Il s'agit de ma 205 D de 1998.
Avant d'annoncer mes chiffres, je précise que je mesure la quantité de carburant relevée sur le volucompteur de la station et le kilométrage au compteur. Le plus souvent, je fais le plein à la même station et j'arrête au premier "clic".
D'autre part, je fais de l'éco-conduite depuis plus de 30 ans, bien avant que le terme existe. Je l'ai même enseignée pendant 10 ans auprès de commerciaux et de techniciens (VL et utilitaires légers).
A titre d'exemple, je tourne à 8,8 l de GO avec mon Grand Cherokee 3.0 CRD (boitoto),. Avant, je faisais 8,5 l avec un Defender 110 SW 300 Tdi. J'ai eu aussi une béhème E38 730 d (Boitoto également) où mes relevés de conso donnent un 6,4 l sur plus de 100 000 km (toujours avec la même méthode de calcul)
Voici donc le tableu de conso de ces derniers mois, période où j'ai journellement été voir mon épouse au CHU de Toulouse. Trajet depuis le Lot par les départementales pleines de virolos, montées et descentes (pour ceux qui connaissent), plus les 30 derniers kilomètres dans les bouchons de contournements de Toulouse.
J'ai toujours mis de l'additif Mecacyl dans l'huile moteur et, il y a 1000 km, j'ai fait également un traitement du circuit d'injection.