Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, Distri + Amortisseurs AV

Message par inflames29 »

Comme promis une photo de la suite de la commande ::d

Image

Je ne sais pas comment s'appelle la pièce en métal au niveau des coupelles d'amortisseurs et qui à les 3 vis qui ressorte du chassis, car la pièce coté conducteur comporte une vis de cassé, donc je pensais aller en casse en démonter une ( enfin 2, j'en profiterai pour donner un coup de neuf).
Cela me fera un petit entrainement au démontage des amortisseurs avant de passer sur ma titine :P

Afin de garder un minimum de sécurité lors du démontage des ressort je vais mettre des colliers en métal, en discutant avec le gars de chez Peugeot, il m'a dit qu'il y a eu un accident il y a quelques temps, un des garagiste c'est pris le ressort en pleine poire, il a eu quelques dents de cassées et a été un peu défiguré. Sa fait réfléchir un petit peu c'est sur, sachant qu'il utilisait un appareil professionnel.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, Distri + Amortisseurs AV

Message par xadboy »

La pièce dont tu parles s'appelle "coupelle fixation amortisseur",moi j'ai le compresseur de ressort de chez norauto,la version avec trois griffes,je peux te dire que je fais ma prière a chaque fois que j'utilise ce type d'outils car je ne suis jamais en confiance,il faut bien positionné les trois éléments,le plus important c'est de rester calme.

Moi j'ai ce kit:
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... 42013.html

Pour la "coupelle fixation amortisseur",chez citroen la pièce se vend au détail pour une citroen *C15D/VISA D alors que pour la Peugeot 205 non,moi lorsque j'avais fait les amortisseurs avants sur ma visa diesel(sorte d'hybride de la 205 D),j'avais pris cette pièce en neuf car une des tiges était tordu et il y avait une tonne de rouille,ensuite le reste des pièces c'était du kayaba(amortisseurs et les différents kits),avec une partie venant de chez Citroen.
*Malheureusement cette pièce de C15D n'est pas compatible avec nos Peugeot 205 D ou autres.
Je dois attaqué les amortisseurs sur ma 205 D ,je pense que je vais prendre le kit Peugeot(5031 55) car pour tout ce qui est amortisseurs,je ne prend que des pièces neuves,la casse j'ai pas confiance.

Pour le blocage du volant moteur j'utilise cet outil(pour la distribution) :
http://www.bps-racing.com/cale-volant-m ... -fiat.html

Tu verras par toi même que faire la distribution sur XUD est une opération très facile,moi personnellement j'ai trouvé le travail pour le changement des amortisseurs plus contraignant.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, Support de coupelle

Message par inflames29 »

Petit tour à la casse avec pycolor56 en milieu de semaine, c'était une super après midi, on a trouvé notre bonheur :D

Il y avait une belle 205XS en excellent état, juste la porte AR gauche un peu enfoncée. Les sièges ont été pris, du coup j'en ai profité pour démonter la moquette et jeter un œil à l'insonorisant comme le mien par complétement en miette. Pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir si je le prenait ou pas, il est en excellent état, juste quelques fissures sur le goudron sans plus et l'isolant est sec et en très bon état.

Le défi de l'après-midi était de récupérer 2 coupelles d'amortisseurs. le problème c'est que les roues sont enlevés donc pas moyen d'utiliser le poids de la voiture pour démonter l'écrou de cardan. Déjà la sa bloque, on appuie à mort sur le frein mais rien à faire le disque de frein tourne quand même. Bon il va falloir faire sans. Finalement en démontant le bras de suspension, les rotules de suspension étaient déjà enlevé, et en faisant pivoter l'amortisseur j'ai pu l'extraire pour démonter le support de coupelle (avec les compresseurs de ressort sa va tout seul :mrgreen:).

