205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Zeratul a écrit :Salut,

Elle est superbe 8) quelques défauts mais je pense qu'ils vont être vite corrigé. En tout cas, avec le stock de pièce que tu viens de récupérer, c'est bien parti. :bien:

Bon route a son volant. :)
Merci, oui je pense que je vais essayer de la remettre assez rapidement d'aplomb, il y a juste la portière arrière qui m'embête vraiment, mais ça n'empêche pas de rouler pour l'instant :mrgreen:
Pour les pièces c'est pas ce qui manque, j'ai un stock assez sympa, mais malheureusement plus pour les XU et les 3 portes ... mais je vais commencer à me constituer un petit stock aussi pour celle-là :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,

J'ai bossé un peu sur la petite hier, comme j'ai fini un peu tard, les dernières photos sont pas de super qualité, il faisait nuit et j'avais pas le bon appareil photo avec moi :wink:
Voilà un petit compte-rendu de ce que j'ai fait.
Déjà on commence par la photo du moteur avant que je commence :mrgreen:

Image

Déjà il y avait quelque chose qui me chiffonnait, sur le TU3S que j'ai trouvé en casse le mélangeur d'air n'était pas le même que celui installé sur notre voiture :roll:

Image

Moi j'ai ça ...

Image

... donc un manuel alors que normalement ça doit être un automatique comme celui que j'ai récupéré, confirmé par Service Box, notez au passage la fixation par un rivet ... donc ça va être remplacé :mrgreen:
Ensuite ça ...

Image

... c'est vraiment pas beau :gene:
Ensuite question :

Image

A part le fait qu'il soit à l'envers :oops: est-ce que c'est le bon bouchon d'huile? C'est pas le même que celui que j'ai trouvé en casse et qui me semble être l'original, il y aura une photo plus bas, vous me direz lequel est le bon :grattetete:
Là non plus c'est pas très beau :

Image

Bon un peu de boulot en prévision.
On commence par préparer les pièces qui manquaient et que j'ai trouvé en casse

Image

Après un coup de dérouillant phosphatant :

Image

Ensuite un petit coup de jeunesse en utilisant ça :

Image

Le tout au séchage :mrgreen:

Image

Le module d'allumage qui va être changé pour voir si mes problèmes viennent de là :

Image

Pas la peine de vous dire lequel est celui que je viens de démonter :lol:
Un petit coup de nettoyage avant le remontage ::d

Image

C'est déjà mieux, on continue :

Image

Ensuite on change la durite au dessus du cache culbu :

Image

L'ancienne était vraiment malade sous son scotch :gene:

Image

C'est quand même mieux comme ça.
On continue, l'ancienne et la nouvelle :

Image

Image

Et la touche finale :

Image

Allez, une petite pour finir ...

Image

... on va dire que c'est un peu mieux mais il y a encore du boulot :mrgreen:

Bon alors le bouchon de remplissage, lequel est le bon ? Une idée, moi je pense celui que j'ai remis mais pas sûr :grattetete:
Sinon le problème de ratatouillage au-dessus des 4000trs/min n'a pas été résolu par le changement du module d'allumage :roll:
Mais j'ai constaté (comme je m'en doutais) que la capsule à dépression de l'allumeur est HS, donc peut-être que ça vient de là, comme le problème n'est pas en phase d'accélération mais uniquement à régime moteur constant, c'est possible que ce soit l'avance à l'allumage qui ne soit pas correctement corrigé.
Qu'en pensent les pros ? Merci d'avance si vous avez un avis, une solution ...
Si certains connaissent la référence de cette capsule et aussi où je pourrais trouver une capsule neuve? :wink:

A plus ...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par CEV »

Le second bouchon semble le bon.
moteur TU 3S 205 RG de 205 addict..jpg
Un fichier joint provenant de cet excellent topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-45039.html
Concernant la capsule c'estt NFP en Ducellier et encore possible à trouver en Bosch.
J'en ai vu une neuve à vendre sur e-bay ce week-end.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par 3dfx »

Salut seb

Pas trop le temps de répondre là...

Mais rapidement :
le 2e bouchon est bien celui d'origine. celui avec la burette dessiné est plus récent (106) mais se monte sans souci. J'ai ce modèle sur la mienne car mon origine fuyait ainsi que ceux que j'avais pu trouvé en occasion..

le mélangeur d'air manuel est d'origine sur deux modèles : Junior (TU9) et Rallye. Tous les autres modèles dont le TU3S ont un mélanger automatique.

il n'y a que des allumeurs Ducellier sur TU3S. Deux modèle, pas accès aux réfs ici.. un modèle avant 1992 pour fonctionnement au SP98, un pour 1992 qui permet le fonctionnement au SP95.
Dans les deux cas, les capsules ne sont plus fournies depuis longtemps en neuf.
Ceci dit un particulier en a un stock de neuves. Fais une recherche forum avec le terme "pibros"... :wink: il les vend environ 25€

pour ton souci moteur, vérifie tout ton allumage. S'il est ok, je me pencherai sur le carburateur (embase déformée, prise d'air papillon, cuves encrassées, gicleur bouché...) :)
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

CEV18 a écrit :Le second bouchon semble le bon.
moteur TU 3S 205 RG de 205 addict..jpg
Un fichier joint provenant de cet excellent topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-45039.html
Concernant la capsule c'estt NFP en Ducellier et encore possible à trouver en Bosch.
J'en ai vu une neuve à vendre sur e-bay ce week-end.
OK, merci pour les infos :bien:
Donc pour le bouchon c'est bien ce que je pensais et maintenant faut que j'aille à la chasse à la capsule ::d :wink:
Modifié en dernier par Haddock_29 le lun. 19 mars 2012 15:53, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

3dfx a écrit :Salut seb

Pas trop le temps de répondre là...

Mais rapidement :
le 2e bouchon est bien celui d'origine. celui avec la burette dessiné est plus récent (106) mais se monte sans souci. J'ai ce modèle sur la mienne car mon origine fuyait ainsi que ceux que j'avais pu trouvé en occasion..

le mélangeur d'air manuel est d'origine sur deux modèles : Junior (TU9) et Rallye. Tous les autres modèles dont le TU3S ont un mélanger automatique.

il n'y a que des allumeurs Ducellier sur TU3S. Deux modèle, pas accès aux réfs ici.. un modèle avant 1992 pour fonctionnement au SP98, un pour 1992 qui permet le fonctionnement au SP95.
Dans les deux cas, les capsules ne sont plus fournies depuis longtemps en neuf.
Ceci dit un particulier en a un stock de neuves. Fais une recherche forum avec le terme "pibros"... :wink: il les vend environ 25€

pour ton souci moteur, vérifie tout ton allumage. S'il est ok, je me pencherai sur le carburateur (embase déformée, prise d'air papillon, cuves encrassées, gicleur bouché...) :)
Merci, j'ai effectivement prévu de changer le faisceau, la tête et doigt d'allumeur, la capsule ou l'allumeur complet si nécessaire.
La bobine, j'ai testé avec une autre, le module pareil donc normalement ça vient pas de là.
Si après avoir tout changé sur l'allumage c'est pas résolu je chercherais côté carbu, mais j'espère que ça vient pas de là ... le carbu je maitrise pas trop ... :oops:
Mais je crois que je vais récupéré le double corps sur la GT que j'ai vu en casse, comme ça je vais pouvoir essayer de comprendre comment ça marche :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par 3dfx »

Me l'a fait pas à moi, tu as déjà refait des moteurs de A à Z, un carbu n'a rien d'effrayant !!

Au contraire c'est un petit mécano, et en fait c'est vraiment très simple et très logique... perso j'ai bien aimé refaire cette partie :D
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

3dfx a écrit :Me l'a fait pas à moi, tu as déjà refait des moteurs de A à Z, un carbu n'a rien d'effrayant !!

Au contraire c'est un petit mécano, et en fait c'est vraiment très simple et très logique... perso j'ai bien aimé refaire cette partie :D
:lol: :lol: :lol: C'est vrai mais comme ce sera le premier ... enfin je m'inquiète pas trop :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par florian+205 »

je voit que tu en prend bien soins :bien:
tu me l'air bien motiver et maniaque :lol:
continue j'ai hate a la suite
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

florian+205 a écrit :je voit que tu en prend bien soins :bien:
tu me l'air bien motiver et maniaque :lol:
continue j'ai hate a la suite
Disons que question mécanique ça va :wink:
Carrosserie, je me débrouille, mais je prends des cours avec 3dfx ::d
Et pour l'intérieur c'est plus ma femme qui s'en occupe :mrgreen:

Le problème c'est que pas mal de projets en même temps en ce moment, donc la priorité ça va être de fiabiliser la mécanique pour pouvoir l'utiliser au quotidien, ensuite la carrosserie viendra petit à petit et la restauration complète de l'intérieur se sera pour plus tard quand tous les autres chantiers seront achevés :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,

Voilà quelques nouvelles, j'ai commandé les bougies, le faisceau d'allumage, la tête et le doigt d'allumeur, un filtre à essence.
Normalement samedi je retourne en casse, je vais essayer de trouver un allumeur en bon état et peut-être que je récupèrerais aussi le carbu double corps que j'ai vu la semaine dernière :mrgreen:
J'ai déjà les phares et clignotant neufs, la jupe qui remplacera l'actuelle qui est morte, j'ai plus qu'à préparer les longues portées, que j'ai déjà aussi, juste à changer une vitre qui est HS.
J'attends de tout récupérer avant de me faire une grosse session méca et carrosserie, avec au programme, changement de tout l'allumage, du filtre à essence, des phares, clignotants, jupe avant et longues portées, et réparation de la fixation de capot ::d

Petite question pour terminer, à l'origine les pare-chocs sont de quelle couleur? Gris, noir, vert comme la rappe arrière ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par CEV »

Normalement ils étaient de coloris vert sombre,paraissant noir de loin,sur la Roland-Garros.
Il y en a peut -être eu des noirs aussi suivant le millésime.
A confirmer toutefois par les connaisseurs.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

CEV18 a écrit :Normalement ils étaient de coloris vert sombre,paraissant noir de loin,sur la Roland-Garros.
Il y en a peut -être eu des noirs aussi suivant le millésime.
A confirmer toutefois par les connaisseurs.
OK merci, j'attends donc confirmation d'autres personnes :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 236
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par UnDeAd »

De mémoire un membre du site ayant une RG cab (j'ai oublié le pseudo) nous avait dit que la teinte des pare-choc était : Vert Triton.
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

UnDeAd a écrit :De mémoire un membre du site ayant une RG cab (j'ai oublié le pseudo) nous avait dit que la teinte des pare-choc était : Vert Triton.
Merci, je vais chercher un peu sur le site si je trouve cette info et aussi si je trouve cette référence de couleur quelque part :wink:
Je pense que c'est illusoire de retrouver un pare-choc dans cette couleur donc je pense que j'essayerais peut-être la peinture, je l'ai fait pour ceux de la GTI et ça rend très bien mais avec le vert je sais pas trop ce que ça donnera :gene:
A voir ...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »