205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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maxderoswell
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par maxderoswell »

Salut,

impeccable la feutrine, je vais me mettre à sa recherche car il m'en faut un sacré bout pour la murena.

Pour illustrer:

Image

Les découpes doivent être super simple hormis le cale pied conducteur, la pédale d'accélération et le levier de vitesse.

Amicalement

Mathieu
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HiFuGa
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par HiFuGa »

maltais95 a écrit :Il peut être remplacé pas un autre isolant, comme ceux utilisé dans les camping car!
C'est ce que j'ai pris pour la DTurbo, j'ai commandé celui ci :

http://www.equipement-camping-car.com/r ... 858-0.html

Et j'ai partagé les frais avec Tit'moket pour sa GTI ce qui revient à 55€ en gros pour 5m chacun.


Comparé à ceux vendu par Peugeot qui coute plus de 200€ ça va...
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sebdebond
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par sebdebond »

C'est cool ça, elle ressemble à ma feutrine... et à deux ça fait pas trop cher...

J'ai une grosse semaine de boulot (pro) mais je vais essayer de finir le nécessaire afin que ma CJ passe au CT.

La suite pour bientôt.
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sebdebond
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par sebdebond »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma CJ...
Ma CJ n'est pas encore passé au CT. Je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement...
Ce n'est pas vraiment grave car le soleil n'est pas encore au rendez vous mais cela ne devrait pas trop tarder... On a quelques belles journées et j'avoue que j'ai hâte de la sortir quand même. 8)
En fait je l'ai mise dehors un weekend de pluie et je me suis aperçu qu'il y avait une belle entrée d'eau dans le coffre par la lunette AR.
sebdebond a écrit :
Miniman 08 a écrit :hate de voir la suite, ça s'annonce plutôt bien.
Reste à refaire l'étanchéité de la malle pour éviter les entrées d'eau
Merci. Je ne crois pas avoir des entrées d'eaux par le coffre...?
Désolé Miniman 08 pour ma réponse précédente... J'avais tout faux! Enfin presque car l'eau entre par la capote...
J'ai donc commencé à démonter, démonter, démonter et j'ai mis à nu le coffre ainsi que l'arrière de la capote. J'ai profité pour remplacer le joint de vitre ARD qui était HS, je l'ai récupéré sur une caisse de CTI vendue à la pièce pas très loin de chez moi.

Avant:
Image

Après:
Image

J'ai un peu peiné à remettre en place le bon joint car les agrafes n'étaient pas très belles. J'ai due démonté la vitre ARD pour démonter les agrafes afin de les resserrer un peu. J'ai remonté le tout et c'est bon. Le seul hic, au niveau du montant noir le joint n'arrive pas au bout.Il faudra que je tire un peu dessus aux beaux jours et que je colle l'enjoliveur en bout comme l'ancien joint.
J'ai profité pour mettre un peu de joint (gris) pour éviter les débordement des gouttières au niveau de l'articulation de la capote. Il y avait déjà un des boulettes de joint mais je pense qu'elle n'était pas assez efficace.

Droite:
Image

Gauche:
Image

J'ai supprimé ma pédale super compétition! Quel dommage, je vais perdre au moins 10km/h! :lol:

Avant:
Image

Après:
Image

J'ai monté l'autoradio que mon pote Yann (ylbzh) m'a gentiment donné. Ce n'est pas un autoradio d'époque mais il me convient. J'ai eu une belle surprise au montage, le connecteur sur le faisceau elec était plein de vert de gris! j'ai du passer du WD40, gratter le tout et passer un bon coup de soufflette pour la nettoyer au mieux et ça fonctionne.

Image

J'ai remplacé la tôle pare chaleur du collecteur. Elle était hs!

Avant:
Image

Après:
Image

Il faut maintenant que je finisse de remonter ma capote ainsi que mes sièges AR pour je passe enfin mon CT...
Modifié en dernier par sebdebond le sam. 12 mai 2012 14:23, modifié 2 fois.
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par sebdebond »

Petite Question les amis:

Cela concerne mon entrée d'eau au niveau de la lunette côté ARD. J'ai un doute sur le montage... J'ai trouvé ma capote dans cet état:

Image

Image

Je crois comprendre que l'entrée d'eau se fait juste en dessous de la vis qui tien le raidisseur.

Image

L'eau semble passer entre la barre de tension de la lunette et le joint en caoutchouc.

Q1: Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cet incident?
Q2: Est ce que le montage de la capote est correct sur mes photos?

D'avance merci à tous pour votre participation.
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sebdebond
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par sebdebond »

sebdebond a écrit :Petites Questions les amis:

L'eau semble passer entre la barre de tension de la lunette et le joint en caoutchouc.

Q1: Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cet incident?
Q2: Est ce que le montage de la capote est correct sur mes photos?

D'avance merci à tous pour votre participation.
Personne ne peut m'aider? J'attends vos réponse pour remonter ma capote.

Merci à tous.
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par Shidenkai »

Regarde dans les fiches pratiques s'il n'y en a pas une qui explique le montage de capote, ou sinon, pose la question dans la section carrosserie du garage. :wink:
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sebdebond
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par sebdebond »

Merci, je vais regarder... Il doit bien y avoir quelque chose. Sinon, je poserais la question dans la section conseillée.
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par sebdebond »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma CJ.