Image

Image

Le lendemain c'était atelier peinture, je débute dans ce domaine donc le résultat ne sera pas parfait
Décapage:
Image

Mise en apprêt :
Image

Image

Puis passage de 2 couches de peinture noir RAL 9005 satiné

Image

Image

Surprise à la fin, lorsque j'enlève la pièce pour la mettre à sécher plus loin, le papier journal qui gondole et viens se poser délicatement sur la pièce :pleure:

J'ai attendu le lendemain pour donner un petit coup de papier à poncer de 600 et repasser une fine couche de peinture et cela ne se voit plus :bien:
Modifié en dernier par inflames29 le dim. 17 nov. 2013 14:38, modifié 2 fois.
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, insonorisant de plancher

Message par inflames29 »

Hier j'ai profité du beau temps pour changer l'insonorisant de plancher.

Extraction des sièges et banquette :

Image

En jetant un oeil au niveau du frein à main, on peut voir que les 2 cotés arrière ne freinent pas pareil, je dois changer les 2 câbles de freins à main, c'était noté dans le contrôle technique :oops: :gene:

Image

La moquette de déposé ( je la redémonterai dans quelques temps pour la passer au karsher ou la changer comme il y a quelques trous dedans et certains endroits sont vraiment usé:
Image

Image

Place au carnage, l'isolant par complètement en miette, par chance il n'accroche pas trop au plancher.

Image

Image

Image

Coté passager avant il est complètement trempé, il va donc falloir voir d'où cela viens:
Trouvé, le problème est le même que coté conducteur, le bouchon n'est plus à sa place
Image
un peu de silicone et c'est étanche
Image

En haut on peut voir qu'il ya une bande rectangulaire qui a été rajouté mais il y a un trou dedans donc je vais devoir le reboucher également.
A droite de cette bande, on voit un peu de rouille, comment puis-je la traiter?

Le temps commençait à se couvrir donc j'ai commencé à remonter le tout.

L'isolant récupéré en casse (ne pas tenir compte du placement de l'isolant sur la moquette):

Image

Image

Image

L'isolant qui part en charpie:

Image

Plus qu'a remettre l'isolant et tout remonter ( désolé, j'ai oublié de prendre des photos du remontage, mais il n'y a rien de sorcier)

Image

Image

Image

Image
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, Support de coupelle

Message par PYcolor56 »

Joli post ^^ En revanche un soucis sur la description de la XS.
inflames29 a écrit :Petit tour à la casse avec pycolor56 en milieu de semaine, c'était une super après midi, on a trouvé notre bonheur :D

Il y avait une belle 205XS en excellent état, juste la porte AR gauche un peu enfoncée.

Elle était poqué sur l'aile AR droite et non sur la porte arrière because c'est une 3P :D.

Et oui entre toi qui a trouvé tes pièces j'ai pu moi aussi trouvé quelques pièces que je cherchai :
- plafonnier : le mien étant totalement rouillé a cause de la fuite qu'il y avait au niveau de l'antenne.
- une calandre blanche état neuve
- un avertisseur d'oublie de phare ( provenant d'une génération ) déjà démonté mais il n'a pas intéressé la personne qui l'a démonté on dirait.
- un allume cigare noir provenant d'une XL pour la 306
- le répétiteur droit pour la 306 également ^^

Il faut que je repasse pour la moquette de la XS car la mienne est vraiment pu toute jeune et a été maltraité par les proprios précédent ainsi que voir pour l'habillage des porte et un vide poche gauche.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, thermolaquage des supports de coupe

Message par inflames29 »

Je viens donner quelques nouvelles, ma titine a dépassé les 157 000km il y a peu :D

La peinture que j'ai fait sur les supports de coupelle ne me plait pas du tout, malgré la couche d'apprêt elle ne tiens pas du tout, et il y a des craquelures , il suffit de gratter un peu pour que tout parte. Après m'être renseigné dans divers garages auprès des peintres dont Peugeot, il m'ont dit qu'il fallait soit mettre une couche de produit "accroche metal" comme il appelle sa ou alors les sabler puis les métalliser. Comme sa je suis sur que ma couche de peinture accrochera et restera. La 2ième solution est quand même plus efficace et le résultat sera mieux. J'ai trouvé une boite qui fait ce genre de chose, ASM 29 sur landivisiau. Ils font également du thermolaquage, je suis donc allé faire un tour ce matin, expliqué ce que je voulais, et au final je leurs ai laissé mes pièces, elle seront sablées / métallisées / apprêtées puis thermolaquées. Comme sa le rendu final sera propre, et dans le temps je suis sur que la peinture tiendra bien.

