combattre la rouille. Carrosserie faite par un spécialiste des anciennes dans le respect de l'origine et
sans mastic. Les jantes seront aussi refaites. Peinture, zinguage et bichromatage de certains éléments mécaniques, selon l'état à l'origine.
A ceci s'ajoute la sellerie aussi refaite par un professionnel. Changement des mousses d'assise avant et du bourrelet latéral conducteur. Changement des parties en cuir et des tissus abîmés ! Car oui, mon sellier dispose du tissu biton d'origine !
Niveau moteur, y a qu'à voir le topic. Il y a près de 1000€ dessous, même un peu plus si on rajoute le kit distribution. Et si ce n'est pas plus, c'est que j'ai fait la majeure partie moi-même. Hors changement de la segmentation et des guides de soupape, rectification des sièges et des soupapes, nettoyage et rectification de la culasse.
Ensuite, niveau trains roulants, les roulements de roue avant, les 4 amortisseurs, les triangles et les étriers de frein avant seront neufs. Toutes les canalisations de frein neuves également.
Il y a encore toutes les petites conneries, clips, éléments divers, plastiques intérieurs, fixations extensions, visserie, baguettes de pare-chocs et de tour de caisse. Que ce soit en neuf chez Peugeot ou en occasion, c'est pas donné. Et les petites sommes de 10, 20, 30 euros, ça fait vite une bonne somme.
J'aurais encore des choses à rajouter à ceci, niveau électrique et fonctionnement moteur (sondes, capteur, contacteur ?). A voir quand j'aurai remonté et fait tourner la mécanique.
Je n'ai pas prévu de refaire le train arrière pour l'instant, étant donné qu'il a été changé par l'ancien proprio par un train de 45 000 bornes (d'une GTI accidentée sur l'avant). Crémaillère de direction, quasiment neuve. Boîte de vitesses et cardans, rien à signaler. Allumeur avec sa capsule en bon état, alternateur et démarreur idem. Tout ceci fait partie des frais épargnés, et c'est aussi important !
Maintenant, il restera à faire le calcul final de la restauration, si j'ai envie de le faire au moment où elle sera sur les routes.
En tant que particulier, j'ai aussi eu du mal à trouver les coussinets et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les chemises/pistons neufs. Donc tout ce qui est éléments internes du moteur, il vaut mieux s'adresser à un atelier de rectification moteur du genre Rectif 2000 ou YMA. Ils devraient pouvoir te fournir.