J'ai remonté la capote et j'ai je pense trouvé le sens de remontage car je n'ai plus de fuite dans mon coffre. Il faudra qu'elle passe sous la pluie battante pour confirmer mes propos mais avec un bon gros jet d'eau ça à l'air de tenir. Je verrais avec le temps et les décapotages...
J'ai remonté l'ensemble des sièges AR et j'ai aujourd'hui passé le CONTROLE TECHNIQUE. Super content de l'apporter au CT, je l'étais moins au retour... Vous l’aurez compris,elle est refusée.
Causes:
Frein de service, déséquilibre AR (sans doute un cylindre de roue)
Feux de croisement, mauvais réglage.
Avertisseur sonore. (il fonctionnait hier! Je vais regarder...)
Il y a aussi des réparations à effectuer sans contre visite.

Je ferais un petit dossier photo bientôt...
Même s'il y a des frais à prévoir à nouveau et qu'elle est refusé au CT, je peux enfin profiter un peu de ces décapotable... Cool!

A bientôt. Sebdebond.
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MikaHell
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par MikaHell »

Salut, j'ai aussi récupéré une Cj qui allé à la casse moi aussi. Tu as déjà fais un sacré boulot en peu de temps, chapeau .....je suis nouveau sur le forum et je cherches comment suivre les topics. C'est sûr dès que je trouve je t'y mets...Beau travail....
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sebdebond
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par sebdebond »

Salut MikaHell,

Merci, il reste encore du travaille... Il faut que je fasse encore plein de petites bricoles pour qu'elle soit au top!
Je vais faire ma 1ere sortie de week end aujourd'hui car je l'ai assurée seulement depuis mercredi dernier. J'ai quand même fait un peu plus de 100km depuis. Quel plaisir!
Bon courage pour ta restauration.
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par florian+205 »

alors je n'ai plus qu'a te souhaite bonne viré :wink:
et n'oublie pas les photos
et dommage pour le CT mais sa aurait pu etre plus grave
tes problèmes se règle vite fais :)
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par Kinko »

Vraiment un gros travail de fait déja !

Pour le klaxon, c'est vraiment pas de chance
MikaHell a écrit :Salut, j'ai aussi récupéré une Cj qui allé à la casse moi aussi. Tu as déjà fais un sacré boulot en peu de temps, chapeau .....je suis nouveau sur le forum et je cherches comment suivre les topics. C'est sûr dès que je trouve je t'y mets...Beau travail....
Lorsque tu répond au topic tu coche en bas dans les options il y a une case avec noté "M'avertir lorsqu'une réponse est postée."
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par sebdebond »

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter quelques news de ma CJ. J'ai bien fait 1000km depuis que je l'ai passé au CT. J'adore ma CJ! :love:
Je suis comme vous j'ai chopé le virus de la 205!!! :rirejaune:
Alors pour continuer les réparations et la remise en état j'ai réalisé dernièrement:
- Réparation du klaxon, c'était un faux contact.
- Réparation du lave glace, c'était une mauvaise masse.
- Démontage des freins AR pour vérifier l'état et je n'ai pas constaté de fuite. J'ai mis un bon coup de soufflette puis remonté le tout. Je ne sais pas si cela suffira pour la contre visite de déséquilibre de frein AR. (pas de photo)
- Remplacement de mes feux AR "AXO" par des "VALEO" afin qu'ils soient bien étanche et en cohésion avec les cabochons de feux "VALEO". Impossible de retrouver un cabochon ARG "AXO" identique à celui que j'avais.
- Réglage des phares car refusé au CT.
- Remplacement de la console de bord, de la casquette de CTR ainsi que du CTR qui était HS. Impressionnant, quand j'ai démonté pour remplacer la console de bord et mon CTR, plus je démontais et plus c'était cassé! Tout était broyé! De vrais cochons étaient passé par là...

Avant:
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Après:
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En remplaçant mon CTR, j'ai du récupérer mon ancienne horloge car celle de la donneuse était HS. J'ai donc démonté entièrement le CTR pour remettre tout ceci en ordre.

Avant:
Image
Après:
Image

Vous allez rire mais ma nouvelle jauge à essence ne doit pas avoir de témoin d'alerte lumineux ou il est grillé car aujourd'hui bonne blague je suis tombé en panne d'essence en plein soleil! Heureusement que la personne chez qui je venais de partir est venue me dépanner d'un litre de pétrole et je suis reparti en direction de la pompe!!!
- Remplacement de la partie fixe sur le montant de pare brise du verrouillage de la capote. Il était cassé! Pas facile à trouver mais heureusement qu'un CTI en phase de don d'organes est toujours dans le coin et j'ai trouvé ma pièce.

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- Mise en place du cache plastique dans la malle AR. (il n'y en avait pas) Je me demande s'il en existe pas un spécial cabriolet sans l'emplacement du moteur d'essuie glace.

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-J'ai fais faire ma carte grise et posé mes nouvelles plaques! Chose que je ne savais pas avant de faire mes plaques, la plaque avant est plus petite que celle de derrière et c'est le cordonnier qui me les a faites qui m'a dit que c'est la seule voiture qui est dans ce cas.

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Quelques photos...

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Demain dimanche, petite sortie entre copains au rassemblement de vielles autos de Montbazon près de Tours (37).

A bientôt.
Modifié en dernier par sebdebond le dim. 1 juil. 2012 00:26, modifié 2 fois.
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Re: 205 CJ de 1994 sauvée de la Casse!

Message par florian+205 »

alors la tu la vraiment remis en très bonne état :wink:
elle est sublime continue ainsi
en espérant que cette fois elle passe au controle :)
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