Bonjour à tous,
Je viens vous apporter quelques news de ma CJ. J'ai bien fait 1000km depuis que je l'ai passé au CT. J'adore ma CJ!
Je suis comme vous j'ai chopé le virus de la 205!!!
Alors pour continuer les réparations et la remise en état j'ai réalisé dernièrement:
- Réparation du klaxon, c'était un faux contact.
- Réparation du lave glace, c'était une mauvaise masse.
- Démontage des freins AR pour vérifier l'état et je n'ai pas constaté de fuite. J'ai mis un bon coup de soufflette puis remonté le tout. Je ne sais pas si cela suffira pour la contre visite de déséquilibre de frein AR. (pas de photo)
- Remplacement de mes feux AR "AXO" par des "VALEO" afin qu'ils soient bien étanche et en cohésion avec les cabochons de feux "VALEO". Impossible de retrouver un cabochon ARG "AXO" identique à celui que j'avais.
- Réglage des phares car refusé au CT.
- Remplacement de la console de bord, de la casquette de CTR ainsi que du CTR qui était HS. Impressionnant, quand j'ai démonté pour remplacer la console de bord et mon CTR, plus je démontais et plus c'était cassé! Tout était broyé! De vrais cochons étaient passé par là...
Avant:

Après:
En remplaçant mon CTR, j'ai du récupérer mon ancienne horloge car celle de la donneuse était HS. J'ai donc démonté entièrement le CTR pour remettre tout ceci en ordre.
Avant:

Après:
Vous allez rire mais ma nouvelle jauge à essence ne doit pas avoir de témoin d'alerte lumineux ou il est grillé car aujourd'hui bonne blague je suis tombé en panne d'essence en plein soleil! Heureusement que la personne chez qui je venais de partir est venue me dépanner d'un litre de pétrole et je suis reparti en direction de la pompe!!!
- Remplacement de la partie fixe sur le montant de pare brise du verrouillage de la capote. Il était cassé! Pas facile à trouver mais heureusement qu'un CTI en phase de don d'organes est toujours dans le coin et j'ai trouvé ma pièce.
- Mise en place du cache plastique dans la malle AR. (il n'y en avait pas) Je me demande s'il en existe pas un spécial cabriolet sans l'emplacement du moteur d'essuie glace.
-J'ai fais faire ma carte grise et posé mes nouvelles plaques! Chose que je ne savais pas avant de faire mes plaques, la plaque avant est plus petite que celle de derrière et c'est le cordonnier qui me les a faites qui m'a dit que c'est la seule voiture qui est dans ce cas.
Quelques photos...
Demain dimanche, petite sortie entre copains au rassemblement de vielles autos de Montbazon près de Tours (37).
A bientôt.