205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Oui le facteur est passé hier :mrgreen:

Je n'attendais ce colis qu'aujourd'hui mais finalement bonne surprise hier soir :bien:
Voilà quelques photos.
Bon le filtre à essence :

Image

Rien de très exaltant :gene:
Par contre là, quand on ouvre l'emballage c'est déjà mieux ...

Image

... un bel allumeur tout neuf !! 8)

Image

Image

Image

Image

Voilà, au départ j'avais prévu de le monter et de le régler avec un copain qui a une lampe mais malheureusement il n'était pas disponible avant 15 jours, c'est quand même dommage d'avoir l'allumeur et de pas pouvoir le monter :roll:
Du coup, ce matin on est parti un peu plus tôt, un petit convoi de 205 ::d , la GTI devant et la RG derrière ... et on l'a déposée chez notre garagiste.
Comme on est arrivé complètement à l'improviste on n'était pas sûr qu'il puisse s'en occuper aujourd'hui, mais finalement il nous a dit: "Laisses-la je vais voir ce qu'on peut faire, passe moi un coup de fil dans l'après-midi pour voir si elle est prête", ça c'est du service :bien:
Bon c'est sans garantie mais le connaissant je pense qu'il va essayer de la faire quand même :wink:
Donc on programme, changement de l'allumeur et calage de l'allumage et en même temps je lui ai demandé de voir pour le réglage du carbu car vu comme les bougies étaient noires quand je les ai changé je pense qu'il y a un soucis de richesse :oops:

On verra le résultat ce soir, on vous tient au courant ...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par 3dfx »

Super, il vient de chez Pibros ? prixusine ?

Attention, le filtre à essence de ce type c'est plutot pour les moteurs <1300cm3 :cote:
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

3dfx a écrit :Super, il vient de chez Pibros ? prixusine ?
PrixUsine :wink:
3dfx a écrit :Attention, le filtre à essence de ce type c'est plutot pour les moteurs <1300cm3 :cote:
Ben c'est un comme ça qui est installé aujourd'hui et j'ai commandé en fonction de la référence trouvée sur Service Box et c'est bien ce modèle qui est préconisé :roll:
Après je sais pas, si tu as des infos autres ...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par CEV »

1010852.jpg
P1010933.jpg
C'est ce modèle là pour nos 205 essence 1.4
Bonne continuation dans la restauration de ta Belle RG .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 236
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par UnDeAd »

J'ai une question con... : la partie dorée de ton allumeur, c'est bien ce qui contient la "capsule a depression" ?

Je croyais que la "membrane" était NFP, alors comment est-ce possible d'avoir un allumeur neuf avec cette partie ?
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

CEV18 a écrit :
1010852.jpg
P1010933.jpg
C'est ce modèle là pour nos 205 essence 1.4
Bonne continuation dans la restauration de ta Belle RG .
Merci je viens de vérifier, le mien est bien l'équivalent au Purflux EP58 mais juste c'est un Bosch :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

UnDeAd a écrit :J'ai une question con... : la partie dorée de ton allumeur, c'est bien ce qui contient la "capsule a depression" ?

Je croyais que la "membrane" était NFP, alors comment est-ce possible d'avoir un allumeur neuf avec cette partie ?
La partie dorée c'est la capsule à dépression, la membrane est à l'intérieur.
C'est pas la membrane qui est NFP, c'est la capsule entière, d'ailleurs on ne peut pas juste changer la membrane, ou alors c'est de la bidouille car la capsule est sertie :wink:
C'est pas parce que Peugeot dit que c'est NFP que le fabricant lui de son côté n'a pas de stock ou ne fait pas refabriquer, et je suppose qu'ils préfèrent vendre un allumeur complet plutôt que juste une capsule :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par maltais95 »

juste la capsule est NFP, pas l'allumeur complet!

Pourquoi avoir acheté un allumeur tout neuf que d'occassion?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Shidenkai »

L'allumeur est un élément mécanique et il s'use... Il vaut mieux acheter plus cher en neuf que d'en acheter un d'occasion à l'état incertain (à moins de pouvoir contrôler les courbes). :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par CEV »

Haddock_29 a écrit :
CEV18 a écrit :
1010852.jpg
P1010933.jpg
C'est ce modèle là pour nos 205 essence 1.4
Bonne continuation dans la restauration de ta Belle RG .
Merci je viens de vérifier, le mien est bien l'équivalent au Purflux EP58 mais juste c'est un Bosch :wink:
Effectivement ce filtre existe dans plusieurs marques.
Peugeot le vend également ,référence : 1567.20 au prix de 7,38 euros TTC (6,17 HT).
Surprise en ouvrant l'emballage griffé Peugeot : un filtre Purflux EP 58.
Ce même filtre est vendu 2,38 euros HT chez AD.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Shidenkai a écrit :L'allumeur est un élément mécanique et il s'use... Il vaut mieux acheter plus cher en neuf que d'en acheter un d'occasion à l'état incertain (à moins de pouvoir contrôler les courbes). :wink:
Tout à fait :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

CEV18 a écrit :Effectivement ce filtre existe dans plusieurs marques.
Peugeot le vend également ,référence : 1567.20 au prix de 7,38 euros TTC (6,17 HT).
Surprise en ouvrant l'emballage griffé Peugeot : un filtre Purflux EP 58.
Ce même filtre est vendu 2,38 euros HT chez AD.
Et en Bosch sur internet il vaut moins de 1,50 €TTC :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Je viens de récupérer la voiture, un des mécanos du garage à eu le temps de s'en occuper, donc changement de l'allumeur que j'ai fourni, calage de l'allumage et aussi réglage du carbu :mrgreen:
Bon ça marche déjà mieux, j'ai pas pu vraiment tester, il doit y avoir 500m entre le garage et notre boulot :roll:
J'ai l'impression que ça déconne encore un peu mais beaucoup moins, donc j'en conclu que c'est bien un problème lié à la dépression, donc probablement que la prochaine étape sera la réfection du carbu :wink:

Mais on verra ce soir, c'est ma femme qui la prend pour rentrer à la maison et il y a 10km de voie express donc elle verra tout de suite si ça va mieux ...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
guizmoalive
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 11:42

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par guizmoalive »

coucou tout le monde

Petit récap, dans un premier temps j'me suis dit c'est bon mais en fait vers 130 ça reratatouille toujours comme des trous quand la vitesse est stabilisée mais moins fort,
sinon quel plaisir de rouler, et le carbu miam :bien: :bien:
elle a calé deux fois quand j'ai freiné mais bon si ça se trouve c'est ma faute :oops: on verra bien

a suivre donc ^^
guizmoalive
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 11:42

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par guizmoalive »

et puis sinon y'en a qu'ont pas aimé ne pas réussir a me bloquer sur la voie d'accélération surtout avec le A encore collé au cul ::d ::d
Me suis fait plaisir :bien: :bien: :bien:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »