J'ai profité du beau temps de ses derniers jours ( arhem, euh il à fait beau?

on va dire acceptable pour taffer

) pour démonter toute la sellerie et la nettoyer intégralement.
Les appuis têtes sont les 1er à passer à l'aspi puis shampoing, on dirai du moisi, sa ne donne pas envie.
Ensuite les sièges ( je n'ai pas fait d'avant/ après car ils sont déjà relativement propre), les couleurs du tissus central sont légèrement ravivées (photo prise juste après avoir nettoyé le premier tiers supérieur), on voit bien la différence:
Une fois bien nettoyé, il ressort déjà un peu plus propre, les taches de saleté sont complètement partie pour le peu qu'il y en avaient:
Par contre la banquette arrière était bien crado, un petit 50/50:
La moquette, l'aspi étant passé régulièrement elle n'est pas très sale, mais je voulais pouvoir la nettoyer bien en profondeur, ce que l'aspi ne fait pas:
Une fois nettoyé à la mousse et brossée:
Ensuite j'ai passé la moquette au karsher pour enlever tout le produit qui restait car il pue pas mal, les sièges sont resté 2 après midi à l'extérieur prendre l'air ( je testais une nouvelle déco de jardin en fait

) pour enlever l'odeur du produit et puis éliminer les acariens.
Pendant que tout cela séchais je me suis attaqué au problème d'étanchéité sous le siège conducteur, étant persuadé que la fuite venait de sous la voiture j'ai étanché tout ce que j'ai pu à ce niveau. D'ailleurs j'ai vu des petite plaque de goudron qui ne tenait plus trop donc je les ai remplacé par des petites plaques réccupéré à la boite sur des chutes d'isolant accoustique extérieur, je ne connait pas la marque du produit mais c'est assez lourd, à moitié bitumeux.
J'en ai profité pour refaire le bouchon sous le siege conducteur comme la bidouille que j'avais fait c'était du system D, au moins je suis sur que sa ne rentrera pas par la

.
A ce moment les routes était bien trempé mais il ne pleuvait plus, j'ai remonté la ceinture de sécurité et le siège, et je suis partis comme sa faire un tour sur la cote. (C'est à ce moment que l'on se dit que heuresement qu'il y a un insonorisant XD)
Je rentre de mon tour et évidement il y avait de l'eau sur le plancher

, l'eau avait l'air (je trouve sa bizzare) de rentrer par le renfort des sièges et c'était humide sous tout le renfort, j'ai donc siliconé mais sans grande conviction.
Je me repose hier toute la journée, il faisait mauvais toute la journée. Et surprise ce matin en rentrant dans la voiture :
Pourtant elle n'a pas roulée du tout, je me dit tant mieux, tu prend le tuyaux d'arrosage et on va voir sa de plus près. Effectivement, il ne ne m'a pas fallut longtemps pour localiser la fuite :

Derrière la boite à fusible, à la jonction de 2 tôles.
On silicone tout sa (je me suis trompé de buse pour le silicone ducoup c'est bicolor, il restais un peu de blanc dedans), on fait un test, il y a toujours de l'eau ( décidément) mais moins quand même. En fait sa viens de plus haut, un endroit visible à l'oeil mais pour siliconer sa j'ai bien galéré ( sa ce voit c'est pas très propre

et j'ai du changer de cartouche, il ne me restais plus que du blanc)
On refait un essais mais sa goutte toujours donc je n'ai pas du bien tout colmater. Tempi j'abandonne pour aujourd'hui, j'ai commencé à tout remonter. c'est quand même plus propre comme sa
J'ai remonté les sièges, les ceintures de secu et quelques caches mais pas eu le temps de prendre des photos, il me reste à monter la console centrale et la banquette arrière.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de mes pièces en thermolaquage, je sais qu'elles sont parties au sablage mardi dernier. je devrai les avoir en début de semaine, je vais pouvoir enfin monter mes amortisseurs; j'aimerai qu'ils soient monté pour la sortie du 29
Bon comme d'habitude je vous ai écrit un petit pavé