De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 558
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par cev604 »

Aurel01 a écrit : lun. 4 août 2025 22:19 Je me posais une question.

Mes anciennes jantes avaient des portées coniques (comme les jantes tôles d’origine).
Celles de RG ont des portées plates. J’ai donc changé les 16 goujons conique par des plats.

Comment ça se passe pour la roue de secours ? Les 205 vendues avec des jantes alu et goujons à portées plates ont elles une roue de secours spécifique?

Je me souviens plus comment était ma roue de secours à l’époque sur la gti.
:voyons:

Sur la GTI c'était une roue galette, avec panier spécifique, qui pouvait recevoir les vis à portage plat des jantes alliages.

Image

Sur la Roland Garros, c'est une jante tôle 13 pouces conçue pour recevoir les vis à portage plat.

Image

Sinon, c'est mieux avec une cinquième jante identique : :bien:

Image

Le plombage intérieur est plus classe qu'à l'extérieur :

Image
Plombage extérieur.

Image
Plombage intérieur.
Image

Penser également aux vis antivol de roue :

Image

Image

Image

Le modèle à ergots est plus fragile, et ne doit pas être serré avec une clé à choc.

Image
Vis maltraités en garage. :shock:

Depuis je les remplace par des vis normales avant chaque intervention en garage, sur les trains roulants :wink:

Enfin, le modèle Peugeot 9606.Q0 est pourvu de caches amovibles référence 9606.Y6 :

Image
Cache amovible vis antivol de roue.
Image

Bonne journée et bel été. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par sy125gi »

Lefty a écrit : lun. 4 août 2025 15:07Vraiment beaucoup mieux! Il n'y a pas... photo :lol:
Oui, cela fait moins 4 x4 .
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 546
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

Bonjour !

Quelques nouvelles de la 205, j'ai pas mal roulé avec dernièrement.

Elle sort du garage avec des pneus neige tous neufs.

Par contre pas top, je me suis apercu que mon niveau de LDR baissait légèrement. J'ai constaté que sur mon TU 1L4 j'avais un suintement au niveau de la culasse coté distrib. J'ai bien peur que ca soit un début de joint de culasse, c'est classique sur ce bloc...

Pas de fumée blanche à l'échappement, pas de mayo, pas de bulles dans le vase de LDR, mais un peu d'huile dans le LDR + le suintement.

Je vais encore un peu attendre mais je pense que je vais devoir y passer :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8253
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par 3dfx »

Avant de faire le JDC, vérifie tout de même si ton radiateur de chauffage est étanche. En particulier les joints des raccords... :wink:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »