Bonsoir les amis
Ça y est, Pepette est rentrée sur Paris

malgré quelques péripéties le voyage c'est relativement bien déroulé bien que j'ai eu une grosse frayeur au bout de 15 bornes.
En effet, j'entame le dépassement d'un poids lourd , je met ma flèche j'appuie... 90-95-100-105, j'arrive au niveau de ses roues avants et 110-105-100-90-90-90.... Plus de puissance
Je relâche l'accélérateur, rappuie jusqu'à la tôle, elle continue de décélérer avec un grand cognement dans le moteur
Je repasse la 4, la décélération est encore plus forte

je me rabat donc derrière le camion et le cognement disparaît
Je reste en 4, j'appuie jusqu'à la tôle et je réentame le dépassement 90-100-110-115 ça y est, elle c'est réveillée

mais ça manque de pep's comparé à d'habitude

je passe la 5, et re la même perte de puissance avec une odeur de cramé et de la fumée provenant de la roue avant droite

Et merte

encore un problème d' étrier

du coup arrêt sur la BAU et on verse 1l de flotte sur la roue... On repart et... Le problème a disparu
Bref, l'est grand temps que je fasse intervenir le monsieur des 2 cv sur mes freins... En fait que je fasse faire une révision globale
Sinon pour les possesseurs d'XY8, je tiens à vous dire qu'avec nos XY7 nous ne sommes pas envahi par le bruit de la mécanique

regardez un peu ce régime moteur digne d'un diesel

2500 tr à 100 et 2800 à 110

Désolé pour la photo, mais il y avait beaucoup de monde et j'ai po souhaité lâcher le volant du coup c'est madame qui a fait la prise