Je devrai avoir sa fin de cette semaine voir début de semaine pro :bien: j'ai ate de pouvoir monter enfin mes amortisseurs. Je n'ai pas pu m'en occuper comme j'étais dans les cartons.

J'ai changé également le volant par un identique mais en bien meilleur état, il est pour dire ainsi, neuf ::d :mrgreen: :rirejaune:.

Avant:
Image
Image

Après:
Image

C'est beaucoup plus agréable à conduire :D

Si le temps le permet je fait démonter l'intérieur pour passer un coup de karsher sur la moquette qui en a bien besoin.
Est ce que le karsher est suffisant ou je la shampouine?
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, nettoyage complet de l'intérieur

Message par inflames29 »

J'ai profité du beau temps de ses derniers jours ( arhem, euh il à fait beau? :gene: on va dire acceptable pour taffer :mrgreen: ) pour démonter toute la sellerie et la nettoyer intégralement.

Les appuis têtes sont les 1er à passer à l'aspi puis shampoing, on dirai du moisi, sa ne donne pas envie.
Image

Ensuite les sièges ( je n'ai pas fait d'avant/ après car ils sont déjà relativement propre), les couleurs du tissus central sont légèrement ravivées (photo prise juste après avoir nettoyé le premier tiers supérieur), on voit bien la différence:
Image

Une fois bien nettoyé, il ressort déjà un peu plus propre, les taches de saleté sont complètement partie pour le peu qu'il y en avaient:
Image

Par contre la banquette arrière était bien crado, un petit 50/50:
Image

La moquette, l'aspi étant passé régulièrement elle n'est pas très sale, mais je voulais pouvoir la nettoyer bien en profondeur, ce que l'aspi ne fait pas:
Image

Une fois nettoyé à la mousse et brossée:
Image

Ensuite j'ai passé la moquette au karsher pour enlever tout le produit qui restait car il pue pas mal, les sièges sont resté 2 après midi à l'extérieur prendre l'air ( je testais une nouvelle déco de jardin en fait :oops: :mrgreen: ) pour enlever l'odeur du produit et puis éliminer les acariens.

Pendant que tout cela séchais je me suis attaqué au problème d'étanchéité sous le siège conducteur, étant persuadé que la fuite venait de sous la voiture j'ai étanché tout ce que j'ai pu à ce niveau. D'ailleurs j'ai vu des petite plaque de goudron qui ne tenait plus trop donc je les ai remplacé par des petites plaques réccupéré à la boite sur des chutes d'isolant accoustique extérieur, je ne connait pas la marque du produit mais c'est assez lourd, à moitié bitumeux.
Image
Image

J'en ai profité pour refaire le bouchon sous le siege conducteur comme la bidouille que j'avais fait c'était du system D, au moins je suis sur que sa ne rentrera pas par la ::d .
Image

A ce moment les routes était bien trempé mais il ne pleuvait plus, j'ai remonté la ceinture de sécurité et le siège, et je suis partis comme sa faire un tour sur la cote. (C'est à ce moment que l'on se dit que heuresement qu'il y a un insonorisant XD)
Je rentre de mon tour et évidement il y avait de l'eau sur le plancher :langue3:, l'eau avait l'air (je trouve sa bizzare) de rentrer par le renfort des sièges et c'était humide sous tout le renfort, j'ai donc siliconé mais sans grande conviction.
Image

Je me repose hier toute la journée, il faisait mauvais toute la journée. Et surprise ce matin en rentrant dans la voiture :
Image

Pourtant elle n'a pas roulée du tout, je me dit tant mieux, tu prend le tuyaux d'arrosage et on va voir sa de plus près. Effectivement, il ne ne m'a pas fallut longtemps pour localiser la fuite :
Image
Derrière la boite à fusible, à la jonction de 2 tôles.
On silicone tout sa (je me suis trompé de buse pour le silicone ducoup c'est bicolor, il restais un peu de blanc dedans), on fait un test, il y a toujours de l'eau ( décidément) mais moins quand même. En fait sa viens de plus haut, un endroit visible à l'oeil mais pour siliconer sa j'ai bien galéré ( sa ce voit c'est pas très propre ::d et j'ai du changer de cartouche, il ne me restais plus que du blanc)
Image

On refait un essais mais sa goutte toujours donc je n'ai pas du bien tout colmater. Tempi j'abandonne pour aujourd'hui, j'ai commencé à tout remonter. c'est quand même plus propre comme sa :D
Image

J'ai remonté les sièges, les ceintures de secu et quelques caches mais pas eu le temps de prendre des photos, il me reste à monter la console centrale et la banquette arrière.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mes pièces en thermolaquage, je sais qu'elles sont parties au sablage mardi dernier. je devrai les avoir en début de semaine, je vais pouvoir enfin monter mes amortisseurs; j'aimerai qu'ils soient monté pour la sortie du 29 :P

Bon comme d'habitude je vous ai écrit un petit pavé :gene: :gene: :mrgreen:
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Salut sur quelle site as tu acheter tes longues portées?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Je les ai acheté sur xic-piece-mobile-auto, voici le lien : http://www.xic-mobile-piece-auto.com/72 ... 5-309.html

Actuellement c'est marqué sur commande, c'est normal, la dernière fois que j'ai commandé c'était marqué aussi sur commande, en fait ils en recoivent régulièrement ( Les LP partent comme des petit pains j'ai l'impressions, c'est un des seuls site qui en vendent encore à ma connaissance XD), envoie leurs un mail pour savoir les dates de dispo, ils répondent assez rapidement.

Par contre il vendent toutes les pièces séparement, c'est a dire la LP, le cadre extérieur, les vis, et le support. Un joint est fournit avec la LP et un autre avec le support, sa en fait un en RAB.

Le site vend pleins de pièces neuve de 205, ils sont sérieux mais plutot cher :P
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

D'accord merci pour ta réponse :bien: moi les mienne sont neuves pour le moment mais ca peut servir :lol:
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

205sm a écrit :D'accord merci pour ta réponse :bien: moi les mienne sont neuves pour le moment mais ca peut servir :lol:

oui je viens voir le prix des clignotants 25.00€ le clignotant :shock: :whoa: sur oscaro il sont a 13.40€le clignotant soit 26.80€ les 2 fraits de ports offert des 20€ d'achat par collissimo jusqu'au 30 septembre :cote:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Par contre je cherche les caches SIEM pour aller avec, mais je pense que je peux m'assoir dessus pour avoir des originaux :gene: j'en avais aperçu sur ebay mais le prix est monté extremement vite. Je sais qu'il y a une refab des caches sur le forum gtipower mais sa me tente moyen.
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Re: Re: Sacré numéro diesel, nettoyage complet de l'intérieu

Message par MikaHell »

Salut, c'est le gros nettoyage. C'est vrai que bien de tout sortir pour le faire.

Je me pose une question sur ton entrée d'eau. Est ce que tu as débouché les évacuations des bas de caisse et de la baie de pare-brise ?
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Oui j'ai profité de m'attaquer aux entrée d'eau pour nettoyer le bas de l'aile (des 2 cotés), c'était bien crade d'ailleurs, je me suis fabriqué un petit outil en forme de tire bouchon avec un cintre pour enlever toute la saleté ( boue, feuille etc...) on se demande comme tout sa à bien pu rentrer XD.

d'après ce que j'ai compris sur le topic des entrée d'eau il faut démonter l'aile pour avoir accès derrière, mais en regardant des photos de la carrosserie une fois l'aile démonté je ne vois pas par où l'eau s'infiltre.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Sacré numéro diesel, photos sortie côte touristique

Message par inflames29 »

Petite sortie sur la cote touristique hier après midi, je vous en fait profiter:

1er arrêt avant la cote touristique, on peux voir portsall au loin:

Image

Image

La cote touristique:

Image

Image

Image

Image

Image

Vue de l'intérieur:

Image

Oh un chien, mais qu'est ce qu'il fait la tout seul? :gene:
Image

La mer était plutôt agitée :whoa:

Image
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »