Salut tout le monde,
J'ai bossé un peu sur la petite hier, comme j'ai fini un peu tard, les dernières photos sont pas de super qualité, il faisait nuit et j'avais pas le bon appareil photo avec moi
Voilà un petit compte-rendu de ce que j'ai fait.
Déjà on commence par la photo du moteur avant que je commence
Déjà il y avait quelque chose qui me chiffonnait, sur le TU3S que j'ai trouvé en casse le mélangeur d'air n'était pas le même que celui installé sur notre voiture
Moi j'ai ça ...
... donc un manuel alors que normalement ça doit être un automatique comme celui que j'ai récupéré, confirmé par Service Box, notez au passage la fixation par un rivet ... donc ça va être remplacé
Ensuite ça ...
... c'est vraiment pas beau
Ensuite question :
A part le fait qu'il soit à l'envers

est-ce que c'est le bon bouchon d'huile? C'est pas le même que celui que j'ai trouvé en casse et qui me semble être l'original, il y aura une photo plus bas, vous me direz lequel est le bon
Là non plus c'est pas très beau :
Bon un peu de boulot en prévision.
On commence par préparer les pièces qui manquaient et que j'ai trouvé en casse
Après un coup de dérouillant phosphatant :
Ensuite un petit coup de jeunesse en utilisant ça :
Le tout au séchage
Le module d'allumage qui va être changé pour voir si mes problèmes viennent de là :
Pas la peine de vous dire lequel est celui que je viens de démonter
Un petit coup de nettoyage avant le remontage
C'est déjà mieux, on continue :
Ensuite on change la durite au dessus du cache culbu :
L'ancienne était vraiment malade sous son scotch
C'est quand même mieux comme ça.
On continue, l'ancienne et la nouvelle :
Et la touche finale :
Allez, une petite pour finir ...
... on va dire que c'est un peu mieux mais il y a encore du boulot
Bon alors le bouchon de remplissage, lequel est le bon ? Une idée, moi je pense celui que j'ai remis mais pas sûr

Sinon le problème de ratatouillage au-dessus des 4000trs/min n'a pas été résolu par le changement du module d'allumage
Mais j'ai constaté (comme je m'en doutais) que la capsule à dépression de l'allumeur est HS, donc peut-être que ça vient de là, comme le problème n'est pas en phase d'accélération mais uniquement à régime moteur constant, c'est possible que ce soit l'avance à l'allumage qui ne soit pas correctement corrigé.
Qu'en pensent les pros ? Merci d'avance si vous avez un avis, une solution ...
Si certains connaissent la référence de cette capsule et aussi où je pourrais trouver une capsule neuve?
A plus ...