Aurel01 a écrit : ↑lun. 4 août 2025 22:19 Je me posais une question.
Mes anciennes jantes avaient des portées coniques (comme les jantes tôles d’origine).
Celles de RG ont des portées plates. J’ai donc changé les 16 goujons conique par des plats.
Comment ça se passe pour la roue de secours ? Les 205 vendues avec des jantes alu et goujons à portées plates ont elles une roue de secours spécifique?
Je me souviens plus comment était ma roue de secours à l’époque sur la gti.

Sur la GTI c'était une roue galette, avec panier spécifique, qui pouvait recevoir les vis à portage plat des jantes alliages.

Sur la Roland Garros, c'est une jante tôle 13 pouces conçue pour recevoir les vis à portage plat.

Sinon, c'est mieux avec une cinquième jante identique :

Le plombage intérieur est plus classe qu'à l'extérieur :
Plombage extérieur.
Plombage intérieur.
Penser également aux vis antivol de roue :
Le modèle à ergots est plus fragile, et ne doit pas être serré avec une clé à choc.
Vis maltraités en garage.

Depuis je les remplace par des vis normales avant chaque intervention en garage, sur les trains roulants

Enfin, le modèle Peugeot 9606.Q0 est pourvu de caches amovibles référence 9606.Y6 :
Cache amovible vis antivol de roue.
Bonne journée et bel été.